Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki Bandit 600 ou Kawasaki ZR 7 ?

avatar Motard passager 10-07-2002 11:48
Suzuki Bandit 600 ou Kawasaki ZR 7 ?

A prix à peu près égal, quelle moto préférez vous ? Avantages, inconvénients, type de conduite ?
J'ai entendu que la Bandit 600 avait du caractère que dans les hauts régimes, est ce vrai; qu'en est il de la Kawazaki ZR 7 ?

avatar François 10-07-2002 11:56
Re: Bandit 600 ou ZR 7 ?

La Kawa est un 750 ==> plus de coffre et de couple à mi-régime
La Bandit freine mieux mais est un poil moins bien finie (qualité)
Poids équivalents

avatar Motard passager 10-07-2002 12:44
Re: Bandit 600 ou ZR 7 ?

Pas d'accord avec toi François sur la meilleure finition de la Kawa. J'ai une copine qui en une (achetée neuve) et qui est déja au bout d'un an et demi pleine de points de rouilles bien que dormant au sec dans son garage.

Par contre, c'est vrai que le couple à bas régime est plus imortant sur la Kaoua

avatar Motard passager 10-07-2002 12:48
Re: Bandit 600 ou ZR 7 ?

j ai essayé les deux je prefere personnellement la bandit c vrai que ce n est qu une 600 par rapport a la zr7 mais je trouve le look et la conduite plus facile sur le bandit je n aime pas la gueule de la zr7 elle est un peu pato en plus je prefere la 600 plus joli moins cher et plus agreable surtout au niveau de la selle VOILA et puis sinon achete un 1200 bandit si tu peux ou une R1 c mieux !

avatar François 10-07-2002 13:14
Re: Bandit 600 ou ZR 7 ?

On dira que les deux sont légéres en finition. J'ai un 1200 et ce n'est pas mieux !

avatar Motard passager 10-07-2002 13:27
Re: Bandit 600 ou ZR 7 ?

J'ai eu une Zr7S... et la finition est trés bonne. j'ai jamais eu de point de rouille nulle part. je roulais tous les jours et par tous les temps avec et elle couchait dehors. au bout de 10 mois elle etait comme neuve. bien sur aprés chaque roulage sous la pluie, je la lavais au jet d'eau et produit vaiselle, jamais de karcher.
photo à l'appuis sur mon site (http://crossing.mind.free.fr)

j'ai donné mon avis sur le zr7S dans le post "Bandit 1200 S ?" par Sève.

@+

avatar François 10-07-2002 16:28
Re: Bandit 600 ou ZR 7 ?

Comme quoi les constructeurs moto ont un certain retard à rattraper sur les autos au sujet des controles qualité et traitement anti-corrosion. Il est vrai que nos chères bécanes ignorent superbement les garanties anti-corrosion connues depuis plus de 10 ans en 4 roues. D'où les avis divergents sur la tenue dans le temps..... Avec en plus une évidente mauvaise foi de chacun, moi le premier, quand il s'agit de parler de sa belle !

avatar Motard passager 10-07-2002 19:28
Re: Bandit 600 ou ZR 7 ?

Pour moi y a pas photo, j'ai hésité également entre les 2, j'ai essayé les deux même si la bandit est moins disponible que la ZR7 à bas régime, au dessus de 7000 tours, çà décoiffe...
Et point de vue look, y a pas photo

"V" à tous

avatar Motard passager 10-07-2002 20:14
Re: Bandit 600 ou ZR 7 ?

moi et mon père avons achetés chacuns un ZR-7S, le look n'est pas mal du tout!!!!j'ai éssayé d'autres motos dans la même catégorie et en fait il se trouve que le ZR a un couple du tonnerre!!, mais évidemment ne monte pas aussi vite en tours qu'un bandit ou autre...reste à voir si on veut tirer dedans ou rester cool...maintenant la gueule des motos restent dans un style équivalent et des prix corrects....maintenant pour la corrosion...ben on verra bien quand elle aurons pris du kilométrage!!!(de toutes façons, il faut surveiller!)

un bon et trés bon conseil...avant d'acheter...il faut éssayer différentes motos(dans la mesure du possible!) et faire son choix...cela évitera sans doute des décéptions aprés l'achat d'une moto que l'on connait pas...

bon choix et bonne route!

avatar Motard passager 19-07-2002 15:17
Re: Bandit 600 ou ZR 7 ?

c'est une question d'esprit.

la bandit plus jeune et agressive et meilleur revente (parole de pro)

la zr7 plus pepere, plus cool dans l'idée

avatar Motard passager 23-07-2002 21:07
Re: Bandit 600 ou ZR 7 ?

c'est vrai qu'il n'y a pas photo côté look entre une bandit,: finition de la bandit: boffffffffffffffffffffff
finition de la zr7s : oooookkkkkkkkkkk!!!!!!!!!!!
tout dépend des goûts!
avez-vous déjà bien regardé les soudures sur une suzuk: tous les grains de soudures restent et sont peints, et dès que ceux-ci se barrent, bonjour les pititsssss pointssss de rouilles!!!!!!!
ce sont des petits détails que suzuki n'a jamais résolus
mais ne soyons pas chauvins, toutes les motos se valent, le principal est que chacun fasse son choix, et que sa monture lui plaise!!!!!
à +++++++ et bon choix, et un grand V à tous!!!!!!!
je tiens à dire que mon coeur penche pour les BMW, mais les prix??????
( j'ai déjà eu deux k 100 abs)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter