Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pourquoi les enduros sont si chères ?

avatar Ludo27 08-05-2012 16:38
Pourquoi les enduros sont si chères ?

Bonjour,
toujours dans mon idée d'une moto amusante pour de petites balades à vitesses légales j'ai regardé du côté des enduros.

7000 euros pour une 125 cc ou une 250 cc je ne trouve pas ça donné.

Est-ce que cela est dû à la technologie, aux matériaux utilisés ou bien à cause de l'offre et de la demande, comme ce sont des motos assez spécifiques le volume des ventes doit être inférieur aux motos plus "usuelles" roadsters, routières ... ?

Merci.

avatar Quentin 08-05-2012 20:57
Re: Pourquoi les enduros sont si chères ?

Et bien comme tu l'a dit je pense moi aussi que cela vien des composants qui sont plus résistant et preformant du au terrains plus accidentés que les moto subissent et donc ceci augmente les prix de plus il y a une faible demande par rapport a des roadsters ou autres, alors il y a encore une augmentation et ainsi de suite triste

avatar Ludo27 08-05-2012 21:31
avatar bozo 08-05-2012 21:40
Re: Pourquoi les enduros sont si chères ?

Les 2 arguments sont les bons
1) Marché très réduit = peu de volume pour chaque modèle = coûts de production unitaires élevés
2) Les composants (sur les vrais "enduros") sont de qualité et onéreux: freins, fourche inversée, amortos à gaz, etc. Car les contraintes sont sévères - rien à voir avec une bécane de route.
Enfin, je pense que les marges sont raisonnables pour 2 raisons: d'abord les séries sont à amortir sur une grosse année, pas plus, ensuite on passe à un nouveau modèle, donc il faut de la marge pour la R&D.
D'autre part, le consumérisme frappant, les enduristes aiment bien avoir le dernier modèle, ils pensent qu'ainsi ils seront meilleurs! Et les nouveaux modèles sont truffés d'améliorations lufduff qui vont bien. Donc puisqu'il y a un marché de renouvellement régulier, pourquoi se priver.
Et quand on met 8000e dans un engin qui va passer sa vie dans les gamelles et la boue, on ne va pas invoquer la crise, hein...?NO

avatar Ludo27 08-05-2012 21:48
Re: Pourquoi les enduros sont si chères ?

Merci Bozo,
j'imagine que l'entretien doit être cher aussi, même si on ne se sert de la bécane que sur départementales bitumées ?

avatar Cyrano 08-05-2012 23:15
Re: Pourquoi les enduros sont si chères ?

Une enduro, c'est une moto de course. Donc totalement inadaptée à la balade (surtout tranquille) sur route. Tu vas bouffer des pneus et des plaquettes en un temps record, et ces moulins-là ne supportent pas vraiment de tourner à régime constant. Note que s'il s'agit d'un gros 4T, tes plombages rendront la main avant le moulin, because les vibrations. Je ne te parle pas de l'autonomie et de l'inconfort total des planche à pain qui servent de selle à ces engins.
Quant à l'entretien, c'est généralement une révision tous les 1.000 km (vidange,filtres, jeu aux soupapes), et la segmentation à remplacer tous les deux à cinq mille kilomètres. Pour info, KTM préconise le contrôle de la distri toutes les 90 h, soit +-3500 km en usage TT.
Et ce ne sont pas des machines faites pour rouler pépère, comme tu le dis dans un autre post.
Pour des balades sur départementales, cherche-toi plutôt un trail 650 style Honda FX.

avatar Ludo27 09-05-2012 10:07
Re: Pourquoi les enduros sont si chères ?

Bon okay,
merci Cyrano, j'écarte les enduros de mon choix.

clin d'oeil

avatar getback 10-05-2012 08:32
Re: Pourquoi les enduros sont si chères ?

Une enduro à 7000 euros pour se balader sur bitume ....

A ce prix là, soit t'es riche et tu veux la dernière Katoche, soit tu fais de la compet enduro (soit les deux)

Prends un 600 XT d'occase, t'en auras pour 1500 euros au grand max

PS: à 3000 euros, t'as déjà d'excellents enduros d'occase

avatar Ludo27 10-05-2012 09:27
Re: Pourquoi les enduros sont si chères ?

Merci Getback.
En effet le XT semble plus approprié.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter