Prix réglage soupapes+synchro sur B12 (120000 kms)? (tm)
Hello.
Je vais faire ma revision des 12000km sur mon B12. Le plus simple, je le fais moi même mais reste un reglage du jeu de soupapes + synchro qui n'ont pas été vérifié/fait lors de la revision des 6000km.
Un garage me propose soupapes+synchro pour 120 euros
Que pensez vous du tarif?
T'es sûr que c'est à ce kilométrage qu' il faut le faire
Sur la mienne c'est 24000 et 42000 kms. Celle des 42000 en février, un peu plus de 650 euros la révision avvec jeu aux soupapes+syncro
ben dans mon carnet d'entretient il est marqué "I" pour les soupapes et la synchro pour les 12000km....
KbiO : yes, donc pas de reglage si pas besoin, mais bon une fois que l'inspection est lancé s'il faut le faire ben c'est le moment....pour les soupapes j'ai un tres leger bruit, ça peut venir de là....sinon, pour la synchro, c'est a voir
mais pour le prix, ça parrait correcte?
Pour la synchro, pour un cb (donc c'est la meme chose je pense pour les autres c'est pareil), pour la verifier:
Tu augmentes ton regime moteur avec la vise de ralenti puis tu debranches une bougie, tu regardes a combien tourne ton cylindre, tu rebranches ta bougie et tu debranches l'autre. Tu compares ensuite si les 2 cylindres tournes au meme regime, et si c'est le cas, ta synchro est bonne et si ce n'est pas le cas, tu dois avoir une vise qui synchronise les carbus et tu testes dans un sens ou dans l'autre pour que tout tourne au meme regime!
Pour les soupapes, la je sais sur un cb mais je sais pas sur un b12!
Soupapes + synchro à 120 euros: je trouve ce prix honnête.
Sur le b12 (comme sur le b6), le jeu aux soupapes est SUPER SIMPLE à faire... Car vis/écrou. Sur certaines machines, ce sont des pastilles, et là, c'est plus galère!
Mais si tu ne veux pas t'embêter, et que le garage te semble HONNETE, pour 120 euros, ça peut le faire (soupapes + carburation: pas que synchro!)...
salut,
je suis dans le même cas que toi motard.54,
révision des 12000 sur mon b12.......
je pensais faire la vidange, changer filtre huile, air , et bougies mais tant que la bécane est ouverte pour le réglage des soupapes et la synchros carbus ....... autant tout faire faire........
j'ai trouvé un petit garage qui me fait syncro carbus + réglage soupapes pour 80 euros ..... ( seulement la main d'oeuvre )
après reste les pièces....
alors je vous tiens au courant je vais aller faire des devis complets dans la semaine prochaine...........
V
Euhhh... Synchro carbus + jeu aux soupapes: c'est QUE de la main d'oeuvre!
Pas besoin de changer de joints (ni celui du couvre culasse, ni ceux des vis couvre culasse, ni celui du carter latéral)! Un peu d'autojoint bleu suffit amplement: 7 euros le tube!!!
mike91 : oui oui, pas que synchro...reglage carbu complet, il me l'a garantie, le mec me la reglera aux petits oignons....j'ai pas mal confiance dans ce mécano. ( et c'est rare!)
oui, c est sur , c est pas cher, mais faut nous donner l adresse de ce mecano, pour que lon en profites aussi, pour etre de ton coin !
120 €, ça me parait correct, vu le temps qu'il y a à passer pour le faire.
Quand je le fait moi-même sur mon B6, je mets quasiment 4h le temps de tout déposer/reposer et faire le réglage. (pas facile,car peu de place)
Bon, jsuis pas rapide, je sais
danny : pour l'adresse, cf le lien du site du team-67
mike 91, tu dis que ton tube auto-joint bleue tu le paie 7 euros, moi, jen ai
achete pour remonte mon couvre culasse, je lai achete 23, 75 e, chez un
fournisseur pour pieces auto,avec 25 % de remise ? c est un produit allemand, ça me semble cher ?
A ce prix, c'est le carton de 10 qu'il aurait dû te donner.
Ou alors c'est un tube de 3 kg
Salut.
JMS
Le jeu aux soupapes tu peux le faire toi-même, c'est simple mais un peu chiant. J'aime bien, mais à faibles doses, pas comme un mécano de conces.
Prévoir du joint bleu et eventuellement un joint de carter.
L'avantage (?) est que tu vois une partie de ton berlingot et d' autres organes une fois le réservoir déposé.
Une question de gout en somme.
danny: le prix que t'as couté l'autojoint est EXORBITANT!!!
Tu en trouves en centre auto, en grande surface...
Moi, j'ai mis une journée complète pour faire: jeu aux soupapes, vidange de fourche, changement filtre à air, nettoyage des bougies, renoncer mon PDR et le repeindre... (J'avais fait la vidange la veille pour que le moteur soit bien froid pour le jeu aux soupapes). Temps de travail (aux alentours de 7 h).
C'est la révision des 12.000 ou des 120.000 km comme marqué dans le titre?
J'm'avoue déçu là. Je m'attendais à lire un message d'un gars étonné que sa révision des 120.000 km lui coûte un peu plus cher que prévu !
oxstone : désolé de t'avoir déçu. lol mais c'est bien la revision des 12000km...dsl
tu es sur que ta moto à besoin d'une synchro, et d'un réglage de jeu aux soupapes?? parce que 120€ c'est pas chère, mais c'est aussi bien payé pour juste passer une jauge entre les culbuteurs et lire les résultats, c'est sur que sur le coup cela nécessite un réglage comme changer les pastilles, c'est pas chère et tu es sur d'une garantie d'un pro derrière (c'est pas compliqué en somme avec des mains de bricoleur), pour ta synchro, tu ressens une perte de puissance, un trou, elle à un régime instable, tu sais pour moi c'est comme allez chez le docteur pour voir si on est pas malade , et puis l'idéal est de pouvoir assister à la révision (comme ça tu regardes et tu en prends de la graine) au moins tu es sur que déjà tu as envie qu'il regarde au moins qu'il le fasse, et pas juste une facturation (il y en a tellement des motos qui tournent rond et qui n'ont rien )
speedbike : pas sur du tout. en fait j'ai mis ce message il y a longtemps deja et il s'est avéré que tout etait ok donc il n'y a rien eu de fait et je n'ai rien payé pour le controle ( connaitre le mecano ça a du bon!!)
ben voilà tu vois parfois il n'y a rien à faire, c'est pour ça que je disais que 120e ça pouvais aussi être bien payé, si c'est juste pour contrôler , et c'est cool qu'il ne t'a rien demandé (même si du coup ben c'est légitime) et au fait tu as pu assister à l'opération?? c'est peut être aussi ça qui fait qu'il ne t'ait rien demandé... m'enfin je dis ça... je ne devrai peut être pas, mais tu dois me comprendre, c'est très dur ed'avoir confiance en des mécanos, quand tu commences toi même à tout faire, déjà parce que quoi tu vois comment certains travaillent, et aussi quand tu vois le prix de la main d'oeuvre
Speed : c'est pour ça que je passe par AC préparation et non pas par une enseigne suzuki qui, par exemple : te mets trop d'huile->surpression->claquage du joint ou encore tension de chaine a mort....Un amis (Phil2967) en a fait les frais, perso, je prefere les petits garages où tu peux aller dans l'atelier avec lui.
Sur ce coup là, je n'ai effectivement pas pu rester durant l'opération mais cela etait dût a mon emploie du temps et non pas a un eventuel refus de sa part.