Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

avatar whitespirit 22-06-2005 11:11
question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

bonjour à tous,

voila, je passe mon permis en ce moment, et étant d'un grand gabarit(100Kgs pour 1m93), je compte m'orienter vers un ZR-7.

d'abord parce que je me sens bien dessus (j ai essayer celle de mon beau frere) et parce que (qoui qu en dise certain) j aime bien son look timide .

Mais j ai un probleme: j ai entendu dire que le freinagesur cette moto était un peu "léger".

Donc je voulais savoir si remplacer les durites de freins classiques par des durites "avia" améliorerait le freinage, sans pour autant le rendre trop précis et incisifs.

voila, si le sujet à déjà été débattu, merci de ne pas me lyncher (j ai chercher sur le site, mais j ai rien trouver, d'ou ma question).


Merci d'avance à ceux qui me repondront.

Bonne route et appel de phare cool

Ben.



avatar Coyotepc 22-06-2005 11:29
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

Je suis l'heureux propriétaire d'un ZR7-S. J'ai souvent entendu parler du freinage que certain déclarent déplorable sur cette moto.
Je ne m'en suis jamais plaint. Je trouve même que ça freine plutôt bien et que c'est facile doser sur cette machine.
J'ai gardé les freins d'origines avec les durites...
Pour info, un circuit de frein doit être vidangé tous les deux ans. Faute de quoi, le liquide perd de ses capacités. Le point d’ébullition chute par dilution d'eau.
La plus grosse amélioration lors du remplacement des durites classiques par des avias, c'est justement le remplacement du liquide de frein...

Apres, si tu es un arsouilleur de première avec la poignée tout le temps en coin, c'est sur que le ZR7 n'est pas pour toi...

Mais si tu aimes cette moto, tu ne seras pas déçu. Depuis 3 ans que j'ai la mienne, j'en suis extrêmement satisfait et ma passagère aussi.

avatar whitespirit 22-06-2005 11:34
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

salut nan nan je ne suis pas arsouilleur du tout, c est simplement que je compte faire beaucou pde duo.

jen e dis pas que le freinage est déplorable, seulement qu'on m a dit (alala les "on dit que "ont la belle vie ) qu il pouvait s avérer etre un peu juste au bout d un moment.

et je voulais seulement savoir le réel apport du changement des durites classiques par rapport aux durites "avia" (parce que ca coute cher, donc avant de changer, je me renseigne sourire )

Ben.



avatar jojotzr92 22-06-2005 12:34
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

Ca freine correctement un ZR7 même si c'est pas une sportive. Et si tu veux améliorer le truc il y a les durits avia et des plaquettes plus tendres pour rester dans des frais relativement bas.

Tu pourras déjà envoyer pas mal avant d'arriver complètement à bout du freinage.



avatar garette 22-06-2005 14:01
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

salut,

mon avis :
pour une utilisation courante, le ZR7 freine suffisament fort, ca a meme un coté positif :
pour bloquer la roue avant, faut vraiment en vouloir...

sinon, c'est vrai que si on commence à arsouiller et à faire des freinages de coyote (ou de phoque, ou de... enfin bref vous m'avez compris) ca devient limite

il suffit de changer les plaquettes par celle du 1100 gpz plus tendres



avatar mefisto 22-06-2005 20:05
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

Comme coyotte PC :

C'est ma première bécane, ... Et cette belle histoire d'amour dure, dure, dure ....

Si tu va vers le duo, fais toi refaire une selle confort, par un sellier ou par Bagster : Ton SDS te remerciera, ... Et ton fondement aussi !

La selle d'origine est confortable, mais sans grand relief et glissante : A chaque freinage, ton SDS te poussera sur le réservoir !

clin d'oeil



avatar mefisto 22-06-2005 20:06
avatar mocfilm 22-06-2005 20:33
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

Pour la ZR-7 je ne sais pas. Mais sur la mienne les durites avia ont franchement amélioré le freinage (j'avais vidanger 15 jours plutot, donc rien à voir avec le liquide de frein). La poignée n'est pas plus dure, la course est la même, mais ca freine plus fort.



avatar Cargo 23-06-2005 01:37
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

salut,

les "on dit" on dit que le zr7 freinait mal.

J'en pense que c'est faux mais que le feeling est mauvais ; cela peut s'ameliorer avec les durites aviat qui donnent aussi plus d'endurance (sur circuit apres 3 tours t'as plus de freins sinon).

Mais sinon ca freine quand meme fort, on ne compte plus le nombre de gars au tas par blocage de roue sur le zr7 parce qu'ils croyaient que le blocage etait pas possible (cf posts liste zr7 sur yahoogroups d'il y a 2 ans).

enfin pour clore je dirais que le probleme de feelong etait surtout present sur le N d'avant la S, si tu suis ...
Celles d'apres ont une huile de fourche moins fluide donc ca aide aussi.

avatar whitespirit 23-06-2005 10:56
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

salut à tous,

merci pour vos réponse.

Mefisto>merci pour le lien.

Cargo> je compte pas faire de circuit avec clin d'oeil , jsuis trop lopette pour ça super content


bon bah maintenant, gaut que j ai mon permis et que je me trouve un p'tit ZR-7 d occas pas cher.

Tiens d ailleurs, vous me conseillez de commencer par un S ou un N????

et y a t il une année "à probleme", ou qu elle année faut il que je privilégie?

Merci.

Appel de phare cool

Ben.



avatar Cargo 23-06-2005 12:49
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

prefere un S, tu le garderas plus longtemps ; un N c'est sympa mais la protection du vent ca compte a l'usage.

avatar titi1000 23-06-2005 13:09
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

Je viens d'acheter un S comme première moto, il y a 3 semaines (le permis a cinq/six semaines). Pour faire de la route, elle est nickel. En ville, elle est agréable, malgré son poids.
Question freinage, pour rouler normalement, il est largement suffisant (et le disque arrière n'est pas qu'un vague ralentisseur).
Il faut s'y habituer, au poids à l'arrêt. C'est plus lourd que les ER5 de la moto école.
Les S ont effectivement une huile de fourche moins liquide (de la 10 au lieu de la 5), ce qui fait que la fourche est moins plongeante.

Maintenant, ce que je vais faire, c'est changer la selle (pour mon SDS). Celle d'origine glisse pour elle et elle se retrouve sur moi à chaque freinage un peu fort. Sinon, sur autoroute ou nationale, elle est suffisante.

Bon choix.
titi

avatar pierrrre 23-06-2005 19:39
avatar Beral 23-06-2005 21:01
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

Salut,

Il y a deux mois que je me suis séparé de mon ZR7S...

Bien que ce soit dans l'ensemble une "bonne" moto...on ne peut pas dire que le freinage soit top, loin de là.....(je parle de la configuration d'origine !)

Encore plus en duo où ça devient vraiment limite....

Pour la selle....je te conseille d'investir dans une selle perso car celle d'origine est nulle (ça n'engage que moi bien sûr j'aime ....)

Ceci étant c'est une moto très très sympa....je ne peux que te la conseiller pour commencer clin d'oeil !
A toi de voir pour diminuer ces imperfections...

V cool

avatar charly1 24-06-2005 00:59
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

en ce qui me concerne le zr 7 en ma première moto et j'en suis très content. sourire
il est vrai que la fourche est un peu molle mais après avoir changer l'huille le problème fut réglé et le comportement de la moto amélioré.le freinage est correct mais je le trouve un peu juste en duo quand même.
malgré son poid plus important que celui d'une moto de moto-école elle est très facile à prendre en main.
je te la recommende vivement clin d'oeil

img12.echo.cx

avatar cesco 24-06-2005 16:51
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

y'a pas de mauvais freinage, y'a que de mauvais freineurs clin d'oeil

c'est bien suffisant pour l'usage que tu en as



avatar Motard passager 24-06-2005 17:14
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

Kler , les durites avia ne servent qu a rendre ton freinage plus constant lors de ralentissements repetés.

Ca change le feeling que si les durites d origines sont mortes , maintenant c est un plus pour eviter d avoir un levier spongieux en descendant un col.

Pour les plaquettes j ai souvent entendu parler de les remplacer par celles de GPZ clin d'oeil , elles sont plus efficaces.

avatar Joker 24-06-2005 18:28
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

le ZR7 que j'ai eu pendant freinait bien, mais le problème était l'endurance du freinage. Avec les quelques cols de la région, j'arrivait vite à ne plus avoir de freins corrects. Et changement de durite, de liquide et de plaquettes ... après ça va nettement mieux. Un poil plus de mordant et surtout une meilleure endurance clin d'oeil



avatar faraon76 24-06-2005 19:26
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

je vends la mienne aussi je fait la revision des 30000km avant de la vendre j ai fait les deux pneu hier le kit chaine est du moi dernier les durite avia aussi ainsi ke les plaquettes tous pour etre tranquil pour un moment quoi contacté moi par mail





avatar rom1 24-06-2005 19:35
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

faraon76, je pense que j'ai vu ta moto tout à l'heure sur Rennes...

N ou S, d'abord il y a le look, tu en preferes peut etre une plus qu'une autre
Ensuite il y a l'utilisation. Si c'est pour rouler entre 0 et 110 / 120 la plupart du temps en évitant la 4 voies (donc alternance de village où tu relache etc..), une N avec saute vent suffira (de plus ca servira de limiteur de vitesse naturel).
Si tu penses faire beaucoup de 4 voies ou d'autoroute (comme ici en BZH), alors penses plutot à une S



avatar faraon76 24-06-2005 19:57
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

ct pas moi je suis de rouen et j ai pas bouger



avatar zr7 man 01 24-06-2005 21:42
Re: question au sujet du freinage de la Kawasaki ZR-7

super content super content super content super content super content
salut mon petit zr7 freine tres bien
j'en suis ravi
meme en double ............ whitespirit a écrit:

> bonjour à tous,
>
> voila, je passe mon permis en ce moment, et étant d'un grand
> gabarit(100Kgs pour 1m93), je compte m'orienter vers un ZR-7.
>
> d'abord parce que je me sens bien dessus (j ai essayer celle de
> mon beau frere) et parce que (qoui qu en dise certain) j aime
> bien son look timide .
>
> Mais j ai un probleme: j ai entendu dire que le freinagesur
> cette moto était un peu "léger".
>
> Donc je voulais savoir si remplacer les durites de freins
> classiques par des durites "avia" améliorerait le freinage,
> sans pour autant le rendre trop précis et incisifs.
>
> voila, si le sujet à déjà été débattu, merci de ne pas me
> lyncher (j ai chercher sur le site, mais j ai rien trouver,
> d'ou ma question).
>
>
> Merci d'avance à ceux qui me repondront.
>
> Bonne route et appel de phare cool
>
> Ben.
>



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter