Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki power

avatar JeanRaoul 10-01-2003 13:10
Kawasaki power

Salut les tarmo.

Alors, bon juste une petite question à vous les sages (j'veux pas dire les vieux :) )

Posseseur depuis peu d'un jolie ZRX 1200 R vert (qu'il est bôôôôôôô).

Je voulais savoir si certain d'entre vous on eu la même machine ou aprochant (genre ZRX 1100, 1200 R,S ou N) ?
Si oui qu'elles en ont été vos impressions, car la presse dit que c'est un trés bon roadster, mais ne detaille pas ses qualitées et ses (gros defauts ?)
Donc merci de me repondre !

Je l'ai depuis 2 mois, c'est ma deuxieme moto aprés un FJ 1200 et le temps et surtout la saison (il fait nuit trop tôt, et le phare, ca eclaire pas des masse donc je roule surtout le WE) ne sont pas d'accord pour me laisser aprecier mon bolide.

Je suis surtout un motard peu experimenter et j'en suis pas encore à rouler quel que soit les conditions (même si j'adorerai ca :) ).

A ciao and take care ;)



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 10-01-2003 13:24
Re: Kawasaki power

T'es motivé toi!! Poser une question pareil sur un site initialement destiné aux bandits!!!

Mais pourtant soyons clair: la ZRX est mieux.

Le bandit à beau avoir un moteur de GSXR, c'est un moulbif dégonflé, et de toute manière dans un cadre en caotchouxx!!

La ZRX posséde un vrai cadre de sportve (si, si!) et un moteur explosif qui n'en fini plus de pousser. Des potes ont eu les deux (bandit et ZRX), et la ZRX ressort vraiment du lot.

De plus, la qualité de peinture, le prix des consomables et pieces détachées ne plaide pas pour la Suz.

En ce qui me concerne, après mon VFR, ce sera surement un ZRX!



avatar JeanRaoul 10-01-2003 13:29
Re: Kawasaki power

Pour pousser, ca pousse, mais ca finis par vite tirer sur les bras.

En tous cas merci de ta réponse :)



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 10-01-2003 13:33
Re: Kawasaki power

Ouais ! C'est normal, c'est une Kawa!! sourire

Mais en même temps tu as des accessoires de qualité te conferant une tenu de route irréprochable, des capacités de freinage extraordinaire!



avatar Motard passager 10-01-2003 13:35
Re: Kawasaki power

salut les hommes !

to papy : c'en est où ton histoire de moteur zzr avec le zrx11 ?

tu t'es l

avatar Motard passager 10-01-2003 13:37
Re: Kawasaki power

salut les hommes !

to papy : c'en est où ton histoire de moteur zzr avec le zrx11 ?

tu t'es lancé dans l'expérience ?

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 10-01-2003 13:48
Re: Kawasaki power

Salut Sacs: en fait, c'était un moteur de 1100 ZRX sur un cadre de 1100 Zephir. Mais c'est completement incompatible au niveau cadre, le moteur est porteur pour le ZRX, porté sur le Zeph'....



avatar JeanRaoul 10-01-2003 13:51
Re: Kawasaki power

Ah bonjour sacs,

Depuis le temps que je consulte le forum, j'ai constater que tu etait un puit de sciences en ce qui concerne suzuki en particulier (d'ou ton pseudo j'imagine)et la mécanique en générale, juste un mot pour savoir (je sais je sais je suis pas dans le bon forum content pourquoi mes plaquettes avant couinnent comme si je les torturées avec un fer chauffer au rouge (it's a joke).
Elle ont 2500 Km (comme le ZRX quoi) mais depuis le debut elle couinnent dés que je freine normalement (si je fait un freinage appuyer alors là plus de bruit).
Serait elles sado mazo ? ? ?

Merci de ta ou même de vos réponses ;)



avatar Eric 10-01-2003 13:52
Re: Kawasaki power

PAPY a oublié de dire qu'il est concessionnaire KAWA!!!!

avatar Motard passager 10-01-2003 13:58
Re: Kawasaki power

salut jean raoul !

y a deux solutions :

1) dans les tout premiers freinages : y a en a un ou plusieurs qui ont été particulirément appuyé et depuis les plaquettes sont glacés (surface des plaquettes qui changent de dureté en raison d'une T° trop élevée - les plaquettes se rodent....)

2) t'as un ou les piston(s) d' etrier(s) qui commence(nt ) à gripper (vu le kilométrage ...........première soluce.........

avatar JeanRaoul 10-01-2003 18:36
Re: Kawasaki power

Ok, merci SACS.

J'ai due avoir peur, et freiner comme un ane pour m'arretter, ou alors c'est le cons', lord de la revision qui c'est amuser un peu ? ? ? ?

En tous cas merci mille fois ;) ;)



avatar platipus 10-01-2003 18:59
Re: Kawasaki power

Salut JeanRaoul !
Tu as fait le bon choix ;)
Je suis en ZRX1200S, ligne complete akrapovic et full power, durits avia, passage de roue et polissage jante, fourche, radiateur... photos sur [crossing.mind.free.fr]

Je l'ai depuis un peu plus de 8 mois maintenant, achetée neuve, elle totalise 21500 km... oups :)
Je précise... je suis à Nice, temperature clémente toute l'année -> je roule tout le temps avec, ballades les we, boulot, petites courses en ville...
deja deux trains de BT020 y sont passés.

Mes impressions :
Cette bécane a une gueule et un moteur et c'est une kawa.
J'en suis trés content. J'ai tourné sur circuit avec et je me suis éclaté (non pas ramassé...) :)

Pour les plaquettes avant, un conseil... change les pour celle du ZX-7R pour un mordant digne d'une sportive... à combiner avec des durites avia pour plus de rigueure.

Moi aussi ça couine sur les freinages softs... à l'arriere, ça vient des pistons qui se grippe à cause de la position de l'etrier vers le bas, ça ramasse toute la flotte... etc, donc pour résoudre ce petit désagrément, je démonte l'etrier et je mets qq goutes de WD40 au niveau des pistons. aprés plus de pb.

Pour mes plaquettes av, ça le fait de temps à autre, aprés une bonne seance de freinage j'ai plus rien... puis ça revient un jour ou l'autre...

Et pour papy... toi aussi tu feras le bon choix :)
J'ai hésité un peu avec la new ZZR1200... mais le coffre et la maniabilité à fait penché la balance, et surtout l'assurance en tt risque... Donc je patiente, pour ma prochaine se sera un ZX12r modele 2002 en noir et or... mon rêve !
quand l'assurance me le permetra.

V+ ZRX brothers...

avatar Motard passager 10-01-2003 22:58
Re: Kawasaki power

to papy : dommage ça aurait pu être sympa ce moteur !!!
to jean raoul : avec plaisir !
note : les cons pour s'amuser des fois : ils s'amusent bien ....

avatar Motard passager 11-01-2003 14:04
Re: Kawasaki power

Salut Tous !!

Moi aussi je roule en ZRX, c'est un modele 97 donc le 1100 ... Je l'ai depuis 3 mois et apres 4.000 km je l'apprecie toujours autant ... Ma bécane avant celle ci, une Yamaha FJ 1100, rien à voir ..

Le hic ,c'est ke l'ancien proprio a monté des michelin macadam (en180 derriere) et c'est pas vraiment top , ca glisse de partout ...

Je viens de greffer un silencieux Ikyo et ... J'ADORE !! Bruit grave oune régal !!

Le freinage est top et moi aussi ça couine .. Je pense ke ca doit venir du modele de plaquette car elle s'est mis à couiner juste apres la pose de celle ci ...

Par contre concernant le prix des pieces, je suis allé chez Kawa pour me renseigner sur le prix de poigné passager (l'ancien proprio aynt foutu un porte paquet , je l'ai viré et du coup je me retrouve avc 2 trous sur les flancs ! ) et là ... .ARGHHHH !!!! Hors de prix ... 1.200 F les 2 poignées , je me demande si c'est pas un peu abusé ...

Dans l'ensemble donc superbe machine meme si moi je me perds un peu dans les réglages possibles de suspension...

AK Kawa80's.

avatar Motard passager 11-01-2003 16:10
Re: Kawasaki power

jeanraoul,

avant la fj 1200, en quoi roulais-tu ?

jm

avatar JeanRaoul 13-01-2003 09:57
Re: Kawasaki power

Salut les tarmos
WE cool ?

Pour jm, ben avant le FJ 1200 (pas R, hein content je roulais en bagnole !
Et oui je sais, j'ai commencé direct par des gros gros cube, mais bon, on ne se refait pas.
En fait, j'ai un embonboins conscequent (j'suis pas obése mais bon) alors j'ai directement commencé par une moto qui "collais" avec mon gabarit, en plus c'etait un modélé 1986 (le premier FJ en 1200) donc j'ai pue l'assurée en collection pour pas grand chose (environ 100 € l'an au tier plus protection conducteur, merci legende assurance).
Voila, voila pour ta gouverne jm.

Sinon, le ZRX, c'est du regal, je pense que je vais faire changer mes plaquettes par mon conscesionnaire préférer, hé hé :)

Hé, Angleking, c'est marrant on a eu presque les même motos sauf que toi tu a toujour 100 cm3 de moins :) ;)

Aller bonne semaine a tous



avatar Motard passager 13-01-2003 11:05
Re: Kawasaki power

Salut Tous !

Mouais , marrant Jean Raoul, 100 cm3 de moins tout le temps ... Mais je m'en fous g de l'avance ... Avant la FJ 1100 (qui est à vendre d'ailleurs 900 € ) , j'avais un GSXR11 (mod 89) qu'on m'a volé (les laches ... ), une Kawa 750 GPZX (que j'ai toujours) , un 600 Djebel ... Avec tout çà , ouf !! g des cm3 d'avance !! lol

Peux tu me filer les coordonnés de l'assurance "moto legendes" (site web?) car je suis entrain de retaper ma petite GPZX et j'aimerais la passer en collection ... L'assurance collection est assez mal définie, ainsi certaines cie acceptent d'assurer un vehicule en collection si celui ci à plus de 15 ans mais à condition d'avoir assuré chez eux un vehicule à tarif normal, d'autres ont des contraintes de kilometrage.. Et enfin pour finir la mutuelle des motards (là où je suis assuré depuis tjs) refuse de me prendre la GPZX en assurance collection pretextant que ca ne sera jamais une moto de collection (?!) ....

AK Kawa80's.

avatar JeanRaoul 13-01-2003 11:21
Re: Kawasaki power

Gotteferdom

Alors là t'est trop fort angleking, des cm3 d'avance t'en a un paquet hé hé !

Bon alors pour l'assurance :

le site : [www.legendeassurance.fr].

Ils sont cool est competant (enfin avec moi), je crois que la seul obligation c'est d'avoir une moto de quinze ans (quatorze ans et dix mois ca marche aussi :) ).
Pour le modéle de moto, ils s'en foutent un peu (le FJ c'est une super moto mais de là a en faire un véhicule de collection ? ? ?).

Ils sont super rapide et sont disponible et commercant au tél.

Voila, j'leur fait de la pub car il m'ont assuré mon premier Joujou alors que je n'avais qu'un ans de permis et aucune moto à mon actif (ben ouais, les sous manque parfois :) )

Voila m'sieur



avatar Motard passager 13-01-2003 15:50
Re: Kawasaki power

Merci Jean Raoul !!

Reste plus qu'à refermer le moteur du GPZX maintenant ...

AK Kawa80's

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 13-01-2003 16:31
Re: Kawasaki power

sacs: pour le 1100zephir, c'est clair que cela aurait été sympa. Un moteur batit en dynamite dans un cadre en caoutchouc!!

Platipus: en fait au départ, je m'interessais surtout au 1100ZZR. Pour moi, c'était la bécane absolue. J'ai toujours en tête l'effet qu'elle faisait quand elle est sortie. Un boulet de canon avec toi dessus!
Il y a pas longtemps, j'ai enfin pu en essayer une!! Je tenais enfin mon rêve! mais pour mon plus grand malheur, j'ai un VFR (le 600 ZZR que je visais venait de partir, alors....).... Et là, même si la puissance n'est pas la même, la legereté de la VFR l'emporte. D'autant plus que j'ai des problêmes de dos, et que sur la ZZ, ce n'est pas un réservoir, c'est un super tanker avec les guidons tout au bout. Pas pratique tout les jours. Mais peut être, un jour, quand même.

Eric: Non!! je ne suis pas encore concess', mais sait-on jamais!! la vie à de ses raccourcis!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter