Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Panne essence - Aprilia RS 125

avatar Peîo64 13-12-2008 21:00
Panne essence - Aprilia RS 125

es ce que mettre la motos en réserve alors qu'il reste de l'essence peut entrainer au bout de plusieurs kilomètres la panne (bizzar de bruit et plus d'accéllération, et elle cale.
pouver vous vite fait me répondre pr savoir si je l'amène au garage ou pas...je vous remercie d'avance

avatar Motard passager 13-12-2008 22:25
Re: panne bizar?

avant d'aller filer tes roros au bouclard

1) est ce que le retour sur position ON efface le pb ou se maintient il ? faut peut être attendre et pomper un peu qd même

2) sans être maso, as tu pu recréer le pb ON > réserve > toussote et cale

3) à voir si le robinet est bien position "réserve" et pas entre Off et réserve ce qui ne laisse pas passer assez de coco pour le moteur ou qu'il n'est pas bouché

avatar mike91 13-12-2008 23:18
Re: panne bizar?

Hello,

Le fait d'être en position reserve alors qu'il y a encore beaucoup d'essence n'a aucune incidence. En gros, que ce soit sur reserve ou ON, le moteur doit tourner normalement.

avatar caillou38 14-12-2008 11:32
Re: panne bizar?

M'est avis qu'en roulant sur la réserve, tu as recupéré les saletés du fond de réservoir triste .
Commence par nettoyer le filtre à essence et le le gicleur principal, ça devrait aller mieux. sourire
Sinon, est-ce qu'elle tient le ralenti???

avatar Motard passager 14-12-2008 11:58
Re: panne bizar?

et t'as remis de l'essence ?

avatar Motard passager 14-12-2008 13:38
Re: panne bizar?

le fait de mettre en reserve permet a toutes les medres qui sont au fond du reservoir de passer dans les carbus..... eau ... saletés diverses et variées .....!!!

purges tes cuves de carbus ..... débranche ta durite de reservoir et purge le ...!!!

aprés ... plus de problèmes ... normalement ...!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter