Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

KTM 690 SM et le duo ?

avatar WRC 02-06-2008 16:22
KTM 690 SM et le duo ?

Bonjour à tous,

je recherche des avis sur la KTM 690 SM.
Je dois aller l'essayer en fin de semaine si tout se passe bien, mais d'ici là je prend quand même quelques renseignements. et voila mon problème.
je lis ici et là les essais, je trouve des avis très divergents d'un site à l'autre.

en effet, j'aimerais savoir s'il est possible de faire de la ballade en duo avec cette machine, et si avec les nouveaux mono on peut faire autre chose que de la ville et de la montagne ??

et est ce que ça casse pas trop le c... au bout d'une heure de route?
pour info je roule actuellement sur un 500CB.

merci à ceux qui ont des expériences avec cette machine de me donner leur avis. (j'ai fait recherche dans les forums et j'ai pas trouvé de réponse)

RC.

avatar Mr.Elmer 02-06-2008 16:33
Re: KTM 690 SM et le duo ?

Ben ça dépend de la résistance de ton ... super content
Bon sinon, le 690, je l'ai trouvé assez confortable par rapport à ma 640, le peu de vibrations aidant, toujours rapport au 640...

Tu t'en rendras bien compte lors de ton essai et teste toi meme en passager, chose que je n'ai pas faite, mais ça restera tout de même très tape-*** rapport à un CB...

Pour l'utilisation, ça reste un mono fiable et civilisé mais sportif.
En ville, t'as vraiment envi de faire le con à chaque feu et c'est vraiment l'éclate dans la virole. Pour les voies rapides, ça le fait mais pas trop vite, genre 120 de moyenne.

Bon choix que ce 690, y a de forte chance que je prenne bientot une SMC, la 950 étant hors budget...



avatar getback 02-06-2008 16:47
Re: KTM 690 SM et le duo ?

pas mieux que Mr Elmer ... sur l'autoroute, on est quand meme pas loin de l'enfer mais alors en montagne mes aieuls!!!

Sinon en duo, a moins d'etre masochiste tendance extreme, au bout de 100 bornes de montagne, m'est avis que tu petes un cable (en tout cas, mois je monte pas derriere, prefere faire du stop)

ceci dit, super super machine



avatar WRC 02-06-2008 22:23
Re: KTM 690 SM et le duo ?

merci pour vos avis, sourire

je vais essayer de faire l'essai d'abord seul, puis avec un SDS si c'est possible.
je verrais ce que ça donne et si ça peut correspondre à l'utilisation que j'envisage.

je donnerai mes impressions en fin de semaine...

A+

avatar WRC 14-06-2008 11:28
Re: KTM 690 SM et le duo ?

me revoila après un essai de la duke 3 cause sm pas dispo.
j'ai au moins pu tester le comportement moteur, et c'est pas mal du tout, au moins sur un essai de 30min.

j'ai pu faire un peu de duo avec mon sds, elle à trouvé que c'était pas mal, juste moins en confiance que sur le CB car la moto est plus haute, mais je pense que c'est une question d'habitude.

je retourne voir le concess la semaine prochaine pour discuter un peu, je pense que je vais prendre une 690SM, niveau confort ça paraît équivalent au duke (le concess m'a dit que la selle de la duke était plus dure), j'adore la SMR mais le prix....
tout ça à voir semaine prochaine.

avatar Mr.Elmer 15-06-2008 01:58
Re: KTM 690 SM et le duo ?

Sympa de faire un p'tit feedback...

Tu prendrais la SM ou la SMC ?
Concernant le confort, je pense que c'est plus dû aux suspatts qui doivent etre plus dures sur la duke, plutot que la selle...



avatar Lapinou_RR 15-06-2008 15:38
Re: KTM 690 SM et le duo ?

Salut,
je possède un 690 SM, c'est une super bécane à virolo et à petite route. Pour les grands axe, ça le fait aussi, mais il faut au minimum un saute vent si tu ne veux pas te faire arracher les bras au dessus de 100 kms. Pour ce qui est du confort par contre, au bout de 100 bornes je commence à avoir mal au derrière malgré le cuir renforcé. Je pense que la passagère ne sera pas à la fête non plus sur de grandes distances.
Voilà en espérant avoir pu t'aider dans ton choix.
Bonne route.



avatar WRC 16-06-2008 10:50
Re: KTM 690 SM et le duo ?

Mr.Elmer a écrit:

> Sympa de faire un p'tit feedback...
>
> Tu prendrais la SM ou la SMC ?
> Concernant le confort, je pense que c'est plus dû aux suspatts
> qui doivent etre plus dures sur la duke, plutot que la selle...
>

salut,

je pense plutôt partir sur le SM, parce que la SMC ça a l'air vraiment bout de bois et très orienté piste il me semble je pense que la SM est bien plus adaptée à mon utilisation.

avatar WRC 16-06-2008 10:55
Re: KTM 690 SM et le duo ?

et d'après ce que dit Lapinou_RR, ça à l'air assez polyvalent pour ce type de machine.

merci pour vos avis, je mettrai des photos si je fais affaire.

A+

avatar Motard passager 16-06-2008 14:36
Re: KTM 690 SM et le duo ?

Salut
Ah KTM ferait des bécanes pour rouler en duo.....
Un peu hors sujet mais :
Je possède le 950 SMR et le duo ce n 'est presque pas la peine d'y penser. Selle dure et glissante. Suspensions TRES FERMES.

...et pour les fesses de Mme y'a le power plate.....

Maintenant une passagère trés amoureuse, je pense que ça peut le faire....

Mais l'autre jour je suivais une superbe RC8 version carbone.... et la tout petite passagère derrière, j'en avais mal au dos pour elle....Ma femme qui mesure 1m77, m'a dit : " jamais de la vie tu achètes ce truc"""
V

avatar WRC 21-06-2008 07:10
Re: KTM 690 SM et le duo ?

BIG:

sourire

j'ai pas les moyens d'acheter un powerplate à 16000€ clin d'oeil

avatar WRC 21-06-2008 07:25
Re: KTM 690 SM et le duo ?

plus sérieusement, j'ai essayé la duke avec ma copine derrière, elle à trouvé que ça allait pas trop mal. puis quand je lui ais dit que ça risquait de pas être très confortable, elle me dit qu'elle est pas en sucre... cool

on va reposer nos fesses sur la SM aujourd'hui si on peut, pour vérifier une dernière fois et puis après si bonne nego avec le concess, j'achète. je pense que ce soit plus inconfortable à 2 qu'un roadster moderne (type hornet ou Z)et puis c'est différent de ce qu'on voit à tous les coins de rue.

pour rouler à deux longtemps, je passerais plutôt sur du gros trail ou de la routière, aujourd'hui j'ai pas envie de ce type de machine (même si j'aime bien les gros trail type 990 adventure), et puis c'est plus le même budget.

et puis on verra bien...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter