Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

avatar said80 31-01-2008 23:43
choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

salut à tous!! j'ai obtenu mon plateau (1ér coup et 4A!!) et dans les deux semaines qui viennent je vais passé ma circulation(allé derniére ligne droite ). donc je voudrai un conseil concernant le choix d'une moto que je souhaiterai acquérir. J'hésite entre un supermotard (genre honda fmx/yam xtx...) ou un roadster (genre er6n/gsr...)??? Pour une 1ere éxpérience et surtout financiérement pour l'assurance!! je voudrai avoir vos avis et conseils!! merci d'avance à tous!. clin d'oeil

avatar copelius 01-02-2008 09:32
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

Un roadster sera surement plus polyvalent qu'un supermot

regarde sur le forum, il y a un tas de post comme le tien...

avatar loic.01 01-02-2008 10:26
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

si tu aimes le supermot,je te conseille l'er6 !
elle est aussi rigolote et facile a conduire,le cote "routiere" en plus.

avatar zouzou001 01-02-2008 10:32
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

Slt Said,
Félicitation.Le plus dur est passé!!!!!!
+1 pour la polyvalence.

Pour ce qui est du choix de la moto, comme toi première expérience.
J'ai acheté une SV 650N K7( sous les conseils des menbres du repaire) neuve depuis Juin 2007, que du bonheur, maniable, légère, le kit 34ch de la castre pas trop ....aprés 7000 tours c une autre histoire, ceci dit c amplement suffisant pour un jeunot.
Assurable pour un jeune permis tout de meme 1800E l'année en tout risque (ASSOR).
Assure toi bien, quand vient la premiére chute,........

Dans une semaine je commande ma nouvelle Hornet banche. timide

A bientot sur les routes!!!!!!!!



avatar sam7gainful 01-02-2008 13:11
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

Lu,

je suis un clone de zouzou mdr, SV 650N K7 et je dois dire que c'est une brêle extra, pour apprendre et se faire plaisir.
Coté assurance je suis aussi chez assor d'ailleurs zouzou ton tarif me surprend parce que je suis jeune permis moto (j'ai pas le permis BAR) j'ai la même bécane, je paye la même chose en tout risque et je suis en 74 ch (tu as moins de 21 ans ?).
Pour Said comme le précise zouzou assure toi bien, perso ca ma servi récement...alors que je croyais faire excès de précautions.

Les brêles comme les ER6, SV, Bandit, Fazer (74ch) sont réputées pour être de bonne écoles.

Les GSR, Hornet, Fazer S2 demandent de garder la tête froide ...

A plus.



avatar black&gold 01-02-2008 13:19
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

chacun défend son bout de pain alors moi aussi.

Permis en poche depuis octobre 2006, j'ai opté pour l'ER-6N avec ABS.
Pour des raisons de prix, de look, de facilité d'apprentissage sur ce modèle (très legère et très maniable), et après de nombreuses recherches d'avis sur le net ou sur les revues moto.
La dernière chose qui m'a convaincu a été l'essai de la machine chez un concessionnaire.

Au niveau assurance, je suis assuré tout risque en centre ville de Lyon et je paie 850 EUR avec options incluses (garantie pilote, vêtements...etc)
Mais bien évidemment, nous ne devons pas avoir le même profil (j'ai 28 ans, mon permis BAR depuis maintenant.....11 ans pas content )

Un pote a moi avait commencé sur un SV et trouvait également que c'était une très bonne moto.
Mais j'ai souvenir que la selle de la SV est plus haute que celle de l'ER6... A confirmer, mais ça peut jouer dans ta décision quant à ta taille.


Enfin, je serais plus partisan d'un roadster comme 1ère moto, car moins exigeante, plus maniable, plus aptes à faire de la ville-route-autoroute-départementale...etc !

avatar MIN TIO 01-02-2008 14:34
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

salut

pour aller contre mes camarades je dirais supermot; timide

d"abord, le poid, tres leger et maniable, le couple, tres present en bas, le supermot est un vrai vélo et pardonne facilement les erreurs de débutant.

l'assurance sera moins cher et en cas de chute ( on sait jamais...) les dégats seront moins grave ( et je sais de quoi je parles.... timide)

avatar zouzou001 01-02-2008 20:34
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

Slt Sam7gainful,

Je viens tous juste de féter mais 21 ans!!!!!
Au moment de l'obtention de mon permis ainsi que l'achat de ma Suzette (Juin 2007) j'avais 20 printemps.


Quel mimétisme meme modéle de moto, meme millésime, meme assurance, une chute au compteur,......ta le modéle S ou N???????????

V



avatar zouzou001 01-02-2008 20:49
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

Oups timide ..... Modéle N pour Sam7gainful, zavé pas vue!!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé mon clone grace au Repaire........

V



avatar sam7gainful 02-02-2008 01:30
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

Lu,

c'est bien une N de 2007.

Pour ce qui est de la chute, ce n'en est pas vraiment une car je suis pas tombé (ouf...) en allant au taf au levé du jour, je n'ai pas vu une grosse pierre sur la route (sans doute tombé de la benne d'un camion de chantier comme il y'en a plein en ce moment dans ce coin là) qui était masqué par les véhicules qui roulaient devant moi. Résultat, j'ai joué à Colt Sivers (un vrai petit saut avec une réception dont je me souviendrai toute ma vie, merci aux anges gardiens là haut, ils ont du se mettre à 50 pour m'éviter la boite) ca ma couté une jante avant (carré), un pneu et des roulements et le meilleur c'est qu'on m'a déclaré responsable et qu'on m'a expliqué qu'il aurait fallu que je tombe et me blesse, comme ca la police serait venue et aurait constaté qu'il y'avait un obstacle abandonné sur la route, c'est seulement à ce moment là que j'aurais pu être considéré comme victime ...
Intelligent comme système ...

A plus V.



avatar tortue 03-02-2008 12:27
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

Choisir un supermot' implique de bien etre sur de l'utilisation de sa moto (pas de long trajet, pas de trajet a 2), et egalement de garder a l'esprit que la revente est relativement difficile.

Si tu prends un supermot', prends en un d'occaz.

avatar torque 03-02-2008 12:42
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

sans hesiter la 650 sv est la plus polyvalente et niveau perfs le bi-cylindres envoi des 2000 tours, tres coupleux et nerveux.
j ai commencer avec sa et j en suis nostalgique



avatar MIN TIO 03-02-2008 12:43
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

ca dépend...pas de long trajet...un supermot en 600 peut faire Dunkerque Perpignan sans problemes apres il faut prendre les nationales, s'arreter régulierement...bref ménager sa monture comme pour les autres d'ailleurs...pour le duo et le confort la totalement d'accord ce n'est pas ce qu'elle prefere...


quant a la revente si tu prends un supermot prends en un d'origine c'est plus facile a revendre qu'un trail modifié clin d'oeil

avatar tortue 03-02-2008 12:49
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

@min tio :
-selle en bois,
-prise au vent importante
-regime soutenu/contenu a eviter....
les long trajets sont une plaie en supermot.

Rien que les 45min de route qui me separaient des petits cols me semblaient durer une eternité.

avatar tortue 03-02-2008 12:57
avatar MIN TIO 03-02-2008 14:57
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

tortue...oui j'ai donné aussi

sinon pourquoi pas un bandit? plus joueur et teigneux que le SV mais bien en dessous du Fazer ou du Hornet

avatar buri 03-02-2008 15:29
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

tu prends ce que tu veux en évitant les extrêmes

avatar sam7gainful 03-02-2008 20:53
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

Lu tout le monde,

Euh Min Tio quand tu dis

"sinon pourquoi pas un bandit? plus joueur et teigneux que le SV mais bien en dessous du Fazer ou du Hornet"

Je piges pas trop, parce qu'un bandit c'est un peu pataud quand même, plus stable d'accord, mais pas joueur comme un SV, quand à plus teigneux le 4 en ligne comparé au V-twin là non plus je suis pas trop ???

A plus V.



avatar MIN TIO 03-02-2008 23:15
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

sam...pour avoir essayé un SV tres tres recement et pour avoir eu un bandit je peut te certifier que le bandit est plus joueurs, plus de reprises, plus de maniabilité... j'ai fait de l'autoroute avec le SV et la franchement rien a voir avec le bandit...

les 4 ( ou 8 ) cheveaux de différence se sentent tres bien, le cadre est plus dynamique et la conduite plus souple...apres chacuns voit midi a sa porte...perso entre les deux mon choix serait le bandit... quoi que je n'aime pas suzuki et ces reprises molles, ces suspensions souples et ces motos sans caractere...( mais la encore une histoire de gout... clin d'oeil )

avatar loic.01 04-02-2008 09:55
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

plutot d'accord avec sam7. MIN TIO as tu essaye le SV sur route sinueuse ?

avatar MIN TIO 04-02-2008 13:26
avatar Motard passager 04-02-2008 13:55
Re: choix d'une moto pour futur jeune permis : supermotard ou roadster ? (tm)

loic, de toute facon apres a chacun d'interpreter ca comme il l'entend clin d'oeil

sur les choix des motos personne ne sera jamais d'accord...pour avoir essayer les deux et sur les memes routes ( chez moi donc) je peut te dire que le B6 est plus joueurs...peut etre le cadre; la position ( guidon droit ...) ; le comportement du moulin... clin d'oeil


de toute facon Suzuki....pipeau


ER6 tres bon choix, essayé en concess a sa sortie en 2005 pour quelques kilometres en ville...que du bonheur ! super content

pareil pour la comet hyosung qui a le moteur de la SV + 10 ch clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter