Choix roadster/supermotard jeune permis
Bonjour à tous
Mon interrogation parait simple mais pour l'instant, après 3 semaines de recherche, je patauge toujours:
Quel moto choisir? ( A savoir, quel type, cylindré, puissance, prix assurance, entretient, fréquence de l'entretient, etc...)
Pour mettre dans le contexte les quelques lecteurs qui liront ce topic, j'ai 21 ans et envisage, et suis même certain de passer mon permis moto dans l'année à venir, je suis étudiant et donc budget relativement serré, jusqu'a 5.000¤ pour la brèle. Niveau physionomie, bien qu'étant assez sec (1.80 pour 65 kilos) les motos demandant un petit effort physique et de se donner ne me dérangent pas, bien au contraire.
J'envisage une utilisation quotidienne et loisirs, les petites routes sinueuses sont nombreuses près de chez moi, et les autoroutes aussi malheureusement...
Pratiquant pas mal de vtt (enduro) et route à un niveaux respectable, tout objet a deux roues se doit d'être une source de fun
La vitesse ne m'intéresse pas trop, surtout la relance et les penchés dans les virages.
Mes recherches se cantonnent dans 2 catégories: les roadsters et les supermotards.
La Dorsoduro 750, le 510/610 de Husqvarna ou même le Duke 690 de KTM me tente déjà pas mal, qu'en pensez-vous?
Maintenant la partie délicate est de trouvé LA moto respectant ces critères ^^'
Merci à tous de votre aide, et n'hésitez pas à poster!
Bonne route!
Salut :)
Pour 5k euros tu dois pouvoir trouver un 660 XTX d'occaz aussi, les derniers modèles :)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-08-14 11:24 par Vincent Guilluy.
je dirais même que pour 5Ke, tu peux trouver à peu près n'importe quoi comme roadster ou supermot.
reste à choisir celui qui te plait le plus.
tom4
Merci de vos réponses Vincent et Tom4 :)
Mais la XTX n'est pas un peu trop lourde en vue de ses 48ch annoncés?
Bah rappelle toi quand même que tu seras jeune permis, c'est pas nécessaire de commencer avec une balle de guerre :)
sinon, en supermot léger et sympa, tu as le 400 DRZ.
sinon, dans le "moins récent", tu peux chercher un TT600 de chez yam (pas triumph, yam), c'était une version un peu poussé du 600 XT, un peu mieux équipé, plus orienté TT. si tu en trouves monté en supermotard, ça peut être une idée. (gaffe quand même, il peut y avoir des soucis d'homologation avec le passage en 17p. y'a 10 ans, tout le monde s'en foutait, aujourd'hui, vu la direction que prend la réglementation, à réfléchir).
le XtX est un peu plus lourd que les autres, mais plus polyvalent (avec ma Xmoto, faire plus de 200 km d'affilé était une torture :) ).
sinon, honda avait sorti le FMX, peut etre plus joueur que le XTX
mais comme je te disais, 5Ke, si tu vises des meules de 4/5 ans, tu n'auras que l'embarras du choix
tom4
Ktm 690 SM !!!! Désolé je ne suis peut- être pas très objectif..
En effet le KTM est pas mal ^^
Mais ce qui me fait peur c'est la partie entretiens, révision et budget qui va avec, sinon la monture est magnifique et a l'air d'envoyer d'après les testeurs ! Pourquoi pas une fois que j'aurais le porte monnaie qui suit
Pour l'instant le FMX se classerait en tête!
Y a-t-il des possesseur de KTM, FMX ou XTX pour donner leurs impressions?
Entre la XTX et la FMX, malgré les moindre chevaux de cette dernière, la Honda pousse plus lors de l'accélération non?
Ps: Avec la trouvaille d'un petit boulot jusqu'a la fin de l'été le permis se profile plutôt bien!
Je te le dis direct c'est faux de dire que la Katoche reviens cher en entretien ! Jeux au soupapes tous les 10 000 même si il le préconise a 7500 c'est du nimporte quoi.
Moi je lai fait a 25000 km et lautre avait été fait a 14 000 rien n'a bougé et le prix est de 180 euros !
Merci pour ces réponses fortes utiles
J'en prend note !