Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix bicylindre 1000

avatar jobar_85 16-03-2009 11:32
choix bicylindre 1000

bonjour
j'ai un speed triple en cours de vente
et je voudrais retourner au bicylindre (j'ai eu un vtr et limite niveau gabarit: 1m85 et 90 klgs quoi)
choix délicat :
mt01 trop rac niveau finance (et autonomie nulle)
par contre gabarit yes
rsv ... fiabilité ? et gabarit ?
ducat ? 1000 ss ... fiabilité ? gabarit ?
ducat 1000 ds plus pour ma taille mais tj fiabilité ?
guzzi V11 ? mêmes questions
bmw R1100s , plus fiable je pense mais esthétique pas trop facile
et pour les autres bi jap ... style sv etc ..
j'ai passé le cap je pense
avez vous quelques avis sur la question
surtout niveau fiabilté ?

avatar Maxagaz 16-03-2009 11:37
Re: choix bicylindre 1000

Pour Ducati, la 1100 Multistrada irait bien à ton gabarit.

Pour avoir eu une 1000 Multi, j'dirai que y'a pas grand chose à reprocher à la fiabilité !duact', si ce n'est un cout d'entretien exorbitant, et des fois des délai de SAV technique plus que long ...

sinon une machine géniale, et la 1100 surment encore plus que la 1000 ( embrayage hydro, + de confort, , + de couple et d watts ... )



avatar beatlegeorges 16-03-2009 12:09
Re: choix bicylindre 1000

Tous les gars qui ont un V11 disent qu'ils ne changeraient pour rien au monde.
Doit y avoir une raison.
Essais en une, et dis nous ce que tu en penses ?

avatar Godzilla 16-03-2009 12:40
Re: choix bicylindre 1000

beatlegeorges a écrit:

> Tous les gars qui ont un V11 disent qu'ils ne changeraient pour
> rien au monde.
> Doit y avoir une raison.



Pleins de raisons, mais peut-être aucune d' objective.... cool

Effectivement, en essayer une apporte deux-trois lumières. j'aime
Mais ça dépend ce qu' on cherche, ça reste lourd.
Mais marrant.

Mais lourd.

avatar fift 16-03-2009 13:18
Re: choix bicylindre 1000

Pour la 1000ss, attention c'est une moto super fine, donc niveau gabarit je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal.

Sinon, en termes de fiabilité, les principaux ennuis que tu peux rencontrer sont liés aux guides de soupapes et au CDI.
Normalement, le CDI claque rapidement s'il doit claquer, donc en occase le risque est faible.
En ce qui concerne les guides de soupapes, les symptômes apparaissent généralement vers 20 000 km. Aux alentours de ce kilométrage, il vaut mieux privilégier une moto sur laquelle ils ont été changés.

En termes de coût d'usage, ça reste raisonnable (hors changement de l'embrayage, voir ci-dessous) si on prend aussi en compte la conso assez faible pour ce genre de moulin (5.5-6 litres aux 100km) et l'assurance plus faible que chez les autres sportives.

Je conseille très fortement de monter un kit d'embrayage Bart (ou mieux, d'acheter une moto déjà équipée, ça vaut environ 120€), ça évite de changer les disques, la noix et la cloche prématurément. Ces pièces sont en effet considérées comme des consommables "rapides" sur les embrayages à sec ...

avatar Claudius78 16-03-2009 14:57
Re: choix bicylindre 1000

Bonjour,
et pourquoi pas KTM, entre la SMT, SUPERDUKE, Adventure, d'après la presse, c'est tout bon. Quant au V11, c'est lourd, c'est vrai, moteur sympa, mais en ce qui me concerne, pas fiable et un temps d'attente interminable pour les pièces, et un service après vente nul, malgré un bon concessionnaire.
Salut

avatar David56 16-03-2009 18:25
Re: choix bicylindre 1000

ktm
tdm 900 bonne machine aussi
pour ton gabarit idéal



avatar gregsp76 16-03-2009 20:19
Re: choix bicylindre 1000

c est quoi ton utilisation?
parceque si j avais ton gabarit,un ptit ktm adventure ou supermoto ne serait pas pour me déplaire j'aime

avatar nicoxj900 16-03-2009 22:55
Re: choix bicylindre 1000

C'est quoi que t'appelles "autonomie nulle" sur le MT-01 ?

J'ai souvenir de plus de 200km avec un plein ... Et pourtant on n'etait pas la pour amuser la galerie mais pour rincer les BT20 d'origine ...



avatar jobar_85 17-03-2009 10:51
Re: choix bicylindre 1000

merci pour vos avis
utilisation quotidienne pour le moment (quoique pas depuis hier cf pas de permis pendant 1 mois !)
généralement petits trajets et balade le we
mais possibilité trajets plus importants pour boulot une fois / mois
je suis joueur de nature en moto... avec mon speed actuellement, hyper dur au niveau suspet (ohlins)
le budget fait un peu faute 5500 euros
dons limite
humeur du jour : une MT01 mais bon ..trouvable peut être à 6000 ?
sinon v11 galère ? entretien ?
et pour en essayer une pas facile dans le coin
en plus pas de concess vers chez moi
j'hésite presque à vendre le speed si pas de compensation dans les mêmes prix
un 1000 ss ? position et gabarit pas top
la ktm ... yes ça me correspond en tant que joueur mais hors de prix et entretien ...gloups
la bm ... videmment ce n'est pas la R1200s que je trouve top mais inaccessilbe
un peu l'impression de m'assagir (bon pas plus mal ?) avec la bm r1100s ou la v11
fichtre
quoi en bi autrement ?
1000 sv (retourner à la jap à part la mt01 je ne sais)
ce qui est sûr c'est que je ne veux pas d'un gouffre financier niveau entretien !!!
et me poser la question du retour à chaque fois que je pars en balade
A suivre ...

avatar jobar_85 17-03-2009 10:52
Re: choix bicylindre 1000

j'oubliais :
le 1000 rsv : fiable ?
bon niveau taille à voir aussi

avatar Motard passager 17-03-2009 11:08
Re: choix bicylindre 1000

1) RSV 1000 c'est tout bon: moulin génial, matos et finition nickels, fiabilité éprouvée (le Rotax autrichien date un peu)...

2) pour 5500€ t'en trouve des superbes trés peu bornées puisque mauvaise réput'... clin d'oeil

3) jete un oeil là c'est la famille tu sauras tout:
www.aprilia-v60.com
super content
cool clin d'oeil

avatar waboo 17-03-2009 14:05
Re: choix bicylindre 1000

Aprilia RSV mais tres sportif : confort chiche.

R 1100 S : ce que je roule actuellement apres une SVS 1000. Je préfère le flat qui répond tres bas, tres souple et le couple dès 4-5000 tours....!
+ cardan et qualité BMW...

Essaye et tu sauras.

En plus, tu peux en trouver accessible. Et l'entretient revient moins cher qu'une Jap'...



avatar gregsp76 17-03-2009 17:20
Re: choix bicylindre 1000

pour 5000 eur,tu as un st3,certes le budget entretien est plus consequent mais si tu les a,ca les vaut
j en ai eu une et je ne regrette absolument pas
sinon avec 5000 eur t a un st4s de 2002 environ (ce que j ai)
machine magique mais 4 soupapes donc plus onereux a l entretien (400 eur revise des 10000 ou 1 ans/800 eur révise des 20000 ou 2 ans)
pour la st3 enlevé environ 25% des révises du st4s
ps:st4 à éviter
sinon le bi C EST QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!



avatar tontondavid14 17-03-2009 19:02
Re: choix bicylindre 1000

Dans ton cas je dirais ou gros trail pour ta grandeur. OU alors, un bi auxquels on pense peu, c'est la suzuki 1000 TLR, toujours pareil il faut essayer.

avatar Godzilla 17-03-2009 19:48
Re: choix bicylindre 1000

clin d'oeil

Oui, j' allais dire TLR aussi.

Ou TLS.

Ou Aprilia Falco. cool

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 17-03-2009 20:04
Re: choix bicylindre 1000

ou alors Cagiva V-Raptor 1000..on doit en trouver pour pas grand chose et le moteur du TLS y est super à son aise!!!

le mien je l'ai vendu il y a 4 ans 6500 euros...donc dans les 4000 tu devrais trouver!

Super moto en tous cas, je n'en garde que de merveilleux souvenirs...beaucoup plus que ma Speed Triple que j'ai revendu l'année passée....qui était pourtant au total une meilleure moto....mais je préférais ma Raptor! sourire



avatar Motard passager 17-03-2009 20:59
Re: choix bicylindre 1000

pour 5000 choix sur les R1000RS ou R1150RS de 2004/2005, ça décôte vite pas trop de plastic en enluminure et l'image "sport" bon couple assez bas 1400/1500 mais il faut alors du temps pour prendre des tours faut être honnête sinon en partant à mi-régime 2700/3000 ça reprend franchement plus et la relance en virage est vrai plaisir vue la tenue de route quand on maitrise le couple de renversement, c'est un petit plus du flat à plat

avatar charles33 17-03-2009 23:46
Re: choix bicylindre 1000

Oui la Cagiva Raptor est une moto fabuleuse, mais surtout pas pour toi !!!!!

C'est la moto idéale des petits gabarits.

Dans le même esprit tu as le trail Navigator. Tu peux la trouver très bon marché car c'est une moto inconnue et qui date un peu niveau look.

En revanche la partie cycle est excellente et elle a le moteur Suzuki du TLS.

En rapport qualité prix c'est imbattable. Mais après c'est invendable. De plus ce n'est pas évident pour la faire réparer en cas de problème. (plus d'importateur, les garages se fournissent directement en Italie)

Toujours dans le style "oiseau rare" tu as la Falco (sport GT)d'Aprilia et la Caponord (trail) toujours d'Aprilia avec le moteur Rotax de la RSV. Il est très solide et génial en sensations !

Un choix raisonnable entres tous reste la SV 1000. Là pas de soucis d'entretien.

avatar waboo 18-03-2009 09:35
Re: choix bicylindre 1000

L'aprilia Falco est loin d'être une référence en fiabilité... (casse vilebrequin surtout)

Tout comme la Guzzy V11. Une superbe moto au demeurant. A l'ancienne.



avatar jobar_85 18-03-2009 10:50
Re: choix bicylindre 1000

merci de ces avis ...
je me tate aussi (pas trop tout de même clin d'oeil )
pour un 1000 tuono 2003, pas chères ces bécanes
mais est ce aussi fiable qu'un 1000 rsv ?
et niveau gabarit ?
sinon j'ai eu ma période trail sur ma série de motos
mais là ... à part un 1000 ds (pas assez budget pour le 1100) que je trouve potable niveau esthétique et c'est un ducat ! le reste ...
les gs bm sont inaccessibles et bon il faut aimer
mais surement bien comme moto
et je n'ai pas encore vendu mon speed
A suivre

avatar capdefra 18-03-2009 11:37
Re: choix bicylindre 1000

gourmand a écrit:

> pour 5000 choix sur les R1000RS ou R1150RS de 2004/2005, ça
> décôte vite pas trop de plastic en enluminure et l'image
> "sport" bon couple assez bas 1400/1500 mais il faut alors du
> temps pour prendre des tours faut être honnête sinon en partant
> à mi-régime 2700/3000 ça reprend franchement plus et la relance
> en virage est vrai plaisir vue la tenue de route quand on
> maitrise le couple de renversement, c'est un petit plus du flat
> à plat
>

Pour la maîtrise du couple de renversement, j'avoue ne pas voir où est le problème. il est vrai que je n'en suis qu'à ma onzième béhème plus une Guzzi et que donc je dois être adapté, mais je n'ai jamais ressenti la moindre gène lié à ce phénomène qui reste totalement imperceptible en roulant: même si on ne peut le nier, on corrige naturellement et on ne s'en rend même plus compte.

Franck

avatar Raven 18-03-2009 11:59
Re: choix bicylindre 1000

Waboo> elle est bonne celle-là tiens ! Le rotax est super fiable au contraire, c'est le même bloc dans tous les modèles Falco, Futura, Tuono et RSV, et la casse du vilebrequin, première fois que j'en entends parler sur ce moteur... Tu aurais parlé roue libre, je t'aurais dit ok c'est le point faible (d'ailleurs réglé avec une batterie chargée à bloc) mais le vilo... :)

Jobar> va voir ici, tu auras toutes les infos voulues sur tous les modèles Aprilia V60

[www.aprilia-v60.com]

Raven



avatar waboo 18-03-2009 16:55
Re: choix bicylindre 1000

>Raven : c'est du vécu. Mais tu as raison, j'ai oublié ce fameux mal récurent : la roue libre de démarreur.... = batterie chargée à fond sinon, à force : paf!
Mais "à part cela", c'est fiable...

J'ai une autre définition de la fiabilité que de charger sa batterie avant les démarrages du WE (pour les ceusses qui roulent peu...)

C'est surtout le SAV au final, qui discrédite la marque.

... mais il parait que ca va mieux... clin d'oeil



avatar Raven 18-03-2009 20:08
Re: choix bicylindre 1000

Waboo> faut pas généraliser un problème arrivé une fois non plus... Un vilo qui casse sur une machine ne veut pas dire que tous les vilos de ce moteur sont fragiles ! La roue libre là ok c'est connu comme étant LE point faible du Rotax. Encore que la plupart du temps ce souci peut être évité en ayant une batterie chargée correctement et ne pas forcer bêtement sur le démarreur.

Le SAV? effectivement, y'a du mieux, beaucoup mieux. les pièces arrivent rapidement et pour en avoir commandé un paquet, et pas des pièces courantes, ça arrive très vite, environ une semaine.

Raven



avatar jobar_85 19-03-2009 11:24
Re: choix bicylindre 1000

il parait aussi que niveau gabarit la tuono est bien pour les + d'1m80
autre question :
et la revente ? car il faut y penser ou se dire qu'on la garde jusqu'à plus soif !
dès que l'on veut sortir des sentiers battus (c'est à dire une européenne autre que bm/ducat) c'est délicat vers chez nous (pas de concess à moins de 70 kilomètres)
triste

avatar waboo 19-03-2009 18:45
Re: choix bicylindre 1000

>Raven, je ne veux pas généraliser.

Le V60 est un excellent moteur, tant en perf qu'en fiabilité générale.

Mais le coup de la roue libre, c'est vraiment moyen sur une moto de ce type.



avatar Raven 19-03-2009 18:58
Re: choix bicylindre 1000

et chose curieuse, c'est la même roue libre que certaines ducati, qui ne souffrent pas du problème.
2 gamelles de 500 cm3, faut les lancer...

Raven



avatar fift 20-03-2009 09:34
Re: choix bicylindre 1000

... si, si, certaines Ducati en souffrent aussi pipeau (comme par hasard, le 1000DS où il y a aussi 2 gamelles de 500cc à lancer).

avatar Motard passager 20-03-2009 15:59
avatar Raven 20-03-2009 16:27
Re: choix bicylindre 1000

Donc c'est pas spécifique au V60 ce problème...

super content j'aime

Raven



avatar fift 20-03-2009 17:22
Re: choix bicylindre 1000

Disons que sur le 1000DS, au milieu des autres emm.erdes, ça passe inaperçu j'aime .

Bon, je plaisante comme ça, mais 'faut avouer que c'est un sacré moulin quand même, probablement un des plus typés et des plus caractériels de toute la gamme Ducati - je ne parle bien évidemment pas de puissance où il est à la ramasse, mais de pur ressenti.

avatar Tintin_en_calif 20-03-2009 18:07
Re: choix bicylindre 1000

J'ai le V11 et un 800SS après un XB9R et un Tiger 955i.

Pour moi le V11 ça ne va pas trop coller avec ton utilisation. A voir si dans tes prix tu trouves une Breva 1100 de 2005 ce serait beaucoup mieux adapté. (si tu peux mettre 500€ de plus il y en a en cherchant un peu).
La Breva est super polyvalente, 2 vraies places, plus de confort, existence de bagagerie superbement intégrée à la ligne, elle aussi est "DS" ce qui homogéinise son caractère car elle répond mieux tout en bas et le cardan a progressé ainsi que la boîte (le V11 est leur premier essais en 6 vitesses).

Comme pour le 1000 SS de Ducati, une Guzzi d'occasion aura en général été fignolée par ses premiers proprios et les retours en garantie qui vont bien (donc à la limite éviter les machines à trop faible kilométrage).

Les twins de Milwaukee sont super sympa aussi : soit en look moderne dans des Buell, soit pur jus et quand c'est dépouillé c'est assez intemporel.

Si tu veux la fiabilité avant tout, je suis obligé de dire, tente le VSTROM 1000 DL de Suzuki...

A l'opposée on doit trouver des Voxan de la première heure dans tes prix également.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter