Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

avatar shoo 26-12-2003 19:27
Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

Avez vous le meme probleme que moi? a savoir un poncage du reservoir sur mon Bandit 1200 apres 12000 kms. jamais auparavant avec d'autres motos je n'ai eu se probleme.

Vos experiences m'interessent pour demander une reparation sous garantie.

VVV

avatar 1100gex78 26-12-2003 19:41
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

ben ca malheureuement cest pas nouveau.................



avatar DAX 26-12-2003 20:42
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

vive suzuki lol !! a c sur c pas cher !!!! clin d'oeil



avatar la ouache 27-12-2003 09:53
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

salut!!

et comme dit le proverbe chinois:"suzuki,boite a outils!"



avatar NitroRony 27-12-2003 10:12
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

un coup de polish deux fois par an et le reservoir aurait été comme neuf ...l'entretien , toujours l'entretien.

avatar sfxr 27-12-2003 10:33
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

B12s 36000 kms en 2 ans et reservoir nickel !
Peinture nickel comme neuve et pourtant utilisée tous les jours .

Le soucis vient souvent du blouson qui frotte sur le reservoir et si tu n as pas mis de tankpad bah c est rayé et pas qu un peu en général.
Un copain en monster 620 a eu ce probleme la aussi.

avatar bandit 73 27-12-2003 10:55
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

b12 N de 1996 avec lustreur titanium le réservoir est comme neuf!!!!!!

avatar J44 27-12-2003 12:17
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

Salut shoo,

sur mon ancienne SV, j'ai eu le problème.
Et sur la nouvelle, ça en prend le chemin...

Par contre comme dit sfxr, le blouson qui frotte, c'est pas top.
Un truc qui tue bien la peinture du réservoir aussi, c'est les clés dans les poches de jean, ça finit par faire de petites rayures, et ça, on m'avait pas prévenu !!

Mais c'est clair que leur peinture est fragile, chez Suz... pas content

->bandit 73

Cékoidon le lustreur " titanium " ?
Et oukeçasetrouve ??

V

J.

avatar ThomasM 27-12-2003 12:44
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

ma bandit a été repeinte et la peinture est de très bonne qualité. et c'est vrai que les peinture suz' devienne terne au bout de deux trois ans...

avatar bandit 73 27-12-2003 13:08
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

le lustreur titanium est un produit de la marque "gs27".Tu le trouves dans les centres auto style stationmarché etc......
TU passes du produit 2 fois par an ; la peinture reste d'une brillance exceptionnelle. Entre temps un petit coup de lusteur minute aprés chaque viréé et le tour est joué!!!!!!
IL est vrai que la peinture chez suz est fragile c'est pour cela q'il faut l'entretenir.
Pour le lustreur minute tu le trouves aussi dans les centres auto.. ciao!!!!!!

avatar J44 27-12-2003 14:55
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

Merci pour l'info, bandit 73... clin d'oeil

V

J.

avatar Aldébaran 27-12-2003 15:12
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

Vous croyez que Suzuki achète une peinture spéciale par rapport à Honda ou Yamaha ?
Une série périmée ou spéciale "basse qualité" ?
Etrange comme idée !

Je dirais plutôt : même tôle, même peinture, même vernis par dessus...Mêmes robots à peinture...Et même nombre de couche, cad 1 de chaque...

Ensuite, à chacun de prendre ses précautions pour fixer son sac de réservoir, pour ne pas laisser frotter de fermetures à glissières etc.

Pour passer un peu de produits d'entretien aussi...

Etre soigneux en somme clin d'oeil

avatar Godzilla 27-12-2003 16:02
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

clin d'oeil
J' avais acheté une Bandit 400 d' occas'. Réservoir recouvert d' un tapis Bagster dès l' achat neuve : Réservoir comme neuf à 29000km et quatre ans.
Trois ans plus tard, moto vendue de puis longtemps, je la vois par hasard chez un concess' : Tapis disparu, réservoir pourri-rayé à l' endroit où frotte le blouson.......

La solution? Ne pas avoir de gros ventre.........

avatar NaTuRaL-mYsTiK 27-12-2003 21:01
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

Sur mon b4, le reservoir coté pilote est tout matt et rayé a cause du blouson triste Pas glop ... je vais investir dans un tankpad pour masquer le basar...

avatar snowman 28-12-2003 00:18
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

B 12 de 99 reservoir noir nikel d origine
petit truc pour l entretien: Fee du logis et un chifon doux ça coute keudal sourire seul inconvenient il depose une fine couche de silicone a la lonque pour le repeindre il faudra le decaper entierement voila!
parce que je veux pas dire mais le titanium machin c est pas bon marchè triste



avatar R-wan 29-12-2003 18:28
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

B6 de 96 et 45000KM, en dehors des traces d'une légère chute la peinture est nickelle.

avatar pixar54 29-12-2003 18:53
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

SV S de 99 et tout le monde croit qu'elle est neuve (ils ne savent pas forcement que le look a changé). Elle étaient bien entretenue par l'ancien proprio et je l'ai passé au polish quand je l'ai eu... cool



avatar seb 30-12-2003 21:34
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

Le miens, nickel tapis de réservoir et quand je l'enlève j'ai collé en plus une protection.....donc la les rayures... clin d'oeil

----------> Shoo éventuellement un coup d'efface rayure pour atténuer le plus gros et un coup de polish GS27 titanium kivabien et la p'tite protection de réservoir pour les prochains coups clin d'oeil


V.



avatar Brollian 31-12-2003 01:14
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

sur mon b6 il etai terni a l'endroi des jambe apres 4000 borne ! le polish rend le brilliant

mais c claire que la qualité de la peinture du reserve et pas terible d'aileur apres plusieur toneau de la moto sur la route la couleur etai totalement partie par endroi !
ha c normal ? ok ....

avatar shoo 31-12-2003 09:15
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki


Bon, si je comprend bien il faut savoir à l'avance que la peinture c'est de la ..... sinon trop tard quand on s'en appercoit! J'ai eu pas mal de models de moto mais jamais ce probleme de peinture, il suffisait d'un peu de polish et tout partais mais la ya plus peinture triste Je vais donc poster une lettre A/R chez SUZ pour demander une peinture car mon c.o.n.s. a confirmé que la peinture est juste la pour vendre la machine neuve et ensuite elle disparait j'aime (il a meme ajouté "faut bien qu'on travail").

Je vous teindrais au jus...

V



avatar yodaonsuz' 31-12-2003 12:12
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

heu ....

franchement qui a vu une suzuki avec une peinture terne ?????

parce que moi j'en ai pas encore vu .......pourtant dans le sud les motos sont plus exposés au soleil ......si la peinture serait mauvaise ...elles seraient toutes terne ...non????

ben c'est pas le cas .....

alors le mythe de la peinture pourri et des autocollants qui partent chez suzuki ....j'y crois pas ......


j'aipas encore vu de suz avec des autocollants a moitié barré et une peinture terne ou toute rayé .......



mon gex a 13 000 kms et la peinture est toujours nickel ...et j'aipas de protege reservoir ni rien .....

a mon avis c'est plus un probleme d'entretien / utilsation qui est en cause .....

avatar jeanluc76 31-12-2003 12:16
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

BONJOUR

B12S 2001 26000KM

PEINTURE NICKEL

BYE
BONNE ANNEE

avatar svbagoo 02-01-2004 00:47
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

idem, mais quand meme, vernis plus fragile sur ma sv que sur mon fazer..........salut a+ sourire

avatar PAT51 23-07-2006 21:01
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

Salut à tous !!!

J'étais en train de lire les différentes messages. Et je vois q la solution est de mettre tout un tas de produits qui coutent relativement cher. Et est ce que ce ne reviendrait pas moins cher de reffaire une peinture? Par exemple repeindre le reservoir quand celui ci se ternie voir meme rayé.

avatar motard.54 24-07-2006 01:14
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

je n'ai eu que des Suz : un SV650S de 2001, un Bandit 1200S de 2002 et maintenant un SV650N de 2006.

je lave mes motos regulierement en hiver ( je roule toute l'année), je nettoie la carosserie 5/6 fois durant l'été et je fait tout simplement attention...


resultat : mes motos ont toujours été nickel niveau peinture et oxydation!!

les peintures Suz sont peut etre plus fragiles que d'autres....mais en prenant soin de ses machines, ça passe tres bien



avatar ocedar91 24-07-2006 07:44
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

Le tapis bagster est ton ami. clin d'oeil



avatar gisix 24-07-2006 08:21
Re: Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki

GSX1400 de 2001 et 41000kms

-Peinture comme neuve (polish G27 très fréquemment)
-Petites traces de rouilles sur les soudures du cadre, elles ne sont pas très importantes et je traite au framétaux et sont invisible.
-Alu des fourreaux de fourche piqués par le sel en hiver.

Si on roule toute l'année il faut laver fréquemment, Suzuki ou pas clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter