Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Debuter en compétition

avatar 749man 15-08-2005 21:58
Debuter en compétition

Salut!
Je roule avec un pote sur circuit et il tombe les chronos à faire peur!
j'aimerai bien savoir comment il pourrai ce lancer dans la compétition en 600 ou 1000 (il a un 1000 GSX r)
Merci

avatar BM92 15-08-2005 22:07
Re: Debuter en compétition

Bonjour,
Faire des chronos canon c'est bien mais se retrouver avec 20 furieux au *** c'est autre chose crois moi super content
Claude

avatar 749man 16-08-2005 21:01
Re: Debuter en compétition

oui c'est sur mais ça ne reponds pas a ma question??
Pour voir si il supporte la pression il faudrai essayer!

avatar kiki78 16-08-2005 22:49
Re: Debuter en compétition

On a beau le dire et le repeter, debuter par la categorie 600 ou 1000 n'est pas une bonne idée.

C'est quoi que t'appelle faire tomber les chronos.......le probleme de ces categorie c'est qu'il faut de l'experience, la moindre erreur peut faire tres mal a toi ou aux autres, pourquoi ne pas commencer par une categorie un peu plus adapté aux debutants?

a+

avatar vf750 16-08-2005 23:00
Re: Debuter en compétition

Faire tomber un chrono sur 2 tours et arriver à tenir une manche, il y a un monde.
Sinon, à mon avis, commencer par trop gros, c'est risqué des désillusions etde gros bobos.
OJ a commencé par une mobylette, Sarron et Tournadre par des voitures de La Poste, à l'époque des 4L, puis des 350 qui étaient déjà monstrueuses pour l'époque.



avatar pom 17-08-2005 10:10
Re: Debuter en compétition

j'ai un pote qui s'est mis à la compétion cette année et il fait le championnat Romand.. oui oui un championnat suisse!

Ce championnat est ouvert aux français et se déroule sur des circuits français (Le Vigeant, le MAs du clos , Carole et Pau que je sache ) ouverts avec plusieurs catégories dont les 600 (= moins de 650 cm3 même je crois....) et les 1000.

Conditions abordables d'un point de vue financier... Bon Niveau déjà pour les meilleurs.

Je pense que tu trouveras plus d'infos sur Esprit-racing voire sur Ktapult (mais il me semble que cet espace est plus fermé du fait de sa restriction au membres du moto-club ktapult... ) et sinon google est ton ami.

avatar zep 17-08-2005 10:30
Re: Debuter en compétition

Les suisses n'ont pas de circuit: y viennent jouer en France.

Peut être peut il se tâter en coupe de marque, roadster cup etc...

Le mieux est de prendre directement contact avec la FFM [www.ffmoto.org] et s'orienter vers le moto club affilié le plus proche.

Pour tater de la course pas chere, y'avais la 500CB cup, je sais pas si elle existe encore...

avatar denisfaz 17-08-2005 11:15
Re: Debuter en compétition

Les promosports existe en 600 et en 1000. Le plateau fait le plein depuis de nombreuses années, c'est plus qu'une bonne école. Après, il faut du temps et de l'argent.

avatar rippey 17-08-2005 11:23
Re: Debuter en compétition

J'y connais rien ... mais...

j'pense qu'il y a deja de koi se faire les dents sur une CB/Hornet CUP ...

ca doit etre saignant qd meme ... j'aime

avatar 749man 20-08-2005 18:09
Re: Debuter en compétition

Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur le championnat Romand?
Si possible avoir le reglement?

avatar grosnaze 20-08-2005 22:23
Re: Debuter en compétition

et bien je ne vois qu'une soluce s'il est regulier il faut faire le championnat de france de la Montagne, il apprendra beaucoup ,ou alors faire du rallye genre rallye de la sarthe

avatar kiki78 21-08-2005 11:40
Re: Debuter en compétition

Le rallye est quand meme une categorie completement differente.

Les courses de rallye qui durent a peine une minute faut quand meme aimer, deja qu'en vitesse on roule pas beaucoup alors en rallye..................

avatar 749man 21-08-2005 17:16
Re: Debuter en compétition

c'est vrai que le rallye est une discipline particulière et beaucoup plus dangereuse que le circuit!

avatar pom 22-08-2005 15:05
Re: Debuter en compétition

749man a écrit:

> Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur le championnat
> Romand?
> Si possible avoir le reglement?


là j'ai pas le temps de faire la recherche mais en tapotant "championnat romand moto" sur google , y'aurait p'têt moyen de trouver ton bonheur... j'dis ça, j'dis rien hein ;)


Ouais le Rallye et les courses sur route , c'est autre chose ... faut savoir piloter et surtout oser rouler très vite dans des conditions "particulières" .... engager la viande quoi ;) ... Les rallymen et women sont de sacrés motard(e)s... flute flute flute

avatar kiki78 22-08-2005 15:36
Re: Debuter en compétition

"faut savoir piloter "

Pour du rallye je dirais pas forcement, les rallye men sont souvent largé sur piste, par ce qu'ils ne poussent pas le pilotage et leurs machine autant que sur piste.

Je dirais qu'ils sont plus fort en improvisation et dans la lecture de la route, les tarjectoires ne sont pas les memes etc, ca s'apparente plus a l'enduro.
Enfin ca c'est m'on avis.

avatar pom 22-08-2005 16:05
Re: Debuter en compétition

kiki78 a écrit:

> "faut savoir piloter "
>
> Pour du rallye je dirais pas forcement, les rallye men sont
> souvent largé sur piste, par ce qu'ils ne poussent pas le
> pilotage et leurs machine autant que sur piste.
>
> Je dirais qu'ils sont plus fort en improvisation et dans la
> lecture de la route, les tarjectoires ne sont pas les memes
> etc, ca s'apparente plus a l'enduro.
> Enfin ca c'est m'on avis.
>

Ah voui , c'est même assez logique ;)


Ceci dit un pilote de rallye sait quand même piloter ... faut les voir passer genou à terre sur des routes défoncées...

Les purs pistards ne voient pas le jour non plus en rallye quand il n'ont pas l'habitude à ce que je sache... chacun sont terrain de jeu ...

Au rallye de la sarthe où dans le Moto tour , ils font du pasage sur circuit mais je n'ai pas d'idée des temps de référence des meilleurs pour les situer par rapport aux pistards ...

Les mecs qui arrivent à enquiller fort sur des hypersport comme Richelmi ou Delaval ne doivent quand même pas faire les chicanes mobiles sur piste....

Mais on s'éloigne du sujet de base ;)

avatar kiki78 22-08-2005 17:35
Re: Debuter en compétition

Bah figure toi que c'est le cas.

Serge nuque qui est quand meme la reference en ce moment enrallye est bien largué quand il court en open avec le pistards francais.

Et avec son R1 a carole l'année derniere pour le moto tour se faisait rattrapper a chaque tours par bruno bonhuil je crois qui etait sur voxan.

a+

avatar pom 22-08-2005 18:36
Re: Debuter en compétition

super content super content


Ah ben tu vois je pensais que l'écart serait moins grand que ça ;)



Comme quoi rouler fort sur route et sur piste , c'est pas forcément le même jeu...

j'me traine sur route , p'têt que je serais bon sur piste ? lol


kiki78 a écrit:

> Bah figure toi que c'est le cas.
>
> Serge nuque qui est quand meme la reference en ce moment
> enrallye est bien largué quand il court en open avec le
> pistards francais.
>
> Et avec son R1 a carole l'année derniere pour le moto tour se
> faisait rattrapper a chaque tours par bruno bonhuil je crois
> qui etait sur voxan.
>
> a+
>

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter