Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Douleurs au cou à cause du casque ?

avatar Zoémilou 67 12-06-2009 22:18
Douleurs au cou à cause du casque ?

Bonsoir

Suite à un changement de casque (passage d'un intégral à un modulable), j'ai remarqué que j'avais plus de douleur au cou (ça je m'en doutais un peu) et aux épaules (ce qui me parait plus étonnant). Le mal est vraiment là et, sans rire je ne sais si c'est lié à mon age qui avance (43) ou au poids conséquent du modulable.

Merci pour vos retours d'expérience

avatar RJVB 12-06-2009 22:28
Re: Douleurs au cou à cause du casque ?

Je n'ai de l'expérience qu'avec des modulables, mais tu n'aurais pas un souci avec des remous/turbulences, par hasard? Ou un modèle dans l'aérodynamique ne te convient pas?



avatar Demi-Tour 1er 12-06-2009 22:47
Re: Douleurs au cou à cause du casque ?

Roules-tu beaucoup mentonnière relevée...? J' ai un collègue qui a eu ce problème. En fait, il s'en est rendu compte tout simplement car ses douleurs apparaissait surtout l' "t", quand il faisait chaud et que, justement, il roulait mentonnière relevée...

avatar RJVB 13-06-2009 00:15
Re: Douleurs au cou à cause du casque ?

( Et pour la petite histoire, les modulables ne sont pas fait pour ça (ni homologués pour) )



avatar Zoémilou 67 13-06-2009 08:50
Re: Douleurs au cou à cause du casque ?

Je me protège avec un Nolan N103 et je roule toujours mentonnière fermée. Et en Vara 125, on peut pas dire que j'atteinds des vitesses inavouables.
Mais peut-être que les plus fortes turbulances me crispent plus.

avatar RJVB 13-06-2009 09:45
Re: Douleurs au cou à cause du casque ?

Des turbulences, t'en as toujours. Même à 50km/h. Évidemment, elles sont plus fortes plus qu'on roule vite, mais il suffit qu'il y en a au mauvais endroit à ta vitesse moyenne pour finir par t'embêter...
À surveiller...



avatar lesfautdefrapp 13-06-2009 11:40
Re: Douleurs au cou à cause du casque ?

-> RJVB: et le shark evo? ;-p



avatar Maxagaz 13-06-2009 13:35
Re: Douleurs au cou à cause du casque ?

l'evo, lui est homologué pour rouler ouvert, et surtout il est aussi "profilé" pour ça ( comme un jet ), le vent ne s'engoufre pas dans la mentonniere ...



avatar Panpan_a_moto 13-06-2009 19:00
Re: Douleurs au cou à cause du casque ?

Schuberth C2 depuis 2005 et pas de problème de maux de nuque, dos ou épaules.

Il faut aussi laisser au temps de te permettre de muscler certains muscles mis à contribution.



avatar chmotard 15-06-2009 10:23
Re: Douleurs au cou à cause du casque ?

Le poids a une incidence importante sur la fatigue des cervicales et des muscles environnants.
Quand je suis passé d'un casque classique à un fibre , j'ai gagné 100g sur la balance ; Et bien ces 100g en moins, je peux dire que je les aprécie chaque jour clin d'oeil .
Je pense que le poids élevé de ton modulable est la source de ces douleurs .(PS, j'ai passé la quarantaine tout comme toi j'aime ))

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter