Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Essence coule d'un drain - Kawasaki Zephir 550 1992

avatar Cédric H 12-06-2010 12:07
Essence coule d'un drain - Kawasaki Zephir 550 1992

Bonjour tout le monde!

J'aimerais aider une amie dont la Kawa550 Zephir de 92 (ZR550B3) perd de l'essence par un drain en caoutchouc.(trop plein du carbu?)

Je me demande si il n'est pas possible qu'un flotteur dans un carbu est bloqué en position basse... Mais alors que je me suis dit qu'on allais démonter le carbu pour le nettoyer je me rend compte qu'il y en à 4 que je ne sais pas démonter...

Autre problème sur la même machine : La batteries semble en bon état, mais de temps en temps lorsque l'on essaye de la démarrer elle ne donne rien. On coupe le contact et on réessaye ensuite et elle relance la machine sans trop de difficulté...

Comment déterminer si il s'agit d'une petite panne à laquelle on peut remédier sans trop de connaissance techniques, mais avec une bonne dose de courage ou un petit tour dans un garage serait plus judicieux?

avatar caillou38 12-06-2010 15:36
Re: essence qui coule d'un drain

Salut,
effectivement le symptômeest bien celui d'un mauvais niveau de cuve... Le plus simple est de sortir la rampe complète pour ne pas désynchroniser les carbus , et c'est l'occase de faire le grand nettoyage des-dits carbus:
- ouvrir les cuves ( 4 vis en général, après les avoir vidangées (grosse vis sous les cuves à côté du drain).
- nettoyer les gicleurs et souffler un peu partout pour chasser les dépôts.
- vérifier qu'une aiguille ne reste pas ouverte et qu'elles ne sont pas trop usées (si le ralenti est stable avec l'essence qui *****, ce n'est pas un problème d'aiguille).
cool
Quant au souci de démarrage, c'est certainement le relais qui a l'âge de mes artères et ne fait pas contact à tous les coups.. Changer le relais est une manoeuvre facile et pas chère...par contre, je ne sais pas où il se situe sur la Zéphyr.
Bon bricolage.
Caillou

avatar mike91 12-06-2010 20:45
Re: essence qui coule d'un drain

Hello,

Peut-être aussi le robinet d'essence à contrôler.

Sinon, retire ton bouchon de remplissage d'huile et renifle. Si ça sent l'essence = PAS BON! de l'essence a dû couler dans le moteur par la segmentation...

Règle ton soucis et fais une vidange + filtre à huile.

avatar Cédric H 13-06-2010 07:13
Re: essence qui coule d'un drain

Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris il doit être possible de retirer l'ensemble des carbus. Je ne trouve nulle part d'explication avec image ou photo pour faire cela, et les carbus sont fort peu accessibles.
Si l'un de vous à cela sous la main...

Je continue mes recherches.

Cédric

avatar caillou38 13-06-2010 11:37
Re: essence qui coule d'un drain

Je n'ai pas ça (des photos) en stock,
mais démonte le réservoir, enlève la boite à air, et là, tu y verras plus clair.

avatar mike91 13-06-2010 12:54
avatar Strom's 13-06-2010 14:32

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter