Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Mal a la nuque

avatar Fireman 01-05-2003 18:08
Mal a la nuque

Lorske commence a rouler un peu g mal a la nuque. Existe t il un "remede"?



Fireman furax

avatar matos 01-05-2003 18:11
Re: Mal a la nuque

ouais, ça s'appelle le kiné... content

avatar grendel 01-05-2003 18:18
Re: Mal a la nuque

Sur ta fiche il est précisé que tu viens d'avoir ton permis, donc rassure toi c'est normal le mal de nuque.

Quand on commence à conduire on est tendu et la plupart du temps droit comme un général le 14 juillet sourire, il y a des chances que tu ne t'en rendes pas compte d'ailleurs mais c'est sans doute le cas.

La solution?? Rouler

Plus tu rouleras plus tu feras corps avec ta moto plus tu te détendras et mieux ça ira........ Rien ne vaut la route et les kilomètres pour acquérir de l'expérience.

Petite anecdote: quand j'ai eu mon permis, j'avais l'impression qu'il me serait impossible de dépasser 140 km/h sur mon fazer 600, j'avais l'impression d'en prendre plein la tronche à cette vitesse....... Inutile de dire que j'ai depuis longtemps dépassé cette vitesse sourire

Donc wait and see.

avatar Fireman 01-05-2003 19:01
Re: Mal a la nuque

Matos je pense mettre un kine derriere moi a chak fois ke je roule com ca il me massera durant tout le trajet! lol
Grendel merci du conseil meme si moi a 140 g pas peur (ni meme a 200!).



Fireman furax

avatar Pierre-Marie 01-05-2003 20:54
Re: Mal a la nuque

Si tu es débutant, il se peut aussi que tu aies mis ton casque à l'envers ; la mentonnière dans la nuque, quand on redresse la tête, c'est désagréable.

avatar Pierre-Marie 01-05-2003 20:57
Re: Mal a la nuque

Pardon, ce n'est pas malin ; mais pas méchant non plus.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 01-05-2003 21:03
Re: Mal a la nuque

Si tu es pompier tu es donc bien placé pour savoir que ça vient souvent d'une mauvaise position.

Si tu débutes, détends toi.



avatar PopolX 01-05-2003 21:13
Re: Mal a la nuque

Pareil, au début (ya trois semaines...) je prenais des crampes de partout (dos, bras, épaules...)...
Ben maintenant, ça va beaucoup mieux... Je suis plus détendu...

Je pense que ça doit être pareil pour toi...



avatar turbozender 01-05-2003 21:19
Re: Mal a la nuque





imagine a des vitesses interdite sur un roadster ce que ca va donner !

bon ok je sort



avatar Le Modérateur 01-05-2003 21:53
Re: Mal a la nuque

Salut !

Ton casque est peut être aussi trop lourd pour toi... il peut y avoir 300 gr de différence d'un casque à l'autre, et prendre un casque plus léger (et plus cher) peut signifier de soulager ta nuque également sourire

Appel de phare

David



avatar Motard passager 01-05-2003 21:56
Re: Mal a la nuque

quand je roule plus d une borne a 200km/h avec mon sv N sans saute vent, g mal o cervicales, c normal ? ;)

avatar Christian GSX1400 02-05-2003 09:26
Re: Mal a la nuque

Grendel est un sage .......
Plusieurs conseils importants sont dans son post.
Encore débutant je découvre de sortie en sortie, qu'il a tout dit .....
Pour la pluie, la conduite de nuit ça s'applique aussi
Bon Week end



avatar Motard passager 02-05-2003 11:41
Re: Mal a la nuque

ça me rappelle quand je venais d'avoir ma grosse gse 500 en 34 chevaux...avant, j'allais en cours avec un rg125 fragile et je roulais pas trop trop vite, et là, le trajet autoroutier, je l'avais fait à une vitesse de croisière de folie (150/160!!!)...je me rappelle avoir eu des bonnes douleurs dans les bras et les abdos tellement j'allais vite...
une semaine après, j'étais habitué, j'avais plus mal...et la sensation de me trainer à cette vitesse sourire

avatar Kick-d'1-coup 02-05-2003 12:12
Re: Mal a la nuque

Et la crampe au niveau de la paume de la main droite, t'as pas connu à tes débuts ?
Comme le disait Grendel, c'est les bornes qui forment l'homme à la machine.
Car le contraire c'est beaucoup moins évident ! sourire

V

avatar ThomasM 02-05-2003 12:12
Re: Mal a la nuque

moi aussi mal au point ou je ne peux meme plus toucher ma nuque !

le remède on me l'a donné il y a 15 jours, il revoir ta position de conduite.

J'avais la connerie de rentrer me tete (et oui c'est tres con on ne se moke pas) vu ma taille on m'a dit c'est normal.

Alors essaye de te tenir plus droit et normalement sa devrait aller mieux clin d'oeil

avatar grendel 02-05-2003 12:31
Re: Mal a la nuque

Un sage, un sage, n'exagérons rien sourire
J'essaie juste de faire partager mes erreurs et ma maigre exéprience aux autres, c'est d'aileurs ce que nous faisons tous ici non ? sourire

avatar Romain_62 02-05-2003 12:32
Re: Mal a la nuque

salut,
ben moi chui content, deux mois de permis et donc de moto , je mesure 1m83 (donc pas tout petit) et j'ai une ER5 (limite poket bike pour certains..)

Ben moi j'ai jamais eu aucun pb de douleur (sauf épaule ms c parce que je l'ai pété l'année dernière donc je crois que j'aurais tjrs un peu mal)

C'était juste pour dire que j'en été super content quand meme de ma brele....

Bye



avatar Baboune.it 02-05-2003 13:23
Re: Mal a la nuque

Merci a tous pour vos conseil. Pierre-Marie t'inkiet je comprends la plaisanterie clin d'oeil.



Fireman furax



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter