Quelle moto acheter après une Suzuki SV 650 (tr-tm))
Salut a tous,
J'ai roulé une SV 650 qui m'a donné beaucoup de plaisir et je pense changer dans les semaines à venir.
Je mesure 1m70 donc petit gabarit er je n'ai pas trop le gout pour jouer à l'équilibriste. J'hésite entre plusieurs modèles :
- hornet 600
- fazer 600
- kawa 750
Qui peut m'aider?
Coté conduite, j'aime enrouler et jouer sur le couple plutot que sur la puissance. j'aime les motos pas trop lourdes et plutot joueuses.
Merci
salut
budget?
j'aurais tendance a te dire de rester sur un bi pour jouer sur le couple...1000 tuono, sv1000, ducat' S2r1000, vtr, tl, etc....
sv 1000, j'en ai eu une; tres bonne machine, moteur expressif voir explosif ! (attention a ne pas se bruler les ailes ...), moto legere et maniable et petit budget d'occasion. par contre c'est une moto sans grand charme esthetiquement et mecaniquement, efficace, tres efficace même mais sans supplement d'ame.
salut
"Coté conduite, j'aime enrouler et jouer sur le couple plutot que sur la puissance. j'aime les motos pas trop lourdes et plutot joueuses"
possesseur d'une Hornet 600, je peux te dire que le couple n'est pas son point fort, faut aller dans les tours, normal c'est un 4 pattes (tout comme le fazer 600 de chez Yam)
la kawa aura peut être plus de couple du a sa cylindrée mais ca reste une 750.
comme le dit raoullecriquidessoule , reste sur un twin si tu aimes le couple.
V
oulà passage à un 4 pattes ca risque d'etre dur ! surtout aprés une SV...
as-tu déjà testé un 4 pattes ? tu verras ca laisse...dubitatif ?!
--> trés bonnes occases dispos sur les RSV 1000 (<20 000 bornes pour 5/6000€), gros moteur, charme italien, et fiabilité sans bornes du moulbif !
depuis 1 an et 1/2 je m'éclate et je viens d'une...SVS 650 de 2001
bizarre en effet, tu aimes le couple et veux passer à du 600 4 cylindres...
A moins que le twin ne t'ai laissé un mauvais souvenir (apparament non) il faudra monter en cylindrée si tu veux passer au 4 pattes. A mon avis tu peux taper dans un 1000 direct mais attention : moins de sensations, plus de vitesse ! (moins de suc', plus de patate )
Je pense qu'un bon essai s'impose pour vraiment jauger les 4 cylindres
Après mon SVS 650 je me suis offert une Ducati 1000SS
Y'a du couple, ça tiend le pavé et c'est que des senstations de fou
DarkNight a écrit:
> Après mon SVS 650 je me suis offert une Ducati 1000SS
>
> Y'a du couple, ça tiend le pavé et c'est que des senstations de
> fou
J'aimerais bien la même , mais n'est-elle pas un peu haute de selle (820mm????) pour 1m66 ???
Je mesure 1m75 et suis passé à un 1400 gsx apès 600 bandit... pour le couple tu serais content...
Reste sur un bi, aprés le SVS je roule sur un Falco depuis 2002, en plus elle a une belle gueule et tu n'en vois pas à tous les coins de rue. ça se trouve pas mal en occas va sur le site V60° si ça t'interesse
J'avais un 650 SVS aussi. Je suis passé au Café Racer produite par la marque française Voxan et maintenant je roule en RSV 1000 de 2005. Les deux sont d'exellentes motos.
Regardes les tuonos, falco, Shiver... Ou bien la nouvelle street triple si tu veux rester dans les petites cylindrées. Ils vont aussi sortir la nouvelle Ducati Mostro qui a l'air vraiment pas mal.
Un conseil: cherche un bi cylindre (ou tri cylindre) ou gardes ta moto si tu ne veux pas être déçu.
V+
Bonsoir,
Meme avis que Francky, en tout cas pour le VOXAN Café Racer qui est une trés bonne moto avec beaucoup de couple et des sensations moteurs.
Pour les autres bi je ne connais pas trop hormis le SV 650 S que j'ai essayé qui est pas trop mal mais pas de couple.
Pour le couple il faut au moins 1000 cc, sinon il y a aussi les bmw 4 cylindres à plat qui on du couple ( ça repart au ralenti en 5 ème sans cogner) mais par contre niveau sensation c'est trés linéaire enfin la mienne qui est de 88.
Pour les VOXAN, il y a de bonnes occases, et c'est aussi une moto qu'on ne voit pas partout.
à bientot.
si tu ne sais pas quoi prendre c'est peut être qu'il faut mieux
garder ton SV
On ne change pas quand on sais pas par quoi remplacer.
La suite ici...
[www.lerepairedesmotards.com]
Papy_78
Modo's Team