Quelle bécane pour un max de plaisir à un min de vitesse?
ET oui comme beaucoup, avec mon roaster 167 Cv qui n'est pas fait pour lambiner, je me suis fait photographier par un Mesta
Quelques euro en moins et cette question:
Quelle machine procurerai vraiment du plaisir à rouler tranquille
(bon couple, pas d'a-coups, maniable, confortable)
sans pour cela devoir se priver de temps en temps d'une petite bourre entre pots !
(donc a priori pas de Choppers..)
Je crois que j'ai ce qu'il te faut.
Hyper-maniable, position réglable au petit oignons, hyper-souple à bas régime, gros couple dès le ralenti, et pour la bourre, ça ne demande que ça:
Un vélo!!!
un bon trail mono ou bi!
moi j ai un teneré 660 et c est que du bonheur pour la balade buccolique le dimanche!
tres bon confort faible conso,increvable et se charge comme une mule!
C'est vrai que je serai assez tenté
La nouvelle Duke 690 est superbe et marche fort en haut en tout cas
en balade bucolique c'est pas gagné d'après les essais en ligne (cherche pas ici c'est sur d'autres sites)
Trouvé sur le Repaire à propos de la SM (meme moteur que Duke)
"Par contre, c'est vraiment un très gros mono, qui ne supporte pas de passer sous les 3000 tr/min, voire les 3.200 tr/mn, sans cogner violemment. Au jour le jour, la troisième cogne sous les 50 km/h, obligeant à jouer de l'embrayage ou surtout rester en seconde, ce qui se révèle être la meilleure vitesse en ville."
Il n'y aurais pas cet inconvénient, j' aurai bien changé mon allemande pour une autrichienne....
Je dirais une Duc a carbus
J'ai fait le meme chemin, juste avant de me faire prendre en photo (chere la photo !)
Je suis passe d'un VFR750 prepare (+ 120cv) a une 750SS de 67cv.
Je prends un pied immense a des vitesses proches des vitesses legales (on peut s'amuser a 80-90 sur les petites routes du Morvan), ca racle, ca cogne, un vrai bonheur.
Prendre la moto etait un plaisir, c'est devenu une drogue dure. Le pilotage demande du doigte et de la finesse, franchement je ne regrette pas (sauf quand je dois faire 900km d'autoroute, la je regrette que ce ne soit pas plus confortable, mais c'est uniquement la).
Sinon, un supermot pas trop pointu, genre 660XTX, car en balade bucolique on n'est pas tente en permanence de mettre gros gaz (j'ai eu un 660 XTZ). La Duc demande du controle de ce cote, elle adore attaquer a outrance (quitte a pourrir des truc de 100cv de plus !)
supermot sans hésiter
ça envoi très très bien dès le démarrage !
apres c'est comme tout... tu pourras rouler a 120 en ville c'est sur mais sur petite route de campagne, un supermot bien mené mettra a l'amende ( ) n'importe quelle autre moto
attention au cout d'entretien ( les pneus fondent comme neige au soleil) et en occasion a ne pas reprendre un mono maltraité
mitchi....tu retrouveras ça sur pratiquement tous les monos malheureusement quoi que la ca me parait quand même beaucoup 3000 tours
j'ai eu un XTE600 et mon père a encore un vieux XTZ 660 comme a eu nicox...que du bonheur, en ville c'est un vélo..l'autoroute n'est pas son terrain de jeu favori mais il s'en accommode tout de même
Sinon un roadster prévu pour faire 100cv, souple et "puissant" (suffisamment en tout cas pour la route) : un GSX.
Avant, j'avais une GSXF1100 en full.
J'ai les mêmes sensations (plus de carénage et moteur moins pousse au crime) avec 30/40 km-h de moins.
Je pense au Castellet notamment...où j'avais mes repères et où j'ai constaté cela au premier passage.
Salut,
Je te dirais ... ce que j'ai, un SV650 N, c'est léger, marrant comme tout, c'est un tape *** et à 210 c'est au bord de l'explosion, mais curieusement tant que t'est en dessous t'as l'impression que ca a un couteau entre les dents.
Ca n'a rien d'une brute mais c'est hyper attachant, on peut enrouler, on peut arsouiller et les sensations sont garanties, vu que ca filtre pas tout comme le fait les hypersports ou les roadsters très sportifs, t'as pas besoin d'aller vite pour t'amuser quoi.
A plus V.
Ah oui c'est vrai j'ai oublié de dire ... j'ai aussi un SV650 et c'est vrai qu'il avionne vraiment
[users.skynet.be]
Tu a essayé le R1200R ?
Une BUELL Lightning CityX XB9SX ou la grande sœur XB 12S, pour un max de plaisir et les virées crapuleuses.... en restant dans les limites de vitesse.
Selon les magazines:
"Offre son lot de sensations fortes dans les bas régimes"
V
Juste au passage ; il ya une legende assez persisante et completment fausse chez les motards :
Un supermotard ne vous mettra absolument pas a l'abri de pertes de point!
Ca n'a pas l'allonge d'une supersport, mais il est impossible de rester tranquille au guidon d'un SM. On fait tres vite le con, et il n'ya pas que la vitesse qui fait perdre des points....
Même un 620 est extra dans le genre.
Triumph Thruxton ... idéalement d'époque. Sensations garanties à vitesses légales (si tu arrives à la démarrer ;) )
Un bi cool c'est bien (mais bon, même avec ça, j'ai perdu 2 points )...
Salut à tous,
Je pense que en effet un bi, c'est bien, voire un 650 SVS, c'est le top!!!
Ah, on me souffle à l'oreille que c'est ma première moto et que j'ai pas d'autre expérience hors auto école....
Bon ben pour ma défense, je m'explique : le SV est connu pour avoir bcp de couple et un poids ridicule, et à l'utilisation, comment dire... j'ai appris ce qu'est l'effet ON/OFF! En mettant la poignée (presque) dans le coin, t'as pas de régime intermédiaire. Mais tu peux aussi te lambiner avec (oui oui je pratique ça aussi).
Non sérieusement, un mois seulement en SV, et j'suis accro!
Sans hesiter la Buell XB12S ou ss
HARLEY 1200 Sportster MAX de sensations, aux vitesses légales
L'Aprilia Mana ou la Yamaha 250 YBR.
L'italienne doit vraiment être géniale en ville avec sa boîte automatisée et est suffisamment puissante, et la japonaise de par son petit gabarit, c'est la moto sans soucis et plus puissante qu'une 125.
Elles ont une caractéristique commune, elles sont confortables!
sinon,dans ton optique, il y a aussi le scoot pour rouler confortablement paisiblement et a deux
Je rajoute un point pour les Buells, mais attention, le rupteur vient tres vite et sans prevenir pour qui a l'habitude de conduire un 4 cylindres dans les tours.
Tu as deja un roadster, donc sur autoroute ca n'aurait pas du etre facile de rouler longtemps au dessus des limites. Peut-etre que tu n'as tout simplement pas eu de chance?
Et si ta solution c'etait plutot un avertisseur de radars ?
Sinon j'ai compare la XB9R avec la Triumph 955i Tiger au quotidien pendant plus de 9 mois et je roulais moins vite avec la Buell car elle n'a pas besoin qu'on lui fasse cracher ses trippes pour s'exprimer. Mais faut dire que je suis du genre a me contenter de l'echappement d'origine sur mes motos et a globalement respecter les vitesses tout en pronant une conduite dynamique...
j'ai le meme probleme avec mon 11XX ,ca marche super fort en bas ,à moyen et haut régime,ca protege super bien,ca filtre tout,ca vibre pas,en gros tu te retrouves à des vitesses impensables meme sur des petites routes de campagne.
Ma soluce peut etre une petit 600 XTE avec une paire de jantes excel...
MIN TIO a écrit:
> supermot sans hésiter >
+ 1
d'apres ce que tu recherches , plein dans le 1000
je craquerais bien pour un Hypermotard ... du beau matos pour beaucoup de fun.
1400 GSX, hyper confortable, hyper coupleux, hyper souple, à essayer d'urgence...
comme dit plus haut un buell xb12ss serait parfait pour tes critères..
Note que la XB9SX monte plus haut dans les tours, plus encore avec le kit Racing malheureusement aujourd'hui retire a la vente...
C'est pas tant une question de bkn que d'attitude.
Si tu ne veux pas faire attention... que ce soit en K12R ou en supermot' tu seras au dessus des limitations. Moins vite peut être, ou moins rapidement mais ce n'est pas assuré du tout.
Tous les gros roadster, Buell et consort, ne changeront rien à ton problème.
A moins que la vrai question soit : je roule en BMW et j'assume pas, que dois-je faire...?
Quelle bécane pour un max de plaisir à un min de vitesse ?
Un pocket-bike, sur circuit !
Pour un minimum de vitesse un grand plaisir?
J'ai trouvé: une bécane de trial: déjà à l'arrêt c'est du plaisir, en équilibre, sans pieds pendant 1'
la soluce je l'ai! une bécane du constructeur russe Ural ! ca fait 750cc et ca dépasse pas 110!
Essaye une Bulldog
Un gros deux temps. De préférence en trois cylindres.
Mitchi a écrit:
> Quelle machine procurerai vraiment du plaisir à rouler
> tranquille
> (bon couple, pas d'a-coups, maniable, confortable)
> sans pour cela devoir se priver de temps en temps d'une petite
> bourre entre pots !>>
David RAT :
<<Un gros deux temps. De préférence en trois cylindres.>>
David, rassures moi et dis que tu plaisantes,hein ?
mais non voyons..un ptit 250 RS ou un RG ca prends 110 maxi
MT03, pas un mauvais choix, je n'ai pas pu l'essayer en concession :( mais le petit moteur rageur des XT 660 a injection dans un petit roadster ..pourquoi pas !!
Je pense que ça dépend des habitudes et de la conduite de chacun.
J'avais une 600 hornet et je roulais d'une certaine manière, là je roule en zx10r et ma conduite n'a pas changé.
Une Guzzi (aucun risque d'être en sur vitesse )
et à basse vitesse, tu as un moteur donnant des "sensations"
-/-
Plus sérieusement : un side-car !!!!
J'ai un ZRX 1200 qui entre mes mains correspond très bien à ta description. Je n'ai pas peur des radars, car je respecte (presque) toujours les limitations.
Le gros couple procure du plaisir à toutes les vitesses et tous les régimes, confort super, et en 70 000 km je ne m'en suis pas encore lassé.
Mais le démon n'est jamais très loin et on passe instantanément du côté obscur...
Alors pour la relève (que j'espère trèèès lointaine, quand même), j'ai commencé à faire quelques essais.
Celle qui m'a pour l'instant le plus convaincu (j'ai les mêmes critères que toi) c'est la Breva 1100. Eh oui, je sais que Guzzi fait sourire certains, mais voilà pourquoi :
- confort extra : selle et position de conduite, commandes douces comme on les connait sur les japs
- chassis stable et vif, la moto est lourde sur la balance mais pas sur la route, un excellent compromis
- moteur bcp moins efficace que celui du ZRX (les reprises sont bcp moins brillantes) mais des sensations géniales tout le temps : couple très sympa, bruit bien présent (mais pas assourdissant), vibrations, bref ça vit et c'est très attachant
- excellent freinage (durits avia d'origine)
- tableau de bord super complet avec ordinateur de bord comme dans ta voiture
Bref une moto extrêmement attachante, dont les défauts sont un prix à mon avis excessif, et l'absence de place sous la selle pour caser mon bordel (ceux qui ont soulevé la selle d'un ZRX comprendront !).
A part ça, plus j'y pense, plus je me dis que ce sera sans doute la prochaine. Le saute vent protège peu, donc pas tenté de rouler vite sur l'autoroute, et plaisir permanent.
Avec un kit valises, et d'occasion, miamm !
Sinon, une meule qui m'a laissé un souvenir impérissable, c'est la Rocket III : un coffre démentiel, mais là c'est pareil, si tu te laisses tenter par le diable, t'es trop vite... trop vite, justement !