Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils casques : marques, prix...

avatar Motard passager 18-07-2002 15:30
Conseils casques : marques, prix...

Salut tout le monde,

Je suis bientôt l'heureux acquéreur d'un Suzuki Bandit 600 N et comme je suis aussi nouveau motard, il me faut un peu tout et surtout un casque.
Seulement, des casques, il y en a partout et à tous les prix alors je sais même pas vers quelle marque me tourner.

Vos conseils sont les bienvenus.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 18-07-2002 15:39
Re: casque

Salut
Il en va des casques comme de tout, il faut y mettre le prix. Après tout, à combien éstimes tu ta tête ?

Après, il faut essayer. Nous avons tous une tête différente, plutôt faite pour telle ou telle marque. Les Shoei ne peuvent pas forcément mettre un Arai, et pour ces derniers, idem avec les Sharks.....

Les peintures réplica ne servent qu'à frimer et faire payer le casque plus cher. Enfin, les intégraux (les vrais, pas ceux qui s'ouvrent) sont les seuls qui apportent le minimum de sécu: à combien estimes-tu tes dents.

bonne chasse

avatar Phil 18-07-2002 15:51
Re: casque

Shoei : la serie des XR est pas mal, sinon le xceed ( cher mais bien )

Nolan : N92 ( ancien ), X900

Shark : RS2 ( champ de vision un poil etroit pour la ville )

Arai, je recommande pas, confortable, mais cher pour une protection un poil inferieure

En perso, j'ai un RS2 et un N92.

Je suis pas d'accord avec le 'faut y mettre le prix', les casques les plus chers du marche, ne sont pas forcement les meilleurs.
A 250 Euros, tu peux trouver de tres bon casques surtout la que c'est les soldes.
le plus important c'est qu'il port soit la norme NF soit E3

Phil - suffit de chercher un peu

avatar Motard passager 18-07-2002 15:56
Re: casque

Oui je suis d'accord. Ma tête et mes dents j'y tiens au moins autant que toi mais pour essayer un casque, il faut le faire à mon sens sur plusieurs dizaines de km et ça les vendeurs te réponde "zéro". T'achète ou t'achète pas. Alors hormis les quelques critères que l'on nous apprend pendant le permis, existe-t-il des trucs, des astuces de motard. En bref quels sont les critères à regarder en premier (le sécurité ne faisant pas partie de ma question puis qu'elle va de soit)

avatar Motard passager 18-07-2002 15:58
Re: casque

question épineuse...

biensur il y en a qui te diront que la protection du casque dépend du prix...moi j'estime que du moment qu'il est homologué (évites qd meme les casque s carrefour), le prix sera plus en fonction des fonctionnalités, du confort et du look...

Donc si tu as un gros budget, va voir chez araî ou shoei...mais si comme moi tu es limite, penches toi vers des marques plus accessibles comme shark...

après chaque tete à sa marque qui lui est plus adaptée. Surveille les éléments suivants : écran anti buée et rayures, aérations (trop d'aérations font bcp de bruit en roulant), et surtout il faut que tu sois bien dedans...évites le polycarbonate (réservé au scooter!), intérieur démontable est bien pour l'hygiene...

demandes conseils au pro surtout pour la taille car un casque se fait avec le temps (comme les charentaises)...

pour conclure, pas mal de parametre mais entre 1000 et 1500 f tu devrais trouver ton bonheur, n'hésites pas à guetet les promos des anciens modeles! et surtout essayes en plusieur pour trouver chaussure à ton pieds!

V

avatar Motard passager 18-07-2002 16:00
Re: casque

Salutsalut,
comme le disait notre ami avant, tout depend la forme de ton jolie crane, tout depend de ton banquier, maintenant j'ai un arai (RX7), le top, mais depuis un an, je me coiffe du shoei Z-one, le top aussi. Le shoei prend bcp moins les turbulences que le arai (du aux ecopes), c'est important en roadster !!!! Sinon c'est shaker !!!!!! Aussi confortable l'un que l'autre, le shoei un peu moins bien ventilé !
Mais surtout choisie ta securité avant la frime, sur ceux bon kil avec ton nouveau compagnon. V X11

avatar Motard passager 18-07-2002 16:03
Re: casque

bonjour,

tout dépend de tes moyens.

Utilisateur d'ARAI je te conseille cette marque : confortable, léger et à priori solide j'ai testé par un choc latéral suite à une chute..

Sinon les Shark sont bien mais la finition est moins bonne.

Salutations.

avatar Motard passager 18-07-2002 16:20
Re: casque

Hop la en fouinant un peu, va sur : [www.motomag.com] comparatif sur les casques !!!!!! V vraoummmm

avatar François 18-07-2002 16:22
Re: casque

Le principe de base, R-one te l'a' donné : Il faut essayer chez un détaillant qui s'y connaisse les diffèrents casques (intégraux d'un seul bloc) qui rentrent dans ton budget. La sélection doit d'abord se faire par le budget, puis par ton crane qui ne sera pas forcément à l'aise dans n'importe quel modèle de n'importe quelle marque. Sache de toute façon qu'il faut être un peu serré au début car les garnitures se "font" avec le temps : on dit qu'il faut ressembler à un hamster une fois couvert, les joues surtout, pour que la taille soit bonne. Et quand tu auras ton casque, vérifier souvent que la sangle est bien serrée.
Bonne route.

avatar Motard passager 18-07-2002 16:40
Re: casque

Merci tout le monde,

je pense qu'avec vos infos je devrai m'en sortir. Quant à Olivier, tes arguments sont de poids donc on va regarder Arai en premier.

avatar Motard passager 19-07-2002 16:24
Re: casque

Shoei raid, 2000 balles, trés confortable, extrêmement bien noté en crsh test, testé par moi, sur 15.000 km. Nickel et sans soucis avec la visière pinlock antibuée.

avatar Motard passager 19-07-2002 19:53
Re: casque

Salut !

Tu as des infos par là :
[www.banditmania.com]

sans oublier les conseils indispensables avant tout achat :
[www.banditmania.com]

V++

Philou

avatar Motard passager 19-07-2002 21:16
Re: casque

Bonjour,

Pour info sur les essais de casques :

1/ IXS avenue de la Grande Armée à Paris. M'a prêté un de ses casques une journée pour faire un test. Malheureusement, nos formes respectives n'ataient pas compatibles.

2/ Japauto (même trottoir, plus bas) m'a proposé la même chose pour un Shoei.

Je pense que cette méthode doit être possible dans d'autres magasins si :
- Tu laisses une caution (normal).
- Tu portes une cagoule ou un sani-tête.
- Tu demandes gentiement au Monsieur (ou à la Dame).
- Si ce(tte) dernier(e) est un tant soit peu commerçant(e). C'est un super moyen d'écouler plein de casques si le mot se passe "qu'ici on peut essayer" ! !

Un dernier truc. Si ton budget est limité, laisse tomber les casques décorés "réplica". Sinon tu vas payer pour un certain produit une somme qui te permettrait d'acheter un casque de gamme supérieure, mais plus sobre. Regarde les prix entre deux versions "déco" et "non-déco" du même casque, et tu comprendras que la logique serait que chaque Euro aille dans la qualité de la protection, pas dans la déco.


Bienvenu chez les motards et Bonne route !


Frédéric

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter