Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Reprise de la conduite moto : moto carénée ou roadster ?

avatar Petit_seb 01-03-2008 10:40
Reprise de la conduite moto : moto carénée ou roadster ?

Bonjour à tous,

Je passe souvent par là et le petit icone "Chercher" me permet la plus part du temps de trouver les réponses aux questions que je me pose car bien souvent les mêmes thèmes sont déjà traités et les questions existentielles des uns sont souvent celles des autres. j'aime

Pour humaniser une peu mon post, je me présente et je vous explique ce qui m'amène :

Je m'appelle Sébastien, j'ai 26 ans et je suis papa d'un petit garçon de trois ans. J'ai eu mon permis bécanne début avril 2006 et tout de suite après, je me suis acheté un fazer modèle 98 pour découvrir les bonheurs du deux-roues. Et j'ai pas lésiné sur les distances ! En juin, un ORLEANS-AVIGNON, puis quelques long (moins long mais quand meme) trajets découvertes, et une utilisation la plus rapprochée possible (au moins une à deux fois par semaine), dès lors que je le pouvais.

Puis une séparation ... deux, trois difficultés de sous-sous et j'ai revendu mon fazer en juin 2007 pour pouvoir racheter une chambre à mon fils (et oui, maintenant deux maisons ...).

Maintenant que tout va mieux, le virus ne m'ayant jamais quitté (je n'ai jamais cherché à le soigner d'ailleurs cool ), j'ai revendu ma voiture afin de me racheter une B.A.R "utile et pas cher" afin de pouvoir réinvestir correctement dans une bécanne.

Voila ce qui m'amène (arf ... long et difficile ce post ... un vrai accouchement)

J'hésite entre m'acheter la moto sur laquelle j'ai toujours bavé, un 800 VFR (les premières générations - VFR FI) ou m'acheter un roadster type SV ou bandit afin de me refaire la main "tranquille" au début. En effet, j'ai quelques appréhensions sur la reprises de la conduite sur deux roues et l'idée d'avoir une belle moto bien carenée me fait flipper à l'idée de chuter (même si une moto n'est pas fait pour glisser mais pour rouler sur ses deux roues j'aime )

Je me tate également à reprendre deux heures de cours de plateau pour vérifier si les reflexes sont encore là.

Merci pour vos réaction et commentaires.

Petit Seb

V

avatar jeje 92 01-03-2008 21:56
Re: Reprise de la conduite moto : moto carénée ou roadster ?

hello
VFR si t as les sous car avec les autres tu vas en avoir marre rapidement ( ca depend de ta conduite super content ) le plateau ca me parait une bonne idee pour se rehabitue au poid de la moto et pour les bonnes habitudes (placement,regard,controle etc....)
a plus
vv



avatar DBLG 01-03-2008 22:12
Re: Reprise de la conduite moto : moto carénée ou roadster ?

Salut Petit seb,
Bah, tu as tout dit !
Tu as quelques appréhensions ?
Et bien quelques heures de cours.
Pour le reste, c'est le 800VFR qui te plait ?
Alors, pourquoi chercher autre chose ?
Sinon, dis-moi, si c'est pour se pourrir la vie, la moto, alors moi, j'arrête tout de suite, OK ?
Bien amicalement, un ex Orléanais.
Daddy

avatar caillou38 01-03-2008 22:41
Re: Reprise de la conduite moto : moto carénée ou roadster ?

Salut, moi je dirais roadster genre 650sv parce que le vent dans la poire est un des meilleurs indicateurs du "jamais au-dessus de mes pompes" et que, vu le rapport poids/puissance de l'engin, tu n'es pas loin du VFR. Sans compter que tu es un jeune père... Vas-y cool*, même ton assureur sera content !
Bonne route.

* cool n'a jamais voulu dire ramollo, ni poireau, juste responsable.

avatar purfho 02-03-2008 06:44
Re: Reprise de la conduite moto : moto carénée ou roadster ?

Salut petit seb, ton raisonnement est, je trouve, irréprochable super content

J'irais te proposer la même chose que caillou38, prends un "petit" roadster pour reprendre tes habitudes d'en temps, puis dès que tu sesn prêt, tu prends la VFR clin d'oeil



par contre, au niveau des sousous, ça risque d'être galère lorsqu'il faudra revendre la dite roadster, car vu la concurence sur le marché de l'occasion ...

V

avatar Petit_seb 02-03-2008 18:54
Re: Reprise de la conduite moto : moto carénée ou roadster ?

Merci pour vos réponses. En fait, suivant mes sensations lors de mes premiers tous de roues, je verrais s'il est nécessaire ou non de refaire une paire d'heures de plateau. Mais si je sens ne serait-ce qu'un soupçon de doute, je cours à l'auto école, en plus mon prof y est toujours et c'est un type vraiment génial.

Merci Caillou pour ta vision particulièrement éclairée. Je pense que je vais m'orienter vers un SV, même si ça ne dure qu'une année. En effet, j'ai peur que pour tout de suite un VFR ne me revienne un peu cher, que ce soit en assurance (devis : 850 € à l'année .... aye aye aye) ou en entretien.

Merci à DBLG également, comme tu le dis, c'est avant tout du bonheur à prendre à grand coups de pelle dans la g****** donc pas de prise de tête inutile !

@ bientôt sur les routes @ tous

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter