Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème poignée d'embrayage - Sym XS125

avatar Pinky 19-12-2008 19:14
Problème poignée d'embrayage - Sym XS125

Voila, j'ai rencontré ce matin un problème d'embrayage sur ma sym xs 125 (1 an et 6000km).

Ce matin, je sors la moto, la démarre, débraye, passe la première et démarre et la surprise lorsque la poignée d'embrayage est complètement lâchée, on sent qu'il y a encore un léger débrayage pendant environ 3-4 secondes, je passe la deuxième même chose, une fois lancé à bonne allure plus aucun problème. Arrivé à destination, je jette un coup d'œil et la poignée d'embrayage semble avoir un course vide assez importante avant "d'accrocher". En la reprenant pour rentrer, même chose.

La moto est toujours sous garantie, mais il est difficile pour moi de laisser la moto à la concession pendant 2 semaines histoire qu'il veuillent bien s'en occuper.

6 000 kms ca me semble un peu court pour que l'embrayage sois HS, donc si on peut m'aider pour le diagnostic.

Merci d'avance,

Pinky.

avatar Strom's 19-12-2008 21:17
Re: Enbrayage qui a du mal à embrayer

Pinky a écrit:

lorsque la poignée d'embrayage est complètement lâchée, on sent qu'il y a encore un léger débrayage pendant environ 3-4 secondes,


******************************************************

Bonsoir,

Règle ta poignée , ton embrayage est peut être bridé ? Tu dois avoir 1 cm de jeu au bout de ta poignée environ, tu revisses l'arrêt de gaine pour avoir le bon jeu, sinon si pas de jeu c'est comme si tu débrayais et tu vas le flinguer vite fait clin d'oeil



avatar Pinky 19-12-2008 21:48
Re: Enbrayage qui a du mal à embrayer

J'ai déja du jeu, même trop en fait, ce qui logiquement devrait causer l'effet contraire des symptomes que j'observe, et c'est la que ca m'ennuie.

avatar caillou38 19-12-2008 22:27
Re: Enbrayage qui a du mal à embrayer

Salut Pinky,
Strom's a raison, commence par régler la garde au levier (1cm de jeu en bout de levier environ), mais surtout huile abondament le cable avec ce dont tu disposes: huile moteur (un peu trop épaisse), de machine à coudre, mais le mieux est un coup de WD40 (effet curatf et préventif)ou autre lubrifiant dégrippant.
Les symptômes que tu décris sont ceux d'un grippage de câble...donc, n'hésite pas à mettre la quantité jusqu'à ce que tout fonctionne normalement. super content
Bonne route et joyeuses fêtes.

avatar Strom's 19-12-2008 22:52
Re: Enbrayage qui a du mal à embrayer

Pinky a écrit:

> J'ai déja du jeu, même trop en fait,
*********************************************

=> ce qui expliquerait comme dit caillou38 un grippage du cable 1 AN 6000 km question ou de la commande sur le carter........ arrose tout ça de dégrippant....



avatar Pinky 19-12-2008 23:05
Re: Enbrayage qui a du mal à embrayer

Je vais aller refaire le plein de dégrippant alors, je vais vérifier mais me semble que ca serait effectivement plutot la commande sur le carter.

Sinon, oui un an et 6000km, mais bon c'est du coréen/taiwanais, faut aimer chipoter pour que ca roule bien (et aimer resserrer les vis/écrous). j'aime

avatar Pinky 21-12-2008 21:00
Re: Enbrayage qui a du mal à embrayer

J'ai traité tout ca copieusement au WD 40 ce matin (pratique ces magasins ouvert le dimanche). Enfin, le cable j'ai pas de petit trou qui donne accès comme ca à la gaine, j'avais la flemme de défaire le cable au levier et comme le cable tirait bien au niveau de la commande sur le carter, j'ai pas insister sur ce cable. J'ai par contre bien traité la commande sur le carter, bon à première vue en l'essayant ce soir y a peut-etre un léger mieux mais pas sur.
Mais bon, je crois que tant que ca tient je vais pas insister vu qu'elle va à l'entretien dans 1000 km et que moi j'ai vraiement pas de temps vu que je suis en plein blocus pour les exams qui arrivent.

Sinon, tout à fait hors sujet, la mise à l'air du réservoir, c'est possible que ca se fasse par un (long) tuyau?

avatar Strom's 21-12-2008 22:28
Re: Enbrayage qui a du mal à embrayer

Pinky a écrit:

J'ai par contre bien traité la commande sur le
> carter, bon à première vue en l'essayant ce soir y a peut-etre un léger mieux mais pas sur.
=> Tu en remets une giclée tous les jours clin d'oeil


> Sinon, tout à fait hors sujet, la mise à l'air du réservoir,c'est possible que ca se fasse par un (long) tuyau? => plutôt le tuyau de trop plein (si tu en mets à coté au remplissage)



avatar caillou38 23-12-2008 12:00
Re: Enbrayage qui a du mal à embrayer

Pinky,
content de savoir qu'il y a un "léger mieux", mpais pour avoir un vrai mieux, c'est sur le câble qu'il faut concentrer tes efforts.
Tu debrayes, tu mets du dégrippant dans la fente du système de réglage de garde, et tu relaches... Ceci plusieurs fois de suite pour que le produit descende bien dans le câble.
Sinon, le tuyau de mise à l'air du réservoir est effectivement long, il ressort en général derrière le moteur.
Joyeux Noël!
Caillou

avatar Pinky 23-12-2008 18:32
Re: Enbrayage qui a du mal à embrayer

C'est comme ca effectivement que j'ai traité le cable, mais assez "légerment", j'en remettrai bien dessus.

En tout cas, merci beaucoup pour ces réponses. super content

avatar caillou38 07-01-2009 17:17
Re: Enbrayage qui a du mal à embrayer

Alors Pinky,
tu en es où de ton dégrippage? J'imagine que vu la météo tu ne dois pas trop rouler, mais ça n'empêche pas de traiter ton problême...
Tous mes voeux de bonne route et de bonne mécanique! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter