Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

avatar REIMSRIDERS 06-03-2005 20:18
Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

Juste pour savoir si les Pneus Pilote Sport sont bien et si sur un 650 SVS ils peuvent convenir !


Merci d'avance !



avatar Djé Pakoupé 06-03-2005 20:29
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

Moi je te les déconseille... Ces pneux décrochent très tôt. De manière progressive certes, mais tôt! Alors à mon avis, passe ton chemin et oriente toi vers du dunlop (d208) par exemple.



avatar svbagoo 06-03-2005 20:38
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

j' ai eu le d208 et le pilot sport sur la meme machine.........adherence a chaud kif kif, allez un tout ti peu mieux pour le d208, en revenche question satabilite et sensations sur l' angle, je prefere nettement les pilot sport, ils sont plus rassurant........a ta place je mettrai du power, sinon va pour le pilot sport.........salut a+ sourire

avatar nicco 06-03-2005 20:39
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

slt
le sport a ete remplace par le power
largement mieux

bonne route

avatar REIMSRIDERS 06-03-2005 20:41
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

tu appelles quoi décrocher tôt ?



avatar REIMSRIDERS 06-03-2005 20:45
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

En gros je vais vous expliquer pourquoi je demande ça :

On m'a proposer le train de pneu (avant et arrière) neuf bien sur pour 170 Euros monté donc je les ai pris.

Et je voulais avoir de plus amples informations sur ces derniers.

Je veux juste savoir ou je dois me méfier ?



avatar 1100gex78 06-03-2005 21:00
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

en clair, tu peux pencher avec comme un damné, ils ont juste tendance à pas prévenir avant de décrocher brutalement (en utilisation piste hein...)

pour une utilisation route, ils sont très bien....



avatar witchblade 06-03-2005 21:12
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

Je suppose que tu as déjà lu les 92 avis de l'enquête du site ?
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar REIMSRIDERS 06-03-2005 21:27
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

Après avoir lus les avis je ne dirais que : Au secours alors !

SVP dite moi des bonnes critiques ! pas content pas content pas content pas content


P.S. : Non je préfère la vérité !



avatar magicfa 06-03-2005 22:14
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

Tu peux y aller sans soucis, met une pression adequate ,

les michelins pilots tiennent trés bien le pavé , je les avais sur ma zx6-r , aucuns soucis ,

tu les uses jusqu'a 90 % aprés tu les changes car ils tiennent moins quant ils sont assez usés,

second point noir ils n'aiment pas les lignes blanches et ni quant il fais assez froid ,

point positif si cela te rassure , j'avais les pirelli diablo qui sont flou au demeurant et je préférais les pilots sports de loin...



avatar Motard passager 07-03-2005 19:16
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

Kler ils font tous un cinema comme quoi les Pilot sport chauffent pas etc...

Je ne mets quasiment que ca sur mon "tank" car ils ont une bonne maniabilité clin d'oeil , jamais aucun soucis , je leur en mets plein la tronche et j en suis ravi sourire .

De plus a ce prix la c est que du bonheur j'aime

avatar RGSX1100 07-03-2005 19:41
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

très bon pneus
gomme tendre donc s'usent assez rapidement mais bon grippe
seul reproche c'est sur mouillé
mais bon j'ai un gsxr1100 super content ,suis passé au pilot power largement superieur au pilot sport
mais franchement sur un svs 650 tu ne sera pas deçu
t'inquietes pas c'est du bon clin d'oeil

avatar REIMSRIDERS 07-03-2005 20:33
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

Merci bien pour ces conseils. clin d'oeil

En faite je suis retourné chez mon vendeur (bien sympa d'ailleur) et j'ai échangé mon pneu avant pour me rassurer un peu plus (avec bien sur une légère plus value mais bon faut ce qu'il faut).
super content

Donc mon prochain train à user sera du Michelin Power à l'avant et un Pilote Sport à l'arrière.

Au moins dans ma tête je serai plus rassuré.... j'aime



avatar Djé Pakoupé 07-03-2005 22:36
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

Si tu fais que de la route, t'inquiète po...

1100gex78> c'est marrant, moi je trouve au contraire qu'ils sont hyper prévenant avant de décrocher. En tout cas, je me suis jamais vautré suite à ça, puisque j'ai eu le temps de rattraper le tir (avant et arrière). Alors qu'avec le BT12, j'ai rien vu venir quand j'ai paumé l'avant...



avatar svbagoo 08-03-2005 14:15
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

a ce prix la je les pose, tres bon pneus, comme tout ses copains il faut les faire chauffer, apres ils sont tres bien meme sur circuit, la stabilite est exemplaire, ca compense le manque leger de grip par rapport a des pneus plus tendre (power, race, d 208) qui sont plus vif et tombent fort sur l' angle (ideal sur circuit)........sinon pilot power, mais la c' est plutot 300 euros la paire........salut a+ sourire

avatar tatoospirit 08-03-2005 14:56
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

j'ai changé mes pilot sport samedi matin et j'ai mis des diablo.
les defauts des pilots sport, (189€ le train chez cardy ou daffy en ce moment en 120-180-190)
usure en escallier sur l'avant
très mauvais grip sur le mouillé
pneu trop rond à mon gout et moto lourde

pour les diablo, au premier rond point, j'ai eu un coup de frailleur car la moto s'est couchée super content
c'est une question d'habitude.
je ferais le point des diablo quand j'aurai fini le train clin d'oeil



avatar Kidd 10-03-2005 08:22
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

J'en ai en premiere monte sur ma scarver:
L'été et sur sol sec (suis sudiste) y sont nickel pour moi.
L'hiver y glissouillent vite mais sans brutalité (me suis pas tolé), amha seulement parce qu'ils n'ont pas le temps de chauffer, sur des petits parcours urbains.

Mon AR est à changer, j'hésitais entre un power et un road, mais vu les prix de destockage, pas de pb je remonte un pilot sport.
J'ai même envie d'en prendre un train d'avance pour l'année prochaine...

avatar Willll 10-03-2005 08:42
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

Salut,

Perso, lorsque jai acheté ma svs650 de 2002 en concess, le gars qui l'avait avant moi avait monté des pilot road, on a du me changer l'arrière ( Bt020 ) ce qui convient parfaitement mais ils ont laissé le pilot road à l'avant...Ben moi je dit bof bof, je la sens vraiment moyennement dans les virages, j'ai l'impression que ca a tendance a glisser, voir décrocher... Je pense que jai pas la bonne combinaison avant arrière aussi , ca doit jouer mais je ne pense pas non plus que je mettrait des pilot sport...( pourquoi tu n'essaies pas les nouveau Z6 Metz ?)

Bonne journée



avatar svbagoo 10-03-2005 14:32
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

ouhai enfin un pilot road n' a rien a voir avec un pilot sport en terme de grip..........je trouve le bt 020 sur la 600 fazer de mon pere plutot limite en conduite sport, a moins de le sous gonffler un peu (2.2 au lieu de 2.5) et de le laisser chauffer longtemps.......le sport lui a cote acroche de suite apres qques tour de roues meme avec des pressions elevees et par temps froid.....reste le mouille, mais la, sport, d208 ou bt020, c' est pareil, ca s' appelle de la prudence...........salut a+

avatar jfpanazol 12-10-2009 14:13
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

les pilot sport sont encore fabriqués aujourd'hui (voir le site michelin)

j'en ait étrenné un jeux sur mon B12 de 97 ce matin

qui roule sur B12 en P sport en 2009 ?

avatar JYJ 72 12-10-2009 16:24
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

Salut.


jfpanazol.
Je ne parlerai pas de grip et d'angle,je ne sais pas faire.
Mais sur mon B12 2005,j'ai usé à l'avant du Mac 90,du Mac100,du D205,du D207 et le dernier,un Metzeler Z6,avec lequel je n'ai fais que 3000 kms,
car il ne m'a pas plu du tout (ceinture acier,pneu lourd dans la suspension).
Presque sans parti pris,j'ai changé le Z6 pour un Pilote Sport parce que c'était le moins cher à 72€.Et sans ceinture acier.
Par rapport aux autres pneus,le P.Sport a totalement changé l'avant,en positif (légèreté et maniabilité).
Et pourtant,je gonfle à 1.9AV (à froid),mais ça faut pas le dire et pas le faire.
Pour la longévité,on verra ???.
.
Pour moi,c'est un très bon pneu !!.
.
A+.



avatar Papy_78 12-10-2009 19:05
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

Joli déterrage... un post de 4 ans et demi... pipeau

avatar jfpanazol 13-10-2009 09:47
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

et alors ? ce pneu est tjrs d'actualité non? puisqu il est encore fabriqué

je vois pas en quoi les avis d'il y a 4 ans ne seraient plus valables
à moins que michelin ait changé sa formule de gomme et gardé que le nom pour ce pneu

ca expliquerait que certains disent qu il est tres bien et d autres que c est une m....

avatar JYJ 72 13-10-2009 10:36
Re: Que pensez vous des Pneus Pilote Sport ?

Salut.

Il y a 4 ans,le Pilote Sport devait être le top du top.
Aujourd'hui,c'est simplement un bon pneu.
.
A+.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter