Salut,
je viens de m'apercevoir que le carénage de ma brêle et cassé, je me demande si c'est pas du au dernier entretien que j'ai fait chez le concess, vu que je ne suis sorti qu'une fois depuis (10 km) et que je n'ai pas eu d'accident ou n'importe quoi qui aurait pu péter mon bas de carénage. Au départ j'ai cru qu'ils avaient mal remonter car il y a une vis à cette endroit, mais en faite non. Donc c'est cassé dans le bas de carénage devant les 4 sortie d'échappement et donc derrière la roue avant il y a comme une plaque de protection noir qui relie les 2 flancs de carénage et c'est juste à la pointe que c'est cassé.
Comment je pourrai réparer ça simplement et solidement ?
Salut,
Fait quelques photos afin d'avoir LES BONS conseils
merci je vais essayer de faire des photos demain.
SAns les photos et solidement:
Tu recolles le bout cassé prprement à la super glue (attention faut pas que ça déborde )
Ensuite tu consolide par l'arrière avec résine et fibre de verre (déglacer à l'abrasif avant de poser la résine , sinon pas d'accroche).
Après , c'est plus robuste qu'à l'origine
chmotard a écrit:
> SAns les photos et solidement:
> Tu recolles le bout cassé prprement à la super glue (attention
> faut pas que ça déborde )
> Ensuite tu consolide par l'arrière avec résine et fibre de
> verre (déglacer à l'abrasif avant de poser la résine , sinon
> pas d'accroche).
> Après , c'est plus robuste qu'à l'origine
Y'a pas mieux que la résine et la fibre! Bien brosser la zone déglacée avec une brosse nylon à poils rigides avant de poser...
Y'a pas mieux que la résine et la fibre! Bien brosser la zone déglacée avec une brosse nylon à poils rigides avant de poser...
Histoire de mourir moins con Pourquoi un coup de brosse nylon?
C'est bon j'ai recollé avec de la glue et je vais essayer de mettre de la fibre aprés.
Chmotard : le coup de brosse nylon je dirais que c'est pour légèrement rayé sans que ça marque de trop non plus, enfin je pense que c'est ça.
Attention Tonton , la glue c'est juste pour maintenir la pièce bien en place !Ce n'est pas suffisant,attention à ne pas tout perdre en route
chmotard a écrit:
> Y'a pas mieux que la résine et la fibre! Bien brosser la zone
> déglacée avec une brosse nylon à poils rigides avant de
> poser...
>
> Histoire de mourir moins con Pourquoi un coup de brosse
> nylon?
On veut enlever la maximum de résidu de ponçage pour que la résine prenne bien sur le carénage. Il faut que ce soit propre, sec et non gras:
Un brosse métallique neuve est souvent protégé par un film gras, tandis qu'une usagée même secouée peut encore salir le travail avec de la poussière de rouille piégée dans ses poils.
Si on veut un travail optimal, on utilise une brosse qui ne va pas semer le souk, neutre, donc Nylon (on ne trouve plus hélas de brosses "grand-mère"), surtout que "ça chauffe là dedans!": contraintes de températures pouvant décoller une résine mal prise.
Je répare tout type de carenages de motos avec avec une nouvelle méthode de soudure chimique froide et polycarbonate, SANS résine ni fibre de verre ni colle (glue).
Je fabrique de petites parties cassées.
Je peux aller à domicile dans la ville de Lille.
prix selon dommages et taille.
sssqueze@yahoo.es
Paulo.
Salut,
Bien souvent les carénages de nos machines sont en matière plastique et la solution résine/fibre n'est pas l'idéal pour une réparation pérenne.
Pour avoir une réparation qui tient dans le temps je prends un bout de métal déployé (grillage fin) que je fais rentrer dans le plastiquer en le chauffant à l'aide d'un fer à souder. Bien évidement, j'ai mis les pris soins de bien aligner les pièces à souder...
V
Etienne