Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Je me tate fortement à passer sur une sportive !

avatar grego210982 03-05-2006 15:13
Je me tate fortement à passer sur une sportive !

super content Bonjour à vous cool

Ben voilà 1 an de 600 hornet et là je me tate à faire le pas sur une sportive en usage routier, dans un premier temps kawa zx6r 636, triumph 675, ou voir une 1000 zx10r, cbr1000 pas de suz gsxr 750 ou 1000 (qui a l'air pas mal) car entretien tous les 6000kms contre 12000kms.

Ce que je cherche c'est un compromis en agrément de conduite sonorité présente/sensation/plaisir, a ma connaissance en général les kawa d'origine on un beau bruit et mieux présent !!

La kawa zx6r est mieux à mon goût que la triumph, en 1000 la zx10r a l'air 1poil mieux en agrément moteur et sonorité ?!

Je suis allé voir 1 concess kawa qui me disait plutôt de prendre la 636 car c'est + joueur et on peut taper dedans ya de bonne sensations , la 1000 moins joueur, du couple, le coup du bridage qui se fait sentir (comme toute). flute le gars a vendu le modèle d'essai semaine dernière ! dommage car j'aurais pu essayer la zx6r pas content

J'avais essayé deux 900cbr, l'une débridée avec 1sortie que j'ai trouvé bien en agrément de 3000 - 9000trs, sonorité très présente, exploitable, l'autre bridée avec 1sortie non homologué que j'ai trouvé moins bien et sonorité pas vraiment présente et moins exploitable (sur petite route en 3rd).

J'aimerais avoir des avis et savoir si certains d'entre vous on essayés ces modèles ?

avatar grego210982 03-05-2006 15:14
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

Oups j'ai oublier de préciser modèle 2006 !!

avatar moucham92 03-05-2006 15:21
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

Je prendrais la triumph 675, révision tous les 10 000 k, entre les 2 clin d'oeil

Par contre vu le cout des ces engins te focalise pas sur l'espacement des révisions, c'est pas une vidange en plus qui va tout changer.

Pneu, plaquettes, kit chaine et autre s'useront aussi vite.



avatar didi15 03-05-2006 16:03
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

Si ça fait un an que tu te tâtes ,ça devrai plus tarder à arriver......!






Ok ce n'est pas bon je me sauve ............!

avatar denisfaz 03-05-2006 16:58
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !


Une sportive moderne en usage routier ? tu es masochiste , ces motos ne sont pas faites pour rouler au quotidien , la position est horrible, les sensations sont présentes mais tu es déjà à 150 km/h, risque de vol, assurance énorme ..... j'en oublie plein.

avatar ZX-9bRuno 03-05-2006 17:19
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

> Grego
En gros, tu hésites entre 600 cc et 1000cc.

Pas le temps d'aller voir ton profil. cool

Si t'es un vieux (mettons 50 ans, au hasard) achète un 1000. Le couple, c'est ce qu'on utilise quand on ne sait plus conduire (je parle pour moi, les gars, on se calme). super content

Si tes un jeune (mettons 23 ans, au hasard) achète le 636. Pas pratique au quotidien, maniable, nerveux, faut savoir se servir du sélecteur sinon tu te fais semer rapide. Mais quand tu descends de moto, tu sais rouler. super content

Et puis, le vrai plaisir, en bécane, c'est de toujours essayer autre chose et de s'en servir le mieux possible....

avatar grego210982 03-05-2006 17:20
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

Oui je sais, vol, assurance.. ,ça ne doit être qu'une question d'ahbitude au niveau des muscles car c'est du sport, je serais un de plus à faire le pas car des mecs ou même des filles roule en sportive, j'ai une copine son père à une zx9r et va au boulot tous les jours avec et puis je croisé un gar avec une 750gsxr qui allé bossé tous les jours avec donc je me dit pourquoi pas faire le pas.
Plutôt tenté par la 600 car je devrais avoir + de plaisir que la 1000.
Si vraiment la sportive ne me plait ou convient pas je pourrais toujours la revendre ou reprise timide

avatar Romje70 03-05-2006 17:59
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

cool Si ca te dit j ai une jolie 900 CBR de 99' ...

V clin d'oeil

avatar juju750 03-05-2006 19:31
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

J'ai essayé la daytona 675 que du bonheur, c'est en tout cas ce que je te conseil car niveau couple c'est le top j'aime



avatar shaylanda 03-05-2006 19:42
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

mouais, j'étais comme toi ( meme profil) en début d'année. Après une FZ6, j'avais trouvé une belle R6, sauf que l'assurance me demandait un minimum de 18 mensualités pour l'assurer, donc raté à 3 mois près
D'après tout ce que tu as dit:
1 Les révisions chez kawa à 6000 , 18000,... sont très légères et tu en profiteras pour changer tes pneus clin d'oeil
2 maintenant j'ai une Z750, le bruit est superbe par rapport à la yam, cela contribue beaucoup eu plaisir de rouler je trouve
3 les 600 4 cylindres demandent à etre amenés dans les tours et ca demande de l'expérience
4 d'après ce que j'ai pu lire la ZX636 K5 K6 est la plus adaptée à la route
mais rien ne remplace un bon essai j'aime

avatar black mat 03-05-2006 22:15
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

c'est bete que t'es pas trop gsxr,car suzuki est le seul concessionnaire a garder le 750 comme cylindree...bon compromis entre le 600 et le 1000...mais bon,sur le marche,y'a de quoi se faire plaisir!!! tout depend du budget que tu veux lacher!!!

quand au choix d'un sportif,t'auras toujours des personnes qui critiqueront ton choix...prend le temps d'essayer les differends modeles du marche...et tu trouveras bonheur!!!!



avatar bastien6276 03-05-2006 22:24
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

salut,

moi aprés 2 ans sur une fz6 je voulais egalement une sportive et me posait les mêmes questions. Au debut je partais plutôt sur une r6 (tout le monde me la conseillant car les 1000 c'est trop puissant bla bla bla......), et aprés un essai chez le concess et bien j'ai changé d'avis : certe elle était jolie, tenait bien la route et avait un son sympa avec son devil dechicané mais niveau moteur ba y'avait pas grande différence avec la fz6. Je dirais même qu'elle combinait les inconvenients de fazer (moteur creux) et l'inconfort des sportives . Me suis donc rabattu sur la gde soeur la r1, et la c'est toujours inconfortable mais pas contre niveau sensation moteur ba c'est plus du tout la même chose j'aime . Plus besoin de faire hurler le moteur, de repasser de vitesse pour doubler, un son rauque qui me met la banane à chaque fois que je la demarre cool . Par contre j'admet volontier que c'est pas plus rapide qu'une r6 dés que sa commence à tournicoter sevère (je pense même que gt plus rapide avec mon fz6 sur certaines routes ! timide ), et qu'on a pas souvent l'occasion de pousser les rapports jusqu'au rupteur.
A mon avis à toi te voir ce que tu comptes en faire, niveau agrement je prefère les 1000 pour le couple, par contre si t'es plutôt du style "poignée dans le coin" je serais toi je prendrais une 600 car avec une 1000 soit tu seras frustré de pas pouvoir utiliser toute la puissance moteur, soit........ tu te feras trés peur !! clin d'oeil

avatar KbiO 03-05-2006 22:26
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

si la sonorité est importante, prend un bi tu seras pas déçu, moi même j'ai honte, d'ailleurs va falloir changer cool et au moins tu auras un vrai moteur.
si je devais passer à un aspirateur, sans hésitation je foncerais sur le 750 gsxr. le compromis idéal aujourd'hui à mon avis. plaisir sur route, plaisir sur piste !!!



avatar maikeul 04-05-2006 08:36
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

voial mon parcours moto : 500 GPZ - 600 FAZER - ZX7R - Z750 -et maintenant ZX6R 636

j'ai deja eu l'occasion de conduire un ZX12R et un ZX10R (debridées les 2): ca pousse tres fort !!! donc tres dur à exploiter sur route
moi c'est sur, j'ai pas le niveau pour me faire plaisir avec ces machines pas content

pour le 636 (j'ai un modele 2004 mais les differences en conduite avec un 2006 doivent pas etre enormes) : c'est tres leger, avec des freins puissants
pour le manque de patate a bes regime, il suffit d'enlever une dent au pignon de sortie de boite et apres c'est que du bonheur clin d'oeil

alors moi je dirais : 636 + psb + silencieux de ton choix pour la sonnorité

j'vais pas parler de la position de conduite car c'est une evidence
pour le coût, à part l'assurance, ce devrait guere etre + cher que ton hormet



avatar grego210982 04-05-2006 09:20
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

Avis partagé !! Déjà la moto restera bridé, la 636 est mieux abordable que la 1000 niveau budget.

J'ai remarqué que sur le 900cbr bridé on tire moins les rapports, on roule sur le couple, le moteur hurle moins même sur petite route en 3ème, on peut beaucoup mieux doubler, en comparaison avec ma 600 sur la même route en 3ème, le moteur est + dans les tours, sonorité agréable car mi-régime et hurle plus, je trouve que ya de meilleurs sensations moteur sur la 600 du fait que tu est + dans les tours et que le moteur commence à hurler, c'est moins frustrant et raisonnable niveau vitesse.
Le 1000 c'est peut être pas encore pour moi même en roadster car c'est conduite sur le couple.

Rien de mieux qu'un essai c'est sûr, (j'ai raté celui de la 636 semaine dernière) je ne compte pas changer de monture si je n'ai pas d'essai pour ne pas être déçu.

avatar grego210982 04-05-2006 09:39
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

Ou sinon je me casse moin la tête je vais voir de l'occasion ?!
J'ai vu sur paru vendu 1000 cbr avril 2006 900km 12700€,
Kawa 900 ninja 2001 14000km 6700€,
ZX 10 R mai 2005, 1è main, bleu, 12.600km, rév OK 10.100€

avatar Tintin74 04-05-2006 09:56
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

Il me semble que la 900Ninja comme la Yam ThunderAce ont réputation d'être des bonnes routières. Mais elles seront plus lourdes que les sportives acutelles.

> maikeul : Pas trop dur de passer de 750 à 636 ? J'ai hésité à passer du ZR-7S au 600ZZR et finalement j'ai pris un 750 GSX-F.

(Au passage ça c'est du routier pour pas cher !)

avatar zxr88 04-05-2006 16:35
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

>denisfaz

ouaih mais quelle bonheur de rouler en sportive..............................
moi je m en sert regulierement pour aller au taf et j assume , quand on aime.......................

avatar Romje70 04-05-2006 17:22
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

zxr88 a écrit:

> >denisfaz
>
> ouaih mais quelle bonheur de rouler en
> sportive..............................
> moi je m en sert regulierement pour aller au taf et j assume ,
> quand on aime.......................



Moi j aime mais je peux plus pas content (900CBR a vendre)

avatar zxr88 04-05-2006 20:22
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

bah chacun son truc alors................... clin d'oeil

avatar grego210982 04-05-2006 20:26
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

Bien, je suis allé chez un collègue qui a acheté la kawa zx10r 2005 en promos couleur gris elle est vraiment belle, je suis monté dessus à l'arrêt, mention très bien, un très jolie bruit au ralenti quand elle aura passé les 2000kms le bruit devrais se renforcer et être mieux présent. (donc de l'agrément en +) sourire

Je crois bien que je vais me laisser tenter par celle-ci car elle me plait bien et apriorit il en resterais quelques une environ 13 000€ clés en mains.
Que vaut la zx10r 2005 par rapport à la 2006 ? à part le prix j'aime et l'esthétique
à acheter vaut mieux la 2005 ou 2006 ? je demande même si cela paraît un peu bébète..

avatar KbiO 04-05-2006 21:46
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

c'est pas parce que ta bkane fera plus de bruit quelle marchera mieux, ça serait plutôt le contraire.
quant au ZX10 ç'est un des 1000 les plus "violent", assagi légèrement en 2006 (apparemment), à toi de voir. le plus bébète dans l'histoire c'est d'avoir une bkane de 180 bourrins, bridée. cool



avatar outsitan 04-05-2006 21:47
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

c'est trop marrant de lire ca


entretien tout les 6 ou 12000??

mais si tu prends une sportive quelque soit le modele l'annee ou l'utilsation que tu va en faire, a moins de ne pas la faire rouler.. ca va etre un puit sans fond!!
en reglage en plaquette en gomme en temps et patience,en santé physique et mentale

t'achète une sportive par pur passion et pas de façon rationelle et aprés faut assumer le plus longtemps possible

pour moi une seule

ducat 999

avatar grego210982 04-05-2006 22:26
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

Le jour ou yaura un pépin moi au moins je serais en règles donc couvert!!
T'inquiète pas, si j'achète une moto c'est bien pour rouler avec! et non la faire dormir au garage.
Sportive c'est plutôt passion que raison

avatar golgoth 05-05-2006 10:03
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

outsitan a raison, 6000 ou 12000 on s'en fout. c'est pas un utilitaire, bizarre ton critère de sélection pour ce genre de moto; je te préviens , aucune n'a de porte gobelet, de lecteur dvd, d'airbag , pas non plus de monte pneumatique qui dure 25000 km et j'en passe. de toutes façons tu dépenseras du blé ( beaucoup )...



avatar Claude 09-05-2006 08:13
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

Oui, dès que tu sors du groupe des motos basiques et largement diffusées, (sans les dénigrer, car on a tous acheté des machines en fonction des sous que l'on pouvait consacrer à notre passion), il faut que tu prévoies une augmentation sensible de ton budget entretien.

Pneus plus performants, plaquettes plus tendres, style de pilotage plus incisif qui entraine une sur consommation d'essence et surtout prix des revisions qui montent en flèche.

Un fazer, hornet, er6, B6 mostro et autres sont faites pour faire du chiffre. Lorsque l'on passe à la gamme supérieur il faut prévoir le sur-coût.

Je ne cherche pas à te décourager, mais un homme averti en vaut deux et surtout, il vaut mieux rouler avec un 600 que l'on exploite et que l'on peut entretenir qu'avec une machine pointues que l'on entretien à l'économie.

Sportive et économie ne vont pas ensemble


Claude



avatar IXX 09-05-2006 08:52
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !


Vas-y Greg, fais toi plaisir, les sportives c'est vraiment de la balle, du bonheur à conduire.

L'argument du poids n'est valable que sur circuit, normal quand on se bat à coup de millième de seconde. Sur route, 160 Kg ou 230 Kg... on se fait plaisir pareil. Nombre de sportives se font pourrir allègrement par des BM R1150 RT ou des CBR XX dans la viroles. Comme quoi le faible poids de la moto ne fait pas tout.

Maintenant entre 600 et 1000, c'est surtout une question d'expérience. La 600 sera plus facile de prise en main. Le couple maxi arrive haut dans les tours 10000 tours en moyenne sur 600 et sur les 1000.

Une 636 (ou 675) ça pousse déjà très fort, sur la 1000, ça arrache les poils du luc.
La 1000 pardonne un peu moins les erreurs. La grosse différence est en entrée de virage, là ou la 600 se calme pour entrer dans le virage, la 1000 continue de pousser encore; l'expérience devient alors un sérieux allié.

Moi je dirais 636 ou 675 en première sportive. La 1000 réserve là pour dans un ou deux ans, car il y en a vraiment beaucoup à bord.



avatar dlabaaalle 09-05-2006 14:13
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

En gros tout a ete dit, les 600 c'est marrant si tu veux taper dedans, sinon au secours. Un 1000 est bien plus exploitable, genereux, donneur de bonheur qu'un 600... tant qu'on tape pas dedans. Là faut de la bouteille pour ne pas se faire satelliser. Apres mon B6 je pensais a une 750 mais apres avoir essayé un ZX9R j'ai compris que c'etait pas la peine d'attendre. Maintenant en full dans les tours ben c'est hyper piegeux donc coolos.

Vu ton experience et ce que tu cherches la 1000 est surement celle qui te conviendra le mieux. Mais ca se conduit avec sa tete, si t'en es capable c'est que du bonheur.

Concernant la ZX10, 2005 ou 2006 je pense que ca se vaut (et a mon avis la 2005 sera plus facile a vendre que la 2006 à l'esthetique deplorable). Y'a des essais sur mon site si ca t'interesse.



avatar maumoh 09-05-2006 20:09
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

ben moi je vous ai tous grillé j ai acheté une sportive direct comme pemiere moto na !

avatar IXX 09-05-2006 20:20
avatar maumoh 10-05-2006 16:01
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

non un 600 srad suz excuse mon pote !! clin d'oeil

avatar grego210982 10-05-2006 19:34
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

Je me suis décidé sur la kawa zx10r 2006, je la trouve belle à regarder,j'aime bien le cokpit, p'têtre yn truc en + !! et en général la sonorité des kawa est mieux d'origine.
Reste à avoir la réponse de la banque sinon ça sera pour une autre fois flute

avatar yogui89 10-05-2006 19:43
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

alors plus rien qu'a te souhaiter bonne chance avec la banque.

PS: dés que tu l'aura essayé tiens nous au jus.

avatar IXX 10-05-2006 20:51
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

> Auteur: maumoh
> non un 600 srad suz excuse mon pote !!

Waou, grosse machine pour débuter. Tu prouves qu'on ne se tue pas forcément avec une telle moto comme première machine. T'avais quel age à ce moment là ?



avatar Ploc 10-05-2006 21:04
Re: Je me tate fortement à passer sur une sportive !

Si tu veux vraiment une sportive routière, prends une ZX9R.
Sinon prends une Triumph 675 bien sûr ! Moins chère qu'une mille est bien plus de caractère moteur ques les 4 pattes.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter