Problème ralenti haut regime sur Yamaha XV 1000 TR1 side
salus motards suite a une sorti de 500 bornes aller comme retour mon tr1 atteler fonctionner normal...
depuis se jour ma becane ne prend plus les tours elle ratatouil d 4000t j ai touts tests .pareille.
( moto equip pot 2en1)
.reglage netoyage carbu adonf.
.changer carbu parreille.
.changer boitier dci entiparasites + fils+bobines haute tansion' reglage soupape' recalage distri.. idemm
voudrer savoir comment verifier les soupapes sans demonter culasse et si membranne pas dechire ni perce mais pas neuve peuve nuire a se point .voila si cela vous dit quelque chose se serai coolmerci
casi meme probleme que yannoute poster le 17.03.2008
Bjr.
Si tu as tout vérifié et pas trouvé....
En supposant que tout le reste est bon, je pense perso :
--arrivée/alimentation essence
-- membranes carbu
-- jeu aux soupapes
-- joint de culasse ( classique sur les 1ers modèles, rectifié sur les derniers )
On n'en voit plus beaucoup qui roulent.....
doigt d allumage?
Non, mais pas pensé aux capteurs d'allumage, contrôler la résistance en insistant .
salus
merci pour ses quelques consseilles
je vais regarder . pas bete le join de culasse se doit etre pour sa bougie cylindre av un peu noir et seche .sinon ques le doit allumage comment le controle je regarderai cette semaine
a ciao bonne route
pierrot
Oublie le doigt d'allumage, c'est un bout de ferraille !
Penche toi plutôt sur capteur/bobine ( contrôle de la résistance )
J'ai eu il y a très longtemps ce type de symptôme, c'était le condensateur qui était mort........mais, je ne connais pas le montage de l'allumage sur la TR1.
Caillou
non .pas de condansateur .allumage electronic .
je doit regarder bobine exitation mais comment faire ...
jai changer bobinnes exitation idemme je crois avoir casi fait le tour
Pas 36 solutions en cas de panne : allumage ou crburation !
Faut déjà être sûr de l'allumage : capteurs, boitier , bobines ( tout ça à vérifier à l'ohmètre en résistance, sauf le boitier par échange )
Me semble que la RTM existait, à défaut se référer à celle de la Virago XV 535 ou du manuel d'atelier Yam
Puis carburation et alimentation essence depuis le réservoir > carbus ( filtre réservoir, etc... )
Tu as dû passer à coté de quelque chose !
Sinon tu le mets à la poubelle ( tu me dis où ! ) ou tu me le donnes ton attelage !
Pas longtemps pour le remettre en route !
Pour la méthode de vérification, par exemple :
[gs500e.free.fr]
christian01 a écrit:
> Pour la méthode de vérification, par exemple :
>
> [gs500e.free.fr]
Bonjour , je viens d'entrer sur ce forum et suis tombé sur ton post.J'ai une TR1 et j'ai eu longtemps un probleme similaire.Aprés avoir tout vérifié,carburation,allumage,robinets...nettoyé les carbus,changé les joints,pointeaux,cables,antiparasites etc...toujours pareil. j e me suis meme demandé si je n'avais pas fait une erreur de calage en remontant mon moteur aprés une grosse révision. j'ai meme essayé de decaler d'un point dans un sens et dans l'autre, rien à faire ,la moto ne prenait toujours pas ses tours !
Et puis un jour j'inspecte le filtre à air et je m'aperçois que l'espece de tube en plastique de section carrée qui part du boitier de filtre à air et sort sous la selle est legerement déformé au niveau de la laison avec le boitier.Ne pouvant le redresser,je l'enléve ( pas de risque,c'est avant le filtre) ,j'essaie ma moto et , incroyable , mon moteur prend bien 7000 trs !!! Vérifie ce truc et tiens-moi au courant , salut.
C'est tout à fait possible !
Comme quoi avant de démonter le moteur ..........
je roule sans .cause modif selle. mais jai esseiller avec ou sans c pareil jai envie de voir avec des corner aussi jai mi une dent davance a l allumage sa va un peux mieux avec un peux plus de temp je devrai i arriver merci pour les conseils bonne route
rectification ' une dent a la distri ''cetai lundi
salut j ai le meme probleme sur mon xv1000se
j en ai eu deux modele et meme panne sur les deux je suis malheureusement toujours a la recherche de la solution
j ai un doute sur l allumage electronique mais c est une piece qui n ai plus disponible chez yam
quelqu un a t il une solution
Résistance des capteurs et des bobines ? faisceau OK ?
Pour le boitier d'allumage voir les casses ou refab ou répar par exemple :
[www.allumage-moto.fr]
Chose primordiale : vérifier si l'allumage est correct et il n'y a que 3 choses à vérifier : les capteurs, les bobines , le boitier ( par échange )
le cdi est en commande je saurai dans une quinzaine de jours si la panne etait bien sur le cdi
salutations
Je suis président d'une association qui récupère les vieux 1000TR1 attelés qui ne fonctionnent plus..................
Commandé chez qui le boitier d'allumage ? Et à quel prix ?
( c'est plutôt un TCI qu'un CDI )
j ai commande le boitier par internet prix 120.00 euros
remplcament direct de l allumage avec les connecteurs d origine
voila l adresse
Thomas Devmoto <info.devmoto@gmail.com>
par contre j ai toujours une galere mais ce coups çi probleme de carburation probablement probleme de depression
galere....