Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

avatar slader 01-03-2003 13:01
Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

Bonjour à toutes et à tous,
Dites, une 600 diversion de 50.000 Kms à 3700 euros chez un concessionnaire, est-ce toujours une bonne affaire ?
et que vaut cette moto. Je vais débuter en permis A après une 125 depuis 14 ans. J'apprends sur un 600 Bandit que je convoite, mais les prix sont élevés et je suis indécis. J'attends vos conseils d'experts avisés. Merci à tous et bon week-end.



avatar Fabien 01-03-2003 13:44
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

Cher!!!! trop cher!! Je sais pas qui te l'a proposer à ce prix là mais...
La mienne je l'ai achetéen Décembre pour 3700 euros mais... 24000km!!!
Et y avait des options style selle perso, mini clignos, saut de vent... et l'etat était vraiment nickel (vendue chez un cons donc garantie 3mois)
Je veux bien qu'elle soit carénée la tienne mais quand même. ;)

avatar z1000 01-03-2003 13:46
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

Très fiable, confortable, voyageuse, facile, très maniable en ville et dans les bouchons, nécessite peu d'entretien, assurance pour les modèles de plus de 5 ans, ridicule, ne consomme pas trop, très bien pour ce faire là main sans s'appeler cresus.

A vérifier,

1°) L'etat des pôts d'échappements de mauvaise qualité d'origine,
mieu vaut avoir une ligne adaptable simple silencieux, que les deux adapter sur le collecteur d'origine, à 50000 ils ont peu être déjà été changer de toutes facon,

2°) L'etat des joints ACT, qui sont également de mauvaise qualité et deviennent poreux,

3°) L'etat de la bielette d'amortisseur arriere, trop fine, donc lors de gros chargement la soudure lache aux environs de 35000 Km, l'intervention et coûteuse donc gaffe.

4°) La chaine de distribution,

5°) Bien demander toute les factures des interventions qu'elles à eu, çà permet de voir si le compteur n'a pas été débrancher, courant sur ce genre de machine,

Sinon que du positif sur cette machine que l'on peut dire mityque pour çà constance dans le temps, même si la puissance n'est pas exeptionnel, le moulin tient confortablement les 160-170km/h donc largement suffisant pour débuter sans ce trainer.

La décôte est modique, et ca se revend toujours bien, pour un autre jeune permis éventuellement,

Mais bon c'est une machine très attachante, si tu craque pour elle à 50000Km je pense que tu là gardera jusqu'au bout.

avatar Fabien 01-03-2003 13:54
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

Rien d'autre à dire! Z1000 a résumé la situation! J'approuve sur toute la ligne...;)

avatar foggy95 01-03-2003 14:21
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

très très bonne machine!!!!Mais bien trop cher chez ton concessionnaire!!! moi c un modèle 95 que g acheté il ya 2 ans avec 20000km et je l'ai payé 2300€.
Maintenant elle a 50000km et je n'ai jamais rencontré aucun problème avec! (a part la chaine de distribution qui fait un peu de bruit mais ça c le default des div!)
C a été ma premiere "vraie moto" aussi après des 125 et c vraiment idéal pour débuter tu es bien installé, ça se traine pas trop, le moteur est extrement souple etc etc.
Je me demande meme si je ne vé l'enmener jusqu'au bout!



avatar Mc Bob 01-03-2003 16:10
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

mouais, mais rendz vous compte qu'en cas de merdouille, le cons (s'il n'est pas escro) pourra rattraper le truc, pas le gars chez qui tu l'a acheter tu peux te gratter si ta chaine de distrib se pète 2.000 borne plus tard....
Et quand tu vois le cout de changement d'une chian ed distrib, C mort pour toi.....
Si t'es pas bricolo, vas y, ça peux valoi le coup......même si C un peu cher face à l'occas du particulier...



avatar Fabien 01-03-2003 16:28
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

D'ailleurs petite précision la mienne était de 99...
Mc Bob, foggy, artim et les autres, je passe la circu Vendredi prochain, donc j'espère vous rejoindre bientôt, et rajouter une div' de plus au convoi;)

avatar Motard passager 01-03-2003 16:52
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

salut

z1000 connaît bien cette machine, semble-t-il
je n'ain pas grand-chose à ajouter sauf qques précisions:

- j'ai HT une S de 11/99 en 11/01, 2 ans donc, chez le cons Yam de Limoges, 10 000km, état quasi-neuf, y compris les pneus d'origine (mc 50) 6 mois de garatie, 30KF (bridée 34cv)
alors faut voir de quelle année elle est mais 50 000km 3700€ (24000FF)...
En plus, c'est le kilométrage ou il faut vérifier la distrib normalement... c'est déjà fait? facture?

A ta place, si tu n'est pas pressé si tu commence juste le permis, je ne me précipiterais pas, t'inquiète, tu en trouveras toujours assez facilement

pour la vitesse, mon fils tient le 150 compteur, en palier et sans vent, à 2 dessus...(en 34cv, je rappelle)
tout seul, 170... (en allemagne, bien sûrclin d'oeil

et j'ai un pote qui en a une de 93, non bridée, seul dessus sur le plat... 190-200km/h sur autoroute (tjs en allemagne) vérifié à mon compteur

donc tu vois que les perfos ne sont pas un problème et elle est largement assez coupleuse pour rouler à 2 sans pb
le seul hic, c'est que tu n'as strictement aucune sensation, ça fait moteur électrique.
En ville, c'est enfantin, tu penses à ta destination... tu y es!
Sur route, tu enroules pendant des heures sans t'en lasser, ça consomme rien et ça fait pas mal occulte

il y a donc un an et quelque que je l'ai, elle a 20 000 km et moyennant un abris sec pour la nuit et un entretien régulier, elle viellit très bien

Elle sera peut-être à vendre à l'automne prochain
mais je commence à me demander si je ne la ferai pas débrider (3000 balles 'environ) parceque c'est vraiment une bonne bécanne et mon fils n'a pas les moyens de se payer la moto de ses rêves pour l'instant

avatar z1000 01-03-2003 18:09
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

Je connais très bien cette machine effectivement,
et comme beaucoup j'ai fait mon temps également avec avant de passer à autre chose, aujourd'hui ma femme à un modèle 97 acheter à un particulier en excelent etat à 28000Frs et 24000Km réel,

çà fait plus de 2ans qu'elle là et en est toujours très contente, j'en assure son entretien et a part la chaine de distrib, chiante à faire soit même, c'est très simple, tout est facile d'accès,

donc très bonne machine également pour aprendre la mécanique sans faire trop de conneries c'est pas inutile quand on voit le cout d'une révision moto aujourd'hui.

Effectivement 3700€ çà peut paraître cher, mais je tiens à préciser que ce type de machine si elle est en bonne état les vaut largement puisque là décôte arrive à son seuil plancher qui se situe au alentour de 20000Frs,
en dessous c'est soit quelqu'un qui veut vraiment s'en débarasser (louche, peu être une moto-ecole),
soit quelqu'un qui n'y connais rien est alors là c'est le super bon plan au niveau prix mais pas forcement pour la mécanique, car un vendeur cherche si il a bien entretenu çà machine à rentree quand même un peu dans ces sous,
donc j'aurais tendance à plus me méfier d'une 600 div à 15000Frs qu'une à 25000Frs quitte à renegocier après, mais c'est plus interressant, vu que par la suite je perdrais moi d'argent dans le temps.

Je tiens ensuite à préciser, que dans tout les points de contrôle indiquer plus haut, c'est seulement la bielette d'amortos arriere qui pose le plus grave prôbleme puisque si çà casse hormis le danger, il faut tout démonter et le refaire souder par un Pro sous Argon, les soudures vite faite ne tienne pas.

La chaine de distrib elle, coute le prix d'une adaptable, chaine silencieuse RK à sertire, environ 150€ + 2 à 3 Heures de mains d'oeuvre pour que se soit bien fait, total donc 240€ à 300€ c'est pas excessif non plus donc,

Les joints ACT faut compter 60€ + la pose.

Et le reste, des vidanges régulière + contrôle classique et c'est tout,

Un très gros point par contre, ne pas prendre des pièces d'origine Yamaha,
elles sont hors de prix et pas forcement de meilleur qualité, exemple plaquettes de freins, disque(s) de frein, chaine primaire et secondaire, roulement de direction, joints spy, sélecteurs, poignée d'embreyage ou frein, ne pas rentree donc dans le jeu des concess qui matraque les prix,

Voilà bonne route à toi et pour longtemps si elle devient tienne, ou alors avec une autre, a toi de voir, mais je pense que c'est bon si elle est en bonne êtat, un conseil note les petits points d'on je t'ai parler et va y avec un copain, il sera plus objectif que toi, car tu risque de passer à côte des points essentiels, çà arrive quand on est obnuniler par son premier achat, çà sera dommage.

avatar Motard passager 01-03-2003 21:55
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

Slt tous

oui c'est bien mais pas a ce prix :

j'ai acheté la mienne l'année derniere avec 48000km pour 8000F
la ca va le prix n'est pas excessif......

pasque faut pas se leurrer : tout ce que les autres on dit c'est vrai mais je rajouterai :

t'en as pour ton argent (à 8000 f)!!!

ps : je roule tous les jours avé la mienne

avatar slader 01-03-2003 23:40
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

Merci à tous,
pour vos informations et conseils avisés. J'en tiendrai compte et comme je ne suis pas trop pressé, je vais tenter de trouver la perle rare si elle existe. Bonne route à tous, on se croisera peut-être d'ici peu.



avatar Fafa 02-03-2003 20:39
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

C'est une bonne machine pour débuter. Mais je la trouve bien chere quand même! Pour mois elle vaut pas plus de 3000e en très bonne état (révisée etc...). Vérifie les amortos, ils sont pas bien vaillants d'origine!
Fais toi accompagner par un mec qui connait bien la bécane si tu peux.

avatar Shreck 03-03-2003 10:22
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

bonjour , chaz le concess yam clermont ferrand, il y a une 600 diversion de 99, 2900 km, etat neuf, a 2900frs ( 4400 €)
voila, c simplement pour te rendre service si tu n'habites pas trop loin !
bonne journnée a tous et un grand V !



avatar micaad 03-03-2003 12:59
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

mon beau-frere a acheter la sienne en juillet 02 , de 99, 24000 kms 24000ff.

avatar Fred14 03-03-2003 13:52
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

Salder

Je te confirme les propos de Z1000, tu peux envisager ce type de machine... (en gros : Mêmes avantages que pour le B6S mais avec un moulin plus fade...)
Pour le prix.. plus de 24000 FF me parrais assez excessif.... (enfin tu n'as pas dis l'année de fabric...)

Rappel de la cote :
600 XJ S Diversion
Neuf : 6 175
2002 : 5 160
2001 : 4 640
2000 : 3 990
1999 : 3 520
1998 : 3 250
1997 : 3 040
1996 : 2 740

A savoir que pour un PB de norme Euro 3, cette machine devrait disparaitre du catalogue neuf courant juin 2003

Enfin en negociant tu dois pouvoir tirer le prix vers le bas....

Bon choix et bonne roulade !



avatar Motard passager 03-03-2003 15:30
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

C'est l'arnaque ce concess, j'ai un bandit 6N de 99 à 7000bornes avec antivol et bridage offert pour le meme prix... Réfléchis bien...moi je prendrais pas

V !!

avatar slader 03-03-2003 15:36
Re: Une 600 Diversion, tjs une bonne affaire

Merci à mes derniers correspondants, et les autres
J'ai peut-être trouvé la moto d'un collègue, s'il trouve son Fazer, donc 66 Diversion du 08/98...22.000 kms, 20.000 FF plus une bonne révision à faire en plus. Je pense que le prix est correct.
Je ne savais pas que la fabrication de cette moto allait cesser en 2003. Ce site et ses forums est génial. Merci à tous.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter