Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fumée radiateur mais indicateur température au plus bas - Kawasaki ZZR 1200

avatar Matttt 13-05-2009 01:10
Fumée radiateur mais indicateur température au plus bas - Kawasaki ZZR 1200

Bonjour,

Je m'adresse à la communauté car après avoir possédé une ZR7 (ma première moto durant 5 ans...) je viens d'acheter une ZZR 1200 d'occas. Eh oui, je me suis fait plaisir...
Sauf qu'en allant faire un petit tour ce soir histoire de dompter la bête, je me suis rendu compte qu'une fumée blanche sortait du radiateur de temps en temps. Mon angoisse est née : me suis-je fait avoir par le vendeur ? Est-ce grave ? etc.

Bon je ne m'y connais pas très très bien en mécanique mais le diagnostique est curieux.

Lorsque je roule (sur l'autoroute) l'indicateur de température du moteur reste très bas (dans la partie "Cold" ) bien que je roule "bien". Pendant que je roule je ne vois évidemment pas de fumée mais lorsque je m'arrête (à un feu à la sortie de l'autoroute), de la fumée blanche s'échappe du radiateur (je crois, en tout cas ça vient de par là car l'odeur est assez caractéristique de celle du liquide de refroidissement).
A l'arrêt, moteur en marche, l'indicateur de temperature du moteur remonte et passe dans la zone normale et là, la fumée blanche s'arrête...
J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement, il est rempli jusqu'à la limite supérieure (y en a-t-il trop... ?). En même temps je n'ai pas pu vérifier s'il diminuait car je me suis aperçu de cette fumée que ce soir...

Pourriez vous m'indiquer ce que vous en pensez ?
Est-ce grave ? Cela va-t-il me couter bonbon ? Puis-je le faire moi même ?

Par avance merci de votre aide

Matthieu

avatar Matttt 13-05-2009 01:13
Re: fumee radiateur mais indicateur temperature au plus bas

Re,

J'ai oublié de préciser que le propriétaire précédent n'utilisait que peu sa moto et elle est surement restée quelques temps sans fonctionner...