Peinture de mauvaise qualité chez Suzuki
Avez vous le meme probleme que moi? a savoir un poncage du reservoir sur mon Bandit 1200 apres 12000 kms. jamais auparavant avec d'autres motos je n'ai eu se probleme.
Vos experiences m'interessent pour demander une reparation sous garantie.
VVV
ben ca malheureuement cest pas nouveau.................
vive suzuki lol !! a c sur c pas cher !!!!
salut!!
et comme dit le proverbe chinois:"suzuki,boite a outils!"
un coup de polish deux fois par an et le reservoir aurait été comme neuf ...l'entretien , toujours l'entretien.
B12s 36000 kms en 2 ans et reservoir nickel !
Peinture nickel comme neuve et pourtant utilisée tous les jours .
Le soucis vient souvent du blouson qui frotte sur le reservoir et si tu n as pas mis de tankpad bah c est rayé et pas qu un peu en général.
Un copain en monster 620 a eu ce probleme la aussi.
b12 N de 1996 avec lustreur titanium le réservoir est comme neuf!!!!!!
Salut shoo,
sur mon ancienne SV, j'ai eu le problème.
Et sur la nouvelle, ça en prend le chemin...
Par contre comme dit sfxr, le blouson qui frotte, c'est pas top.
Un truc qui tue bien la peinture du réservoir aussi, c'est les clés dans les poches de jean, ça finit par faire de petites rayures, et ça, on m'avait pas prévenu !!
Mais c'est clair que leur peinture est fragile, chez Suz...
->bandit 73
Cékoidon le lustreur " titanium " ?
Et oukeçasetrouve ??
V
J.
ma bandit a été repeinte et la peinture est de très bonne qualité. et c'est vrai que les peinture suz' devienne terne au bout de deux trois ans...
le lustreur titanium est un produit de la marque "gs27".Tu le trouves dans les centres auto style stationmarché etc......
TU passes du produit 2 fois par an ; la peinture reste d'une brillance exceptionnelle. Entre temps un petit coup de lusteur minute aprés chaque viréé et le tour est joué!!!!!!
IL est vrai que la peinture chez suz est fragile c'est pour cela q'il faut l'entretenir.
Pour le lustreur minute tu le trouves aussi dans les centres auto.. ciao!!!!!!
Merci pour l'info, bandit 73...
V
J.
Vous croyez que Suzuki achète une peinture spéciale par rapport à Honda ou Yamaha ?
Une série périmée ou spéciale "basse qualité" ?
Etrange comme idée !
Je dirais plutôt : même tôle, même peinture, même vernis par dessus...Mêmes robots à peinture...Et même nombre de couche, cad 1 de chaque...
Ensuite, à chacun de prendre ses précautions pour fixer son sac de réservoir, pour ne pas laisser frotter de fermetures à glissières etc.
Pour passer un peu de produits d'entretien aussi...
Etre soigneux en somme
J' avais acheté une Bandit 400 d' occas'. Réservoir recouvert d' un tapis Bagster dès l' achat neuve : Réservoir comme neuf à 29000km et quatre ans.
Trois ans plus tard, moto vendue de puis longtemps, je la vois par hasard chez un concess' : Tapis disparu, réservoir pourri-rayé à l' endroit où frotte le blouson.......
La solution? Ne pas avoir de gros ventre.........
Sur mon b4, le reservoir coté pilote est tout matt et rayé a cause du blouson Pas glop ... je vais investir dans un tankpad pour masquer le basar...
B 12 de 99 reservoir noir nikel d origine
petit truc pour l entretien: Fee du logis et un chifon doux ça coute keudal seul inconvenient il depose une fine couche de silicone a la lonque pour le repeindre il faudra le decaper entierement voila!
parce que je veux pas dire mais le titanium machin c est pas bon marchè
B6 de 96 et 45000KM, en dehors des traces d'une légère chute la peinture est nickelle.
SV S de 99 et tout le monde croit qu'elle est neuve (ils ne savent pas forcement que le look a changé). Elle étaient bien entretenue par l'ancien proprio et je l'ai passé au polish quand je l'ai eu...
Le miens, nickel tapis de réservoir et quand je l'enlève j'ai collé en plus une protection.....donc la les rayures...
----------> Shoo éventuellement un coup d'efface rayure pour atténuer le plus gros et un coup de polish GS27 titanium kivabien et la p'tite protection de réservoir pour les prochains coups
V.
sur mon b6 il etai terni a l'endroi des jambe apres 4000 borne ! le polish rend le brilliant
mais c claire que la qualité de la peinture du reserve et pas terible d'aileur apres plusieur toneau de la moto sur la route la couleur etai totalement partie par endroi !
ha c normal ? ok ....
Bon, si je comprend bien il faut savoir à l'avance que la peinture c'est de la ..... sinon trop tard quand on s'en appercoit! J'ai eu pas mal de models de moto mais jamais ce probleme de peinture, il suffisait d'un peu de polish et tout partais mais la ya plus peinture Je vais donc poster une lettre A/R chez SUZ pour demander une peinture car mon c.o.n.s. a confirmé que la peinture est juste la pour vendre la machine neuve et ensuite elle disparait (il a meme ajouté "faut bien qu'on travail").
Je vous teindrais au jus...
V
heu ....
franchement qui a vu une suzuki avec une peinture terne ?????
parce que moi j'en ai pas encore vu .......pourtant dans le sud les motos sont plus exposés au soleil ......si la peinture serait mauvaise ...elles seraient toutes terne ...non????
ben c'est pas le cas .....
alors le mythe de la peinture pourri et des autocollants qui partent chez suzuki ....j'y crois pas ......
j'aipas encore vu de suz avec des autocollants a moitié barré et une peinture terne ou toute rayé .......
mon gex a 13 000 kms et la peinture est toujours nickel ...et j'aipas de protege reservoir ni rien .....
a mon avis c'est plus un probleme d'entretien / utilsation qui est en cause .....
BONJOUR
B12S 2001 26000KM
PEINTURE NICKEL
BYE
BONNE ANNEE
idem, mais quand meme, vernis plus fragile sur ma sv que sur mon fazer..........salut a+
Salut à tous !!!
J'étais en train de lire les différentes messages. Et je vois q la solution est de mettre tout un tas de produits qui coutent relativement cher. Et est ce que ce ne reviendrait pas moins cher de reffaire une peinture? Par exemple repeindre le reservoir quand celui ci se ternie voir meme rayé.
je n'ai eu que des Suz : un SV650S de 2001, un Bandit 1200S de 2002 et maintenant un SV650N de 2006.
je lave mes motos regulierement en hiver ( je roule toute l'année), je nettoie la carosserie 5/6 fois durant l'été et je fait tout simplement attention...
resultat : mes motos ont toujours été nickel niveau peinture et oxydation!!
les peintures Suz sont peut etre plus fragiles que d'autres....mais en prenant soin de ses machines, ça passe tres bien
Le tapis bagster est ton ami.
GSX1400 de 2001 et 41000kms
-Peinture comme neuve (polish G27 très fréquemment)
-Petites traces de rouilles sur les soudures du cadre, elles ne sont pas très importantes et je traite au framétaux et sont invisible.
-Alu des fourreaux de fourche piqués par le sel en hiver.
Si on roule toute l'année il faut laver fréquemment, Suzuki ou pas