Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda Hornet vs Yamaha Fazer vs Suzuki Bandit

avatar nemesis 17-07-2002 14:59
Honda Hornet vs Yamaha Fazer vs Suzuki Bandit

Alors vos remarques et comparatifs, j'ai une Bandit 600 et je me tâte peut-être pour une 600 Fazer. Alors qu'en pensez-vous ?
Un ami m'a dit que la Fazer était trop linéaire, qu'est-ce que ça veut dire et c'est bien ou pas, pour comparer la B6 est-elle linéaire ?

avatar François 17-07-2002 15:42
Re: hornet VS fazer VS bandit

On emploie le qualificatif de linéaire généralement pour comparer les 4 cylindres et les Bi. Un Bi te pousse un grand coup aux fesses à bas régimes (régime de couple) mais se limite vers le haut alors qu'un 4 monte plus régulièrement dans les tours, avec un couple plus haut placé (à cylindrée équivalente). Ce qui explique les sensations données par Ducati/Harley/CB500 par opposition à Fazer/Div/Bandit. Ceci dit, il faut relativiser : la B6 fait 78cv, la Fazer 95cv, avec un couple maxi supérieur au même régime (9500), donc même si elle réputée "linéaire", la Fazer sera plus performante que la B6. Garde quand même à l'esprit qu'un vrai pilote sera plus performant sur une Div qu'un motard de base (98% des motards) sur une Hayabusa. Côté sensations, la Hornet n'est pas mal non plus (même gamme de prix).

avatar inaz87 17-07-2002 21:32
Re: hornet VS fazer VS bandit

attention , la hornet C achement plus coquin que le fazer. Tu lèves la roue avant rien k'en regardant la poignées des gaz!!!clin d'oeil)) Non, sans dec, la hornet ya plus de fun mais faut être (beaucoup) plus attentif. La fazer, C facile, performant, poli valant, confortable, bien fini, cher (oups), mais moins marrant, C tout. Moi j'adore les roadsters, alors si je devais choisir une des 2: hornet. Mais j'attendrais un peu car je n'ai que 5 mois de permis et la hornet est pas top pour débuter.
Heureusement, G trouvé miss Inaz et C la meilleure of courseclin d'oeil))

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 17-07-2002 21:48
Re: hornet VS fazer VS bandit

Salut,
La hornet, ne l'oublions pas, c'est le moteur du 600CBR dans un cadre de roadster.
Koissa-yenavoloirdir?
reponse: un moteur d'hypersportive moderne dans le cadre d'une machine à l'ancienne. Donc, ça marche très bien, ça pousse très fort, et pour commencer, c'est peut-etre pas ce qu'il y a de plus conseillé, passque comme le dis Inaz87, il suffit de tourner la piognée pour qu'elle se lève....

Mais de manière générale, un 600 en 4 cylindres, c'est assez calme en bas et ça pousse bien en haut. Ca permet une conduite coulée, calme, et d'arsouiller lorsque c'est l'heure.

L'avantage du Fazer, c'est son confort et sa protection: un vrai Pullman face aux autres!

Si vraiment tu parviens à les voirs, les quelques canassons supplémentaires du Fazer sont un plus.

Maintenant, pour ce qui est du linéaire, si tu n'en veux pas, il faut se tourner vers Ducati, ou des machines avec une architecture moteur différente. Un 4 cylindre en ligne (surtout en 600), c'est pas un 1000 en V. Tu n'auras pas (ou pas beaucoups) de grosse sensations du genre: attention c'est maintenant que ça exxxxppppllllllloooosssssseeeeeee!!!!!!!!

J'ai un VFR 750, je voulais un 1100 ZZR, et bin je garde mon VFR, passsqueu il rue dans les brancard (sensations, sensations....) là où le ZZ démènage les meubles, la chambre et la maison avec.....
C'est plus puissant certes, mais c'est si régulier (linéaire) que je préfère mon petit moteur qui me file un coup de pied au derche lorsque je le lui demande. ...
Le reste est affaire de goût. Il faut essayer.

avatar Motard passager 19-07-2002 15:14
Re: hornet VS fazer VS bandit

fazer plus facile a prendre en main. le hornet pour ma part est trop creux en bas et donne un coup de pied au @!#$ haut dans les tours, pas genial pour le duo.

avatar Motard passager 22-07-2002 12:01
Re: hornet VS fazer VS bandit

pour le duo pas de pb c'est la fazer(sublime)pas d'accout au passage des vitesses(madame apprécie)quant au linéaire oui mais ca pousse fort quand même,le bi c'est hargneux mais ca va moins vite et surtout en duo c'est pas agréable,en tout cas ma fazer 2002 ellle vire toute seule même en duo et le freinage 1 doigt même en duo,vraiment une machine formidable et en + pour les petits comme moi(1,65) c'est le top sécurité

avatar doudou 22-07-2002 13:29
Re: hornet VS fazer VS bandit

pas franchement d'accord sur les accouts au passage de vitesse sur la hornet, suffit seulement de savoir passer ses rapports au bon moment et elle est franchement pas désagréable en duo et il en va de même pour certain bi (sv, cb500 ....) maintenant il en va de chacun d'avoir son avis, dans mon cas je trouve la fazer "immonde" que ce soit niveau look même la nouvelle version et niveau moulin même si il y a 4 bourrins de plus que la hornet je le trouve faiblard et sans interet



avatar Motard passager 23-07-2002 19:08
Re: hornet VS fazer VS bandit

Ne les écoute surtout pas... garde ton bandit. C une si bonne machine. Et puis la Fazer je kif pas trop sauf son frein avant de psychopate. Tu me diras a defaut d'avoir un frein arrière elle en a un bon à l'avant.
Si tu garde ton B6 je te conseil qd meme de changer le pignon de sortie de boite et d'en mettre un à 14 dents (sauf si C le dernier modèle car le compteur kilometrique et de vitesse sont à régler ou a changer!)
Bonne route

avatar Motard passager 23-07-2002 19:25
Re: hornet VS fazer VS bandit

Le pignon de 14 c'est bien aussi sur la Hornet, j'en ai mis un et l'explosion de dingue à 8000 tours s'est calmée ! Elle devient plus souple et les rapports s'enchaînent plus vite. Du coup à deux c'est cool.
D'après un pote la Fazer serait moins vive dans les changements de direction (la Hornet, c'est un vélo !).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter