Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Changement des plaquettes de frein - Suzuki Bandit 1200 S k1

avatar anteas 22-11-2010 00:42
Changement des plaquettes de frein - Suzuki Bandit 1200 S k1

Bonsoir a tous, donc après avoir posé les questions je me suis lancé pour changer mes plaquettes des frein. C'est vraiment très facile je trouve mais . . pour les pistons, si je actionne levier de frein après avoir sorti les plaquettes pour bien sortir les pistons pour les bien nettoyer ( ça j'avait peur de faire ) je pourrais les remettre a ça place a l'aide d'un sert joint où d'une pince ? J'ai obligé utiliser un sert joint pour repousser les pistons enfin pour pouvoir de les installer mais c'était un peu sale donc j'avait nettoyé avec un chiffon.Je pense que ça ne suffit pas donc ma question :
Comment vous'en fait?quoi comme produit utilisez vous? Faut pas aussi graisser les pistons?Avec quoi?

merci

avatar gruik08 22-11-2010 20:01
Re: changement des plaquettes de frein bandit 1200/s k1

salut, j'ai la même moto mais en N ( même frein )

je confirme les pistons sont très dur a repousser ( 6 pistons ça commence a parler )

j'ai retirer les plaquettes, appuyer un peu sur la poignée pour sortir les pistons, mis un coup de nettoyant frein et repousser les pistons avec une pince multiprise et un chiffon pour pas les marquer

et ensuite une purge ( galère )



avatar batmanouche 22-11-2010 21:11
Re: changement des plaquettes de frein bandit 1200/s k1

un coup de nettoyant frein ou WD40 +un coup de papier de verre (600)

Pour la puge, c'est simple. Tu presses ta poignée, tu ouvres ta purges. Tu fermes la purges, tu lâches la poignée. Jusqu'à ce que le lookeed coule clair. Pour finalisé, tu braques ton guidon à gauche (attention au débordement du lookeed) et tu tapotes vite plein de fois sur le levier pour faire sortir les bulles d'air (si il en reste). Le tour est joué



avatar eric 12 bandit 23-11-2010 00:58
Re: changement des plaquettes de frein bandit 1200/s k1

Laine d'acier 000 pour le piston, puis graisse spéciale.

Pour repousser le piston, pince ou un outil pour faire levier une petite cale en bois protègera le piston.

Astuce, ouvrir le bocal, en protégeant bien autour avec des chiffons, facilitera la tacheclin d'oeil

Sujet traité il y a à peine un mois


VVVV



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter