Comment 'booster' mon Honda CB 500 ? (tr-tm)
salut je suis a la recherche de trucs pouvant booster mon cb 500 , kit dyno , filtre a air kn, et autres........ que doit je changer , sans bien entendu changer de moto et toucher au moteur ,
tu le changes!!!
parti..........
Ne rêves pas, tu ne vas pas la transcender. Et ça va te coûter beaucoup plus de pognon que ça ne va te rapporter.
Donc l'idéal si tu veux plus de patate, c'est bel et bien de passer à quelque chose de plus péchu.
les truc habituels
t'enleve une dent au pignon
tu montes un filtre green,un pot full bordel...
Mais la meilleure fasson d'amelierer un cb c'est d'amelierer son conducteur...
en moto c'est toujour le mec qui est dessu qui fait la différence!
Et crois moi un CB ne démérite jamais!
Qu'est ce que j'entends la ??!!! ? tu veux booster un CB 500 ?? il n'a pas besoin de ca , un CB s'apprécie tel qu'il est , moi j'ai déja eu des motos de 80 ch et bien avec 54 ch seulement je m'amuse bien plus , le moteur est assez coupleux jusqu'a 4000 tr , et vigoureux jusqu'a 9500 , ils ont raison , si tu n'apprécie pas la " puissance " modeste de la CB 500 , change de moto , une SV 650 , voila ce qu'il te faut !
boitier cdi de 900CBR par contre je pourrais pas te dire l'année. Il parait que remplacer les carbus par ceux de 900CBR marche aussi mais ça je n'ai pas testé.
pignon arr, seule alternative raisonnable pour bien se marrer sans se ruiner...
Question déjà posée...
Change de pignon de sortie de boite ou change de moto.
Tu peux faire autre chose mais les résultats comparés au coût seront très limités.
Dernier point, sur une telle machine, c'est surtout le pilote qui compte.
Va voir à Carole comment les CB tournent, j'ai un 600 sportif, même pas j'essayerais d'en suivre un ( pour le moment ).
bin si t arrive pas a suivre avec ton 600 sportif ,tu devrait peut etre l echanger avec mutchacho.lui il veut aller plus vite et toi tu te fait pourrir par les 500!!
Ca sert à rien de toucher à ce genre de meule...autant la laisser d'origine, ce sera bcp plus facile à revendre à un "novice" à qui tu feras peut être peur en lui parlant de pot full bordel, filtre KN, kit dyno ou autre sur une basique...
Si tu te sent prêt à plus gros, bah passe à autre chose : H6, Z750, SV...!!!
VVV
Change le pignon, c'est tout. Un CB, c'est un CB. C'est une super bécane mais pas une bécane de course ( à part pour les Cb cups, bien sur ).
V
passe la en cb cup alors !!
je suis loin......................... tres loin................................. vous me voyez plus d'ailleurs !!