perte de puissance seven fifty
Salut,
Depuis peu mon seven fonctionne "un poil" moins bien. Je m'explique :
Avant elle prenait les tours plus rapidement au dessus de 5000, maintenant elle peine un peu et surtout, a 130 km/h j'étais a 5200, maintenant c'est plutôt 5500.
Allumage, batterie, sont neufs, je pense a deux trucs gênant :
- La synchro carbu (faite a 25 000, la moto en a 40 000)
- Le kit chaine (mais j'ai pas détecté de points durs et il m'a l'air en bon état) ou, l'aurais je trop tendu? (week-end dernier)
Au ralenti elle tient mais je règle le ralentis un peu trop souvent a mon gout en ce moment (déja 3 fois depuis l'hiver...)
Donc pensez vous (comme moi) qu'elle mérite sa synchro et basta ou je dois m'inquiéter d'autre chose? (chaine de distri, jeux des soupapes...)
Merci de votre aide
Guma > déjà je te rassure la Seven Fifty n'a pas besoin de réglage de jeu aux soupapes, car elle possède un système hydraulique de rattrapage automatique des jeux ......
Synchro, oui peut être et dans quel état sont tes bougies aussi ?
Problème de carburant ?
Kick
Filtre à air aussi peut être .......
salut
la synchro c est tout les 25000 , chez honda ca coute avec les bougie 70e
le filtre a air est tres important, il est cher , donc verifie son etat avant de changer betement;tu peux facilement y acceder, regarde bien la position de la" tirette" avant de l enlever
Regarde tes durits, au besoin pince-les un peu : elles sont peut être craquelées... Pour le filtre à air, why not ? a voir si un adaptable (genre K&N) n'est pas plus rentable pour toi. Sinon, tu parls d'un "allumage neuf" : c'est le faisceau ou les bougies (ou les deux ?) Si les bougies sont vieilles, commence par là.
je regarderais du coté d'un bête nettoyage bougies / filtre à air avant de me pencher sur une synchro ou autre.
ca peut aussi venir du carburant si jamais c'est depuis que tu as fait ton plein ou que tu as changé de station.
par contre ton histoire de "à 130 j'étais à 5200 rpm maintenant à 5500" ... ca tient pas trop la route... ca n'a rien à voir avec le moteur.... tu te focaliserai pas un peu sur le problème ? et du coup tu as mal vu ou alors tu t'inquietes de details qui ne te preoccupaient pas avant ?
le seul truc que je vois qui pourrait justifier qqch du genre : tu as changé le nombre de dents sur ta couronne ou ton psb et le tachymetre est sur la roue (pas au moteur comme sur certaines, je ne sais pas pour la seven fifty)
allez , bon courage, la solution finira bien par apparaitre !
"a 130 km/h j'étais a 5200, maintenant c'est plutôt 5500" = embrayage qui s'use, mais pour le reste, je pense à une synchro...
À mon avis
Il est totalement impossible que un moteur mal régler te fasse changer de vitesse sur un rapport enclencher, les pignon ce moque que le moteur soi bien régler ou pas, ci a 5500trm tu est a 130 avec un moteur bien régler tu doit également être a 130 et 5500trm avec un moteur qui tourne comme un casserole.
Mais un bon réglage des carbu + filtre et bougies ne lui fera pas de mal
Et bien je vais commencer par une synchro et vérif des bougies = filtre a air (le plus simple et surtout moins cher d'abord). Et déja le concess détectera peut être un truc. Si ca continue, je me lancerais bien sur un changement d'embrayage.
Dernières questions :
- L'embrayage c'est compliqué a faire ou bien faut quelques outils tres spécifiques beaucoup de temps donc autant le faire faire?
- C'est le genre de truc qui s'anticipe ou je peux encore attendre?
et enfin, UN GRAND MERCI A TOUS ! ça fait quand meme plaisir d'avoir des réponses a ses inquiétudes
V
pour l'embrayage, pas d'outillage spécifique.
et avant de le faire, vérifie l'état du câble, il est peut être grippé ou trop tendu, ce qui te ferais débrayer légèrement...
une fois ces vérifs faites, pour connaitre l'état de l'embrayage, tu passe la 1°, tu freine de l'avant et t'embraye progressivement: si la moto cale tout de suite ou presque, l'embrayage va bien, si elle cale alors que t'arrive à la fin de la course de ta poignée, il est fatigué
Quand tu dis "elle peine un peu", ça veut dire qu'elle à l'air de s'étouffer quand tu passe les 5000 tr ou elle prend ses tours plus mollement? Ou elle donne l'impression de mouliner dans la semoule sans avancer?
Relève ta conso, c'est un bon indicateur pour tout ce qui est problème de carburation. Si elle augmente : filtre à air, il a combien de borne? Ca coute pas cher à changer si tu l'achète chez un accessoiriste et si tu le fait toi même.
Sinon à voir aussi : filtre à essence dans le reservoir. Le miens était colmaté qq temps après l'avoir acheté (bécane de 20 000 bornes en 9 ans)
Embrayage : Suit la méthode de Gizmo69 pour le tester. A 40 000 bornes ça me parrait un peu tôt (sauf si tu fait des burn ).
Je viens de repenser à un truc : il me semble que les pipes d'admission (en caoutchouc) ont parfois tendance à se déformer. Dans ce cas une synchro ne résoudra pas le problème.
Elle va chez le conces demain, je vous ferais un retour de diagnostique (si on trouve...), lui me parle d'un pneu usé qui pourrait fausser le compteur (pilote road avec 20 000 km et en fin de vie donc en effet...)
Plus d'infos mercredi donc, il me tarde de pouvoir mettre les gaz...
je ne pence pas que les 5mm de gomme trompe le compteur a ce poind .
Bon ba au final, les carbu etaient tres tres déréglés, j'ai repris la moto et j'ai vite sentie le changement.
Rien sur l'embrayage et l'allumage,
carbus déréglés + froid donc pour le diagnostic, je me suis inquiété pour pas grand chose quoi...
Par contre si d'anciens proprio de seven peuvent me donner la durée de vie motenne de l'embrayage, en prévision...
Merci a tous et bonne route!
guma>
On en a discuté sur un autre post, à priori ça doit tenir dans les 80 000-100 000 bornes (on ne sait pas, on n'a pas trouvé un repairien qui l'a changé ).