Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quels pneus pour un Yamaha XJR ?

avatar Roadrunner78 06-11-2004 13:09
Quels pneus pour un Yamaha XJR ?

Question existentielle et sans doute récurente mais que mettre sur un gros roadster (lourd avec du couple) quand on aime prendre de l'angle (surtout sur le sec.... on est pas suicidaire non plus) et qu'on a pas envie de les changer tous les 4000 kms.
BT010,BT020,Michelin Pilot Sport, D207....... ????
Si il y en a qui ont des avis là-dessus.... merci d'avance



avatar bandit 06-11-2004 20:38
Re: Quels pneus pour un Yamaha XJR ?

salut,
pour une XJR je sais pas mais pour mon B12N j'ai testé le D208 ; vraiment excellent mais usure trop rapide (6000kms !)... l'unanimité semble être à ce jour Bridgestone BT014 av et BT020 ar ; ce sera ma prochaine monte ; çà ne doit pas être trop différent sur un XJR je pense.



avatar Roadrunner78 06-11-2004 22:17
Re: Quels pneus pour un Yamaha XJR ?

merci pour ton avis
en effet ce sont des machines très proches



avatar Roadrunner78 06-11-2004 22:58
Re: Quels pneus pour un Yamaha XJR ?

je navigue sur les forums et saute sur tous les post qui parlent de gommard et force est de constater que les conti road attack sont plébisciré.......



avatar bandit 08-11-2004 00:23
Re: Quels pneus pour un Yamaha XJR ?

je ne peux malheureusement pas t'en parler, puisque je ne les ai jamais testé, mais ils semblent avoir une bonne cote en effet (je reste quand meme sur mes bridgestone)



avatar rickman 25-11-2007 21:22
Re: Quels pneus pour un Yamaha XJR ?

Roadrunner78 a écrit:

> Question existentielle et sans doute récurente mais que mettre
> sur un gros roadster (lourd avec du couple) quand on aime
> prendre de l'angle (surtout sur le sec.... on est pas
> suicidaire non plus) et qu'on a pas envie de les changer tous
> les 4000 kms.
> BT010,BT020,Michelin Pilot Sport, D207....... ????
> Si il y en a qui ont des avis là-dessus.... merci d'avance
>

Personnellement j'ai monté un D220 à l'arrière et dernièrement un sportmax qualifier R devant, autrement dit un D209 ...

Et je t'en donnerai des nouvelles dans quelques jours !



avatar kiki1200 26-11-2007 18:36
Re: Quels pneus pour un Yamaha XJR ?

Salut,apres trois paire de BT 20,je suis passé aux D207,j'ai fait 9000 km en conduite cool,rapide,je les trouve plutot bons pas de mauvaises surprises sur le mouillé c'est un bon compromis arsouille(pepere) et km.A+ clin d'oeil



avatar Roadrunner78 26-11-2007 19:08
Re: Quels pneus pour un Yamaha XJR ?

Merci pour vos réponses, mais.............. depuis 2004 (date d'ouverture de ce topic)....... j'ai trouvé ce qu'il fallait :) :) :) :) clin d'oeil



avatar baloo74 27-11-2007 19:56
Re: Quels pneus pour un Yamaha XJR ?

salut,
moi sur le xjr, j'ai monté à l'arriere un conti road attack et a l'avant du michelin pilot power: c'est que du bonheur pour l'instant. a voir dans le temps pour l'usure . niveau grip, tenue sur la pluie et petit virolos, c'est top!
bonne roulade clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter