Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur les casques de marque Scorpion

avatar Otacon102 09-01-2010 11:43
Avis sur les casques de marque Scorpion

Hello tout le monde.

Voilà, je voulais m'offrir un nouveau casque (le mien se fait vieux). Je suis tombée en magasin sur la marque Scorpion et plus particulièrement le Scorpion EXO 1000 Bug Noir Mat.

Je voulais avoir votre avis à tous car je ne connaissais pas du tout cette marque avant hier...

C'est un bon casque?
En général cette marque a bonne réputation?

avatar xelos33 09-01-2010 11:59
Re: Avis sur les casques de marque Scorpion

Salut,

Tu peux déjà regarder

V



avatar Otacon102 09-01-2010 12:21
Re: Avis sur les casques de marque Scorpion

Oui j'avais vu ça mais j'ai rien compris aux étoiles, y'en avaient qui étaient marron, d'autres jaune... Je comprenais pas trop...



avatar Quardetour 09-01-2010 13:21
Re: Avis sur les casques de marque Scorpion

Ben y a rien à comprendre...C'est le nombre d'étoiles et la couleur importe peu.

Ici aussi...



avatar froggyfr99 09-01-2010 15:45
Re: Avis sur les casques de marque Scorpion

Salut Otacon,

J'ai exactement ce type de casque que j'ai acheté il y a deux ans. Très confortable. L'écran solaire est top et très facile à utiliser.
Petit reproche: le système de boucle automatique. perso, j'aime pas beaucoup. Je préfère de loin une boucle double D (un passé de petit pistard qui se réveille sans doute).

Attention, très gros défaut de ce casque: la ventilation de la visière est catastrophique en hiver. Pas moyen d'avoir une visi correcte. J'ai eu la très mauvaise surprise de voir du givre à l'intérieur de la visière en condition extrême (-12°).

En résumé: top en été. A oublier en hiver!

clin d'oeil



avatar Jodie 09-01-2010 17:13
Re: Avis sur les casques de marque Scorpion

Alors la buée et ce casque c'est le grand reproche !

Maintenant contrairement a beaucoup de casques, l'exo-1000 a un petit cran qui permet d'entre ouvrir la visière et de ne plus avoir ce probleme, en tout cas jusqu'a -5°C (pas testé plus bas, je vis dans le sud :) )
C'est un cran bien pensé, il n'y a pas beaucoup d'air qui entre, juste ce qu'il faut pour virer la buée, sans trop faire entrer d'air froid !

Le mien a 25mkm environ, les mousses n'ont pas bougées contrairement a mon ancien HJC qui avait les mousses dead a 20mkm, ou l'ancien Nolan de mon homme qui avait les mousses plus que mortes a 20mkm ! (je compare bien sur le HJC et le Nolan de la meme gamme de prix)

La visière solaire de base est trop claire en été mais la teinte plus foncée ne coute que 15e, c'est pas énorme, l'avantage c'est que l'on peut en changer facilement. Donc perso j'utilise la claire en hiver, la foncée en été !



avatar lesfautdefrapp 15-01-2010 16:06
Re: Avis sur les casques de marque Scorpion

J'ai un exo1000 depuis 6 mois environ.
C'est dans l'ensemble un bon casque, sauf la boucle automatique (je préfère le double D), et les infiltrations d'eau quand tu roules avec la bloquée sur le cran intermédiaire d'ouverture.

Le probème de buée fut règlé par un écran anti-buée (Fog City).

Dans l'ensemble, c'est un bon rapport qualité / prix

Bonne route



avatar CLEW 16-01-2010 12:10
Re: Avis sur les casques de marque Scorpion

Salut,

J'ai acheté un EXO700 il y a un an et je l'utilise au quotidien (environ 50 km/jour).

Je trouve que c'est un bon rapport qualité prix.
Je n'aime pas trop la fermeture (double DD)
La visière est vendue comme antibuée mais elle ne l'est pas et il y a parfois de la condensation qui se forme.
Les mousses semblent être de bonne qualité, elles ne se sont pas tassées et le casque tient toujours aussi bien.

V

Etienne

avatar Kouros91 12-02-2010 16:31
Re: Avis sur les casques de marque Scorpion

Salut,

J'ai aussi un exo 1000 très bon rapport qualité prix, seul plb la bueé, il faut impérativement acheter un ecran antibuée.
Sinon il est plutôt silencieux est agréable.
j'avais un ARAI "franchement le exo 1000 est aussi bien, voir mieux au niveau du poid".

Bonne achat

avatar Pissman62 13-02-2010 14:04
Re: Avis sur les casques de marque Scorpion

moi j'ai exo 1000 et RAS, confortable, pas trop bruyant, le systeme de blocage de la visiere est sympa mais faut comprendre le fonctionnement sans regarder.... sinon j'ai pris une gamelle avec il y a 15jours, la tête qui a fait SSCCHHBBOOOOMMMM (résonnance casque ou cerveau? clin d'oeil ) ça a tapé au niveau de l'attache de la visiere mais ça n'a pas sauté. il est solide qd meme.

avatar supermatos 15-02-2010 13:42
Re: Avis sur les casques de marque Scorpion

J'ai possédé un EXO 1000 pendant près de deux ans que j'ai remplacé par un Shoei XR1100.

Le maître mot du scorpion est: rapport qualité/prix

Franchement, un écran solaire, une visière à position crantée (mini-ouverture et verrouillage visière), le système de gonflement des joues (ça, c'est franchement génial), le tout pour environ 300€, un poids raisonnable et une aérodynamie plutôt très bonne en font un excellent casque.

Quelques points négatifs, certains ratrapable, d'autres non.

La boucle à fermeture automatique.
Je considérais (n'ayant rien connu d'autre que la boucle auto) mes autres confrères motards rétrogrades de vouloir un truc par sangle, chiant à attacher, etc.
Maintenant que j'ai goûté à la sangle en D, c'est certes un peu moins pratique avec les gants, mais quelle sécurité. C'est du sur-mesure à chaque instant.

La buée: Je souffle en général très fort dans le casque, et Scorpion, de ce côté là, a de gros efforts à faire.
Fort heureusement, l'installation d'un pinlock est possible. Je dirais obligatoire. J'ai eu plusieurs situations critiques à cause de la buée.

La ventilation: En ouvrant toutes les (multiples) prises d'air de ce casque, on ne sent rien avant le 120-130 et encore, à ces vitesses là, c'est à peine si on sent de la fraîcheur (par comparaison, avec le XR1100, on a l'impression de plus avoir de casque tellement il est ventilé... presque trop!)

Le poids. Le scorpion reste un poil lourd, mais ça reste tout à fait gérable.



En synthèse, je le recommande. Pour le prix, c'est un casque magnifique.

Fais-toi plaisir.

Par contre, si tu as 200€ de plus, le Shoei est une merveille comme je n'ai jamais porté. Mais c'est quand même beaucoup plus cher.



avatar danny 19-02-2010 18:38
Re: Avis sur les casques de marque Scorpion

salut a tous moi aussi je suis interesse par le scorpion exo 1000, mais quen est -il du silence ?je sais que c est suivant la configuration de la moto, bulle ou nacked, mais je peux a voir une idee, a bientot



avatar Quardetour 21-02-2010 09:33
Re: Avis sur les casques de marque Scorpion

Ce n'est pas un casque silencieux. Mais pas trop bruyant non plus.
Bref, dans la moyenne. Mais si l'absence de bruit est ton critère principal, tu seras déçu.

Pour le reste, j'adore l'Exo1000.

De mon côté, je résous le problème de buée à basse vitesse tout simplement en utilisant le petit pivot qui permet une petite ouverture de la visière.
Lorsque le rythme augmente, je referme complètement la visière et j'avoue ne pas avoir de problème.



avatar supermatos 22-02-2010 17:59
Re: Avis sur les casques de marque Scorpion

Ouais, quardetour, ça va quand tu as une repiration normale, mais quand tu souffle comme une grosse baleine en surface... Ca fait de la buée. A peu près autant que quand une grosse baleine souffle. En surface...



avatar hornet-s 03-03-2010 19:15
Re: Avis sur les casques de marque Scorpion

Salut
Moi je suis très content de mon Scorpion Exo 1000 BUG de couleur bleu
super

Voici le lien pour avoir plus de renseignement
http://www.scorpionsports.eu/



avatar katana22 16-03-2010 02:10
Re: Avis sur les casques de marque Scorpion

tu as surement acheté ton casque depuis vu la date du post (ça donne quoi finalement? impressions...) mais je réponds quand même puisque perso, j'ai exactement le même casque, même finition bug noir mat. c'est mon 1er vrai casque (permis en cours) et j'en suis trés content. pour avoir l'équivalent en qualité et équipement (pris le 1000 pour la visière solaire, car j'ai déjà des lunettes de vue) chez la concurrence, tu casses vraiment la tirelire. peu de soucis de buée, même aération fermées, et pourtant, c'est pas en bossant le plateau que tu ventiles le mieux...
seul défaut pour moi, grosse tête et oreilles décollées...ça va pas s'arranger, plutot sérré a enfiler et enlever.
acheté au mois décembre 2009, pour profiter de la promo de la marque (un casque acheté, un offert), madame était toute contente...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter