Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Acheter un Seven Fifty

avatar Motard passager 21-01-2003 22:09
Acheter un Seven Fifty

Bonjour amis motards.

Je suis sur le point d'acquérir un CB 750 Seven Fifty de 1997.

Auriez-vous de avis sur les avantages et inconvénients de cette machine?

Merci.

Précédente machine : 750 GSX de 1980

avatar geoffrey 22-01-2003 08:12
Re: Acheter un Seven Fifty

Salut Tatoom.

Honda arrete de produire la CB750 en 2002, mais les pieces et le SAV doivent rester dispo jusqu'en 2012.

Sinon c'est une tres belle becane, reputée tres solide et fiable mais comme toutes les naked elle n'offre aucunes protection contre le vent ce qui a la longue peut etre fatiguant si tu aime rouler loin/longtemps.

C'est un roadster de la meme veine que la GSX-750 "inamuza", c-a-d belle, retro, classique et facile.

Une vraie becane digne du "Joe bar team" ! sourire

avatar Motard passager 22-01-2003 09:22
Re: Acheter un Seven Fifty

Salut à toi ( et aux autres ) sourire

Je roule en SEVEN FIFTY ,c'est un très bon choix ,c'est une moto facile ,coupleuse ,qui ne coute rien en entretien ,moteur increvable et de plus super en duo .

Bien sur ce n'est pas une sportive ,mais elle pardonne beaucoup d'erreur,pour la ville comme pour les petites routes c'est vraiment le top si tu veux te faire plaisir à enrouler du cable.
La mienne à 27000 kms ,jamais eu un pépin ,une petite vidange ,un pneu et hop roule ma poule .

Bonne route à toi feu

Grand V à tout le monde feu

avatar Motard passager 22-01-2003 09:30
Re: Acheter un Seven Fifty


A oui ,jai oublie de te dire que la mienne et de 1998 .

A quel prix tu l'achète ?????

Gaffe sur la route

avatar Motard passager 22-01-2003 10:53
Re: Acheter un Seven Fifty


Salut à tous !

Moi aussi j'ai une seven-fifty de 97, que j'ai achetée d'occaz y'a 1 an. Aucun pépin dessus, aucun entretien à part pneus, moteur increvable (60.000 bornes). Brêle idéale pour débuter, maniable et tout, assez péchue (68 ch mais 230kg), juste peut-être les amortos arrière qui sont plus tout jeune mais ça tient sans pb. Autonomie: vers le 230 km avant réserve et ds les 300 bornes, dc de quoi voir venir.

Ce qui ne gâche rien, ellle a une belle gueule dans sa robe tte chromée avec tuyères d'échappememnt moteur, pots, rétro et tout: elle a plus de gueule qu'une Hornet par ex(viens d'me faire de amis tiens!), c'est une bécane qui a une âme quoi.

Bonne route à tous, cool y'a bien plus hier sur Paris et y'a moins de merde sur la route

avatar Fred14 22-01-2003 13:01
Re: Acheter un Seven Fifty

Salut !

Pour info on trouve encore les dernièrs exemplaires en neuf et ils sont en promo à 39900 FF....

Bon choix et bonne roulade !



avatar Motard passager 22-01-2003 16:20
Re: Acheter un Seven Fifty

autre info, je vend la mienne, achetée neuve en 2001, 17.000 kms, nouveaux pneus, alarme et poignées chauffantes pour 4500 euros...

avatar remax 22-01-2003 16:23
Re: Acheter un Seven Fifty

Par contre la CB750 c'est pas du "pure motorcycle concept"... tu vas être déçu! :D

avatar artim 22-01-2003 16:45
Re: Acheter un Seven Fifty

ah! ca m'intéresse! c t ma premiere moto! impec, aucun soucis! sauf au vu des pieces de rechange! le cache compteur en plastic a la con qui coute 600 frs ca m'a un peu dégouté des hondas, pis la finition n'est pas meilleure qu'une autre, enfin sauf pour les plastiques (normal a 600frs le bout..) pis les prix sont tres bas sur cette moto, c pas cher! moi j'avais hesité entre ca et une 500 cb, ben g po ete decu! mais a mon avis essaie d'autres modeles avant, genre gsx de suz', zr7, bandit 6 et12, sv...faut se faire son idée soi meme, en essayant!
aplus!

avatar YamamotoKadérapé 22-01-2003 17:29
Re: Acheter un Seven Fifty

Salut à tous,

je roule en seven fifty depuis octobre 2003 et c'est ma première Bcane.

En fait, je suis jeune conducteur et il s'est passé 14 mois entre le moment où j'ai eu mon permis et le moment où j'ai acheté la moto : je recherchais donc une moto facile à prendre en main, robuste et qui pardonne les petites erreurs du débutant que je suis.

En me renseignant sur les différents modèles susceptibles de me convenir, j'ai pu lire les post de plusieurs proprio de seven et la plupart d'entre eux en était particulièrement contents (Robustesse, quasiment pas d'entretien...). Deux d'entre eux affichaient même + de 100 000 kms (moteur d'origine), c'est dire la fiabilité de la machine.

Bien sûr, ce n'est pas un foudre de guerre mais pas les temps qui courent il ne vaut mieux pas une Bcane "pousse au crime". (surtout quand on débute).

En tous cas, elle pousse suffisamment pour se faire plaisir, elle est idéale pour le duo, elle est facile à prendre en main, elle ne demande pas trop d'entretien. : la moto idéale pour débuter (malgré son poids conséquent qui handicape surtout pour les manoeuvre à l'arrêt) et pour bouffer du Km (pour l'autoroute et les longs trajets, il est cependant vivement conseillé de l'équiper d'un saut de vent).

Je ne suis peut être pas objectif parce que c'est ma 1ère et qu'elle occupe une place particulière mais je persiste : c'est une bonne moto

A tous les motard(e)s, bonne route et bon vent !!! sourire

avatar YamamotoKadérapé 22-01-2003 17:36
Re: Acheter un Seven Fifty

Re-salut,

depuis otobre 2002 (j'ma gourré) sourire

Ah si ! Je voulais rajouter : je ne sais pas combien tu comptes l'acheter ni quel kilométrage elle a.

Moi en ce qui me concerne, quand j'ai vu à combien elle était vendue d'occaz et en plus souvent avec des bornes, j'ai pas hésité. Elle est à 6000 Euros neuve (39900 fcs) en ce moment (garantie honda de 2 ans) alors que je crois savoir que son prix était de 49000 Fcs lorsqu'elle a disparu du catalogue. Donc à moins que ton occaz soit une super affaire, achètes la neuve sourire (Je te promets j'ai pas d'intérêts chez Honda super content

a tous les motard(e)s, bonne route et bon vent !!!

avatar Motard passager 22-01-2003 19:25
Re: Acheter un Seven Fifty

C'est aussi ma premiere et seule moto,
A 72000 Km, elle se porte comme un charme.

Les pieces detachees ne sont donnees, exemple
la ligne d'echappement complete 6500Frs, et l'adaptable
est a peine moins cher !

Je trouve qu'elle freine pas bien et les suspensions avant
sont tres souples, qui plus est depuis 1996, il n'y a plus de vis de
vidange pour fourche avant.
Je trouve le phare avant peu visible en mode route, surtout la
journee.

Quant au poids, il est certes apreciable par la stabilite amenee lors de
grand trajets mais il devient couteux a la longue car tout est dimensionne
sur ce poids : pneux, kit chaine, frein.

Le systeme de freinage est d'ailleurs un point noir que j'ai eu avec
cette moto. Les pistons sont d'un seul cote du disque, les plaquettes
ont donc tendance a s'user en asymetrique au moindre souci.
Et pis changer les plaquettes, c'est un peu la galere sur ce modele compare
a d'autres.

Bref, c'est une belle moto qu'il faut acheter pour son image, sa capacite
a etre douce, coulante au quotidien mais surtout pas pour faire des
economies ou pour ses performances routieres (freinage, acceleration).

Ma prochaine moto sera une VFR qui correspond tout a fait a mes attentes
actuelles.

Amicalement,
Bungee.

Pub : Les BT20 vont tres bien sur ce modele, il transforme un peu la
moto a l'usage.

avatar Motard passager 22-01-2003 20:24
Re: Acheter un Seven Fifty

Merci pour toutes vos réponses.

En fait cette cb est de 1997, accuse 22000 kms, est super entretenue (même mon propre carnet de santé n'es pas aussi plein!), est vert anglais, possède un saute vent, pneu/freins/pots/kit chaine changé en octobre 2002 avant hivernage (sur cale et une petite couverture), c'est dire si elle est chouchoutée!!

J'exagère à peine, mais je pense que c'est une bonne affaire.

Pour répondre à certains d'entre vous:

- ca fait 73cv et non 68, un poids de 215 kgs à vide et pas loin de 260 tous pleins faits (sans compter la bourrique au guidon...)

- J'ai essayé un bandit 600, mais ca ne me conviens pas, ca nécéssite (à mon sens, mais l'erreur est humaine) de toujours titiller la limite pour ce faire plaisir, en plus la cb est plus coupleuse à bas régimes.

- Je suis assez honda et suzuki et l'inazuma j'en ai pas trouvé. C'est aussi une question de budget.

- je ne cherche pas du pas du "pur motorcycle concept", (faut-il savoir ce que tu entends pas là), mon plaisir à moi c'est l'utilisation au quotidien et la balade du we,wheelling, arsouilles et autre burn très peu pour moi. Faut que ce soit dispo c'est tout.


Voilà, chacun son idée, c'est pourquoi je voulais d'autres avis.

Merci encore

avatar Motard passager 22-01-2003 20:58
Re: Acheter un Seven Fifty

vas y lance toi !

avatar Motard passager 22-01-2003 23:09
Re: Acheter un Seven Fifty

La mienne a dejá 210.000 km sans pepin...

Embrayage original, moteur ouvert une fois, pour nettoyer sieges de valves, et changer les segments ...

Je prepare ma premiere fois aux Elefants, depuis Bilbao ...



Salut !

avatar artim 22-01-2003 23:15
Re: Acheter un Seven Fifty

210 000 waou!
encore 100 000 et honda t'en offre une neuve!

avatar Motard passager 23-01-2003 21:13
Re: Acheter un Seven Fifty

J'ai ete un peu mechant avec ma monture, mea culpa sourire

C'est vrai que tu peux rouler honnetement entre 2500 et 4000 tours
c'est fiable et robuste, la selle est tres confortable pour cette gamme
de prix, de plus c'est une vraie moto avec un moteur mis en valeur
et pas cache derriere des ventilateurs, carenages ou que sais-je
encore.

Bonne route et au plaisir de se croiser pour discuter de nos machines.
Bungee.

avatar Motard passager 23-01-2003 21:57
Re: Acheter un Seven Fifty

Bonjour à Tous !!

J'ai un Seven Fifty de depuis peu ( debut janvier ) avant j'avais un 650 DR RSE ( aucune comparaison !!!)

J'en suis tres tres tres content ! pour aller tous les jour au boulot c'est nickel !!!!!

Pour les ptites ballades du we ça roule tres bien, c'est assez confortable et c'est facile à rouler ( je suis pas un pro de le vitesse et du contre braquage mais je me fais plaisir !! )

Bref si je peu donner un conseil : Vas y !!!!!!
la mienne est noire de 98 avec 20000 km et je crois que je l'ai pas payé tres chère .. 2700 €.

A+

avatar Motard passager 23-01-2003 23:54
Re: Acheter un Seven Fifty

Salut,
J'ai eu une Seven rouge de 97 en première moto pendant deux ans. Je voulais une moto 4 cyl. pour avoir de la souplesse et déjà assez grosse (je ne suis pas du genre léger et je visais les gros cubes). Prix, assurance, look classique : tout plaide en faveur de cette bécane.
C'est pas une fusée, mais elle est agréable à bas régime. Son quelconque avec les pots d'origine. Freinage correct (pour mon goût) même à deux chargés.
J'avais mis un gros top Givi . Louvoie un peu mais surtout diminue fortement la maniabilité en ville.
Conseils perso. :
- coucher garage (c'est une honda qui rouille et vite).
- pare-carter (elle est lourde et ça protège les pieds).
- saute-vent ou pare-brise (ça louvoie à fond mais bon, on peut dépasser le 130 sans aller chez le kiné après ...).
- bien la laisser chauffer (refroidissement par air) et si possible sur la centrale (ça évite l'usure des cyl. droits: paraît que ça se voit vraiment bien à 100 000).
- éviter le macadam en pneu. J'ai testé le D205 à l'arrière : métamorphosée !

Globalement, j'ai été vraiment content de ma Seven mais je m'ennuyais un peu à la fin. Je pense que c'est un excellent tremplin pour les gros cubes (roadsters, grosses routières). On apprend à maîtriser les manoeuvres à basse vitesse et à anticiper un peu plus à "grande" vitesse.
Je dirai que la Seven est moins sexy et amusante qu'une Kawa Zephyr mais sûrement moins chère à l'entretien.
Je pense qu'elle fait partie des bons plans moto de nos jours qui permettent de rouler sans se ruiner avec des modèles un poil démodés mais efficaces.
Maintenant je roule en GPZ 1100 ABS toujours 97 et je n'ai aucune difficulté d'adaptation (la selle est même plus basse que sur la Seven).
Appel de phare à tous

avatar Motard passager 24-01-2003 00:17
Re: Acheter un Seven Fifty


Bonsoir,

Djabba, tu as surement du faire une affaire, car un am98 de 20000kms à 2700€ c'est bien en dessous de la cote argus.

Jberg, j'aimerais savoir ce que l'on peut trouver comme accessoires (pots, sabots....et autres) autres que ceux d'origine, si tu as des bons plans sur le net par hazard.

Bungee, je te sentais limite en colère (gamelle?).

Sinon dans l'ensemble, je trouve les réactions assez positives. Ca me conforte dans mon choix. De toutes façons, quelque soit le type de motos, des défauts sont inévitables, mais certains plus (freins par ex) ou moins importants.

Ce qui est significatif, c'est qu'à priori certaines machine passent allègrement les 100000 kms (j'avais deja lu cà sur d'autres sites).
Ce qui serait intérressant de savoir, c'est quels sont les points à surveiller sur cette moto (la panne classique, hormis les pots et les vis de carbu qui rouillent).

Bonne route

avatar Motard passager 24-01-2003 09:33
Re: Acheter un Seven Fifty

Salut à tous

Voila une petite info pour les motards en CB SEVEN FIFTY.

Si vous avez besoin de pièces détachées pour votre brèle:

-w.w.w.bike-parts.fr ( pièces détachés d'origine HONDA)
- w.w.w.internetmoto.com ( pieces occasion,ou neuf adaptable) prix interresant et service sympa ,j'ai testé pour vous ,j'ai pris une petite gamelle en septembre ........pas content pas content compteur ,optique de phare HS ,j'ai tout réparé pour 1500 F )

Grand V à tous et gaffe sur la route sourire sourire

avatar YamamotoKadérapé 24-01-2003 11:35
Re: Acheter un Seven Fifty

Salut Tatoom,

je recherche moi aussi un sabot moteur pour mon seven et c'est pas évident. Finalement, on m'a filé l'adresse du site suivant :

[www.compositesmoto.fr]

Ils font pas mal de truc pour pas très cher apparemment (sabot CB750 brut à 400 Fcs)

Je n'ai pas encore passé commande mais je vais pas tarder à les appeler pour en savoir plus.

Tiens moi au courant si tu fais affaire.


A tous les motard(e)s, bonne route et prudence sourire

avatar Motard passager 24-01-2003 19:32
Re: Acheter un Seven Fifty

Double gamelle avec.
Le defaut le + crispant c'est aussi le temps de chauffe
quand tu fais seulement sept kilometre pour aller au boulot.
PArce que moi, j'adore faire de la moto.
D'ailleurs j'ai deja pose mes roues a Carole, et la je peux vous
dire qu'on est ettonne par les perf de la machine meme si
on se fait depasser par Bandit 600,SV 650 ou autre.

Bonne route a tous.
Bungee.

avatar Motard passager 28-01-2003 19:42
Re: Acheter un Seven Fifty

Ca y est c'est fait!
Je l'ai achetée ce Lundi mon Seven.
Négocié un p'ti rabais de 200€ (ca payera l'assurance).
Et je dois dire qu'après une ballade ville/autoroute/nationnale de près de 250kms aujourd'hui, je ne regrète absolument pas mon choix (comparé à mon vieux GSX).
Elle a du répondant juste ce qu'il faut, et en ville elle se manie pas trop mal dans le flot de circulation.
En tout cas pour les mainoeuvres à l'arrêt c'est fou comme 25kgs peuvent faire la différence.
A voir si après l'euphorie du nouveau jouet je pense toujours pareil.

Dans tous les cas, je vous remercie pour vos avis.

Au plaisir de se croiser.

APL2FAR

avatar Motard passager 28-01-2003 20:20
Re: Acheter un Seven Fifty

salut à tous
j'ai passer le permis "route"ce matin :et c'est on the pocket
cette aprés midi j'ai pris rdv chez honda
pour faire un essai samedi sur la seven fyfty
car le look me plais ,et à voir tous vos commentaires :elle est positive
pour l'usage que j'attend "boulot,ville et balade du week end ,viré avec les potes"
chez le consesionnaire ,de mon coin elle est à 6000€
qui peut m'aider sur la maniere à adopter pour faire réduire le prix et avoir des cadeaux :genre "pare vent,casque ,antivol ou autre ???
en bref ,que peut on négocier et comment s'y prendrte

ps:j'ai ma 125xlr de 99 en trés bon état dont il me propose la reprise
elle cote 1900€:combien pensez vous qu'il va me l'estimer

@+ et merci de vos infos ebn retour
patoche

avatar Motard passager 28-01-2003 20:25
Re: Acheter un Seven Fifty

salut
j'envisage l'achat rapide de la seven fyfty
ellle est à 6000€

à combien l'a tu touché et as tu eus en prime un cadeau ?
"casque ou autre "
voir réponse de patoche,dans ce forum"

@+et bonne route
patoche

avatar Motard passager 28-01-2003 21:09
Re: Acheter un Seven Fifty

votre seven neuve là, elle a quoi comme amortos à l'arrière ?

avatar Motard passager 31-01-2003 21:12
Re: Acheter un Seven Fifty

salut à tous
Qui aurait des fonds d'ecran et écran de veille, de la seven fyfty
si possible en rouge . A m'envoyer.
Merci d'avance
@ V V

avatar Motard passager 31-01-2003 22:59
Re: Acheter un Seven Fifty

la cb 750, que de vieux souvenirs !!!! 1973 mod k1..aprés une 250cb de 1970.....30.000 km en cb de l'époque c'etait du "Sport"......
bon aller treve de nostalgie , aujourd'hui je roule en 750GSX "Inazuma" et croyez-moi amateur de " fausse cb" , c'est autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!
achetez neuve en 10/2002...a 5940€,(avec pour le même PRIX , bulle givi A750+pare-carter inox+gravage,....et oui), le mod. est arrété chez suzuki donc bonne affaire a faire, le prob. c'est le choix de la coul.uniquement Noire
je ne sais si il en reste encore en stock, mais sérieux entre ces 2 motos y a pas photos.....
today, mon Inazuma a 11800km, et je penses changer les pneus pour la révis. des 12000.sinon rien a signaler.....................................................
...........................a si QUE DU PLAISIR...................( couple, souplesse, puiss.au-dessus de 7500 tr/mn )...............
voilà vous avez mon avis alors a vous de choisir et a bientôt de vous croiser sur les routes,
bye,
LA PASSION NE VAUT QUE PAR LE PARTAGE ...;o))

avatar Motard passager 01-02-2003 07:10
Re: Acheter un Seven Fifty

salut à tous
de bonne heure et de bonne humeur
au sujet de la seven fyfty les points negatif revenant le plus souvent sont :

* A: les manoeuvres à l'arrêt instable !
* B: les pots et les vis de carbu qui rouillent !
* C: Le systeme de freinage est un point noir avec cette moto.
Les pistons sont d'un seul cote du disque, les plaquettes
ont donc tendance a s'user en asymetrique au moindre souci.
* D: instabilitée haute vitesse : combien ? en Kms/heure

Pour ces 4 points ,je propose
A:Musculation "rire"
B:démontage et vernisage translucide par aerosol
C:Utiliser un max le frein moteur et frein ar,bien sur en asurant la sécurité
D:esce vraiment du à la moto ou à la maitrise ?

Avez vous d'autres suggestions

Pour l'éssai que je devais faire chez mon concessionaire ,
avant de finaliser l'achat est reporter au week prochain.
Normal les routes sont pleine de sel :et y'a pas pire pour oxider l'acier.
Une moto ca se bichonne.

@+ et merci d'avance pour vos remarques et suggestion
Patoche 28 "futur V V ; seven fyfty ???
Actuellement encore en XLR125 .La 125 ca fait 27 ans ,
alors j'peux en core attendre un peu!

avatar François 01-02-2003 10:12
Re: Acheter un Seven Fifty

Patoche :

"les manoeuvres à l'arrêt instable"
200 kg feront toujours 200 kg ; exerce-toi à l'arrêt, moto contre la hanche, à trouver le point d'équilibre de la moto. Après c'est une question d'habitude. Que dirais-tu avec une GoldWing ?

"les pots et les vis de carbu qui rouillent"
La finition peinture/rouille est le gros point noir de cette moto, sinon question fiabilité, c'est un roc. Moto-Mag avait fait un essai occasion et la conclusion était très flatteuse pour la mécanique.

"Le systeme de freinage est un point noir avec cette moto. Les pistons sont d'un seul cote du disque, les plaquettes ont donc tendance a s'user en asymetrique au moindre souci"
Des millions de motos et de voitures ont des étriers flottants sans poser de problèmes, ni de puissance ni de fiabilité. Il suffit d'entretenir ta moto, de l'utiliser régulièrement. Le grippage des pistons se produit aussi sur des étriers à 25 pistons bave .

"instabilitée haute vitesse : combien ? en Kms/heure"
Les propriétaires de CB750 pourront mieux répondre mais venant de passer ton permis, je suppose que tu ne vas pas t'engager tout de suite au GP des "feux rouges" bave . C'est une machine parfaite pour débuter (et pour après aussi), peu couteuse en entretien comme à l'achat, avec l'avantage d'un 4, facile à conduire, et d'un 750 souple et coupleux. En plus c'est une Honda.

Bonne route.

avatar Motard passager 01-02-2003 21:21
Re: Acheter un Seven Fifty

Au desespoir de vous decevoir
j'hésitais entre seven fyfty ,zr7 ,gsf750, bandit 600 n
aprés l'essai des 4 motos
le b6 est la plus sécurisante pour moi et les autres!
à tous niveaux
désolé,pourtant la honda et zr7 ont un super look ,mais ca suffit pas !
@+ sur la route
patoche 28
V V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter