Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Cafe Racer : bon garagiste et questions diverses !

avatar AntoineR 19-08-2013 19:09
Cafe Racer : bon garagiste et questions diverses !

Bonjour à tous,

le moment est venu pour moi d'acheter ma première moto, et n'étant pas fan des asiat', et n'ayant pas le budget d'une latine, j'ai besoin de vos lumières pour mieux cerner le concept de Cafe Racer, qui je crois pourrais répondre à mon besoin ! Alors, je vais résumer ce que j'en ai compris, merci de corriger les inepties que je débite :)

A part la Triumph Thruxton, je n'ai pas le sentiment que beaucoup de marques proposent des cafe racer de série. Certes il existe des vieilles moto, jusqu'en 80, qui y ressemble dès la sortie d'usine, mais aujourd'hui, une moto "neuve" de type cafe racer est presque toujours une moto dont on garde seulement la base et que l'on prépare.

De ce fait, comment trouver un bon garagiste qui fera ça proprement ? Quel budget faut il compter pour s'en procurer une ? Cela dépend de ce que je recherche, évidemment ; alors je n'ai encore jamais eu de moto, je ne cherche donc pas de cylindrée monstrueuse, sans descendre en dessous des performances d'une CB 500 (bon c'est négociable si le coût de coeur du look opère). Mon idée serait par exemple d'acheter une CB500 d'occasion un peu pérave mais dont le moteur tourne bien et de la faire retaper par un garagiste. Alors, maintenant, je repose ma question, combien d'euros faut il compter ?

Je me posais aussi la question du confort de conduite. Les fourches ont l'air pas mal raccourcies... la position ne donne t elle pas une position du genre sportive ? Surtout si les cales pieds restent à la même position, mais que l'on raccourci la fourche, en plus d'être allongé, n'est on pas plié en deux ?

Question subsidiaire : peut on considérer une bonneville comme un type cafe racer ?

J'ai hâte de vous lire :)

avatar Kino 19-08-2013 23:57
Re: Cafe Racer : bon garagiste et questions diverses !

De beaux cafés racer pas cher sont souvent sur base de yam 500 sr. Une bonnie non coursifiée n'en est pas. Tu en as des beaux aussi sur base de w 650 mais assez cher.

image.jpg

avatar Kino 20-08-2013 00:08
Re: Cafe Racer : bon garagiste et questions diverses !

image.jpg


Plaisir des yeux !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter