Sur un GSXR 750 k6, j'ai mis un silencieux adaptable et un filtre BMC
Lors d'une révision, j'ai voulu faire régler l'injection mais le concess m'a dit qu'il était necessaire de supprimer le système pair (renvoi d'une partie des gaz d'échappement en combustion)
Je voudrais connaître les conséquences que peut entrainer une telle modification sur la fiabilité de la moto.
Merci
salut
heu c'est trés simple
si le systéme P A I R (renvoi d'une partie des gaz d'échappement en combustion) Alors change de concession
ne va plus chez bouffon team
PAIR = un système de post-combustion !
Cette fois, il ne s'agit pas d'augmenter la puissance comme sur un avion de chasse à réaction mais de diminuer les émissions polluantes.
Le PAIR (Pulsed-secondary AIR-injection - injection secondaire d'air pulsé) est un système qui injecte de l'air frais juste après les soupapes d'échappement permettant ainsi de brûler les hydrocarbures encore présents dans les gaz d'échappement.
La seule température des gaz (plus de 800°) induit une combustion spontanée.
Cordialement
Vires la cette ***** ! ça n'apporte rien au fonctionnement du moteur.
Maintenant, si tu es un "adepte" du grenelle de l'environnement, conserve le, mais, pour étre sincère, vends ta mob et roule en vélo !
Une remarque : tout ce qui vise à dépoluer un moteur n'est pas nuisible à son fonctionnement (OK pour un catalyseur (et encore) ) . Mais dans ton cas surtout si tu n'as pas une ligne complète : aucun intérêt de virer le système d'injection d'air frais à l'échappement. La seule utilitée de cette manoeuvre est que si avec ton silencieux adaptable (qui te bouffe surement plus de chevaux que n'import quoi d'autre sur la moto) tu as des déflagration dans le pots, (mélange pauvre) virer le PAIR peut y remédier.
Voilà amuse toi bien.
Et très honnêtement la réflexion du Kapo n'est pas très constructive et montre une grande tollérance c'est bien ça redore le blason du motard (au moment où on demande une reconnaissance de la moto comme moyen de transport crédible en ville).
Sur les 1400GSX cette pu.tain de soupape provoque des accoups (lire le post sur les GSX) aussi je l'ai neutralisée comme beaucoups de proprios de GSX et ma moto n'est plus la même. Le pied !
" la réflexion du Kapo n'est pas très constructive et montre une grande tollérance "
j'aurai dit : montre une grande lucidité ! mais bon, ce n'est pas dnné a tous et plutôt mal vu en ces temps d'intox massive.
Tiens , un exemple et une vision LUCIDE du grenelle
[arretsurimages.net]
Le systeme PAR, virons le ! Sur ma Buse, plus de peteradage a la desacceleration, une réactivité accrue, c'est deja pas mal
ok mais comment le neutraliser ?
Ben tu bouches les durites et tu lèves cette mer.de.
Après, à toi de voir comment les boucher en fonction de ce que tu as. Perso, j'ai utilisé des vis comme bouchon enfoncées dans les durites.
principe de bouchon utilisé sur les durites de connexion du depressiometre
donc simple et afficace
Toute fois moi je le laisserai, par contre pour info un petit nettoyage des clapets de temps en temps c'est pas un lux (en tout cas le mien était degeu)
bonjour j'ai supprimé le systeme PAIR sur mon gsx 1400 k5 depuis moins d'accoups a la decceleration et plus du tout d'explotions a l'echappement au demarrage (j'ai mis des boulons dans les durites) 1 heure de boulot en tout a+.