Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix roadster/supermotard jeune permis

avatar alex.dimitrov 16-08-2014 23:46
Choix roadster/supermotard jeune permis

Bonjour à tous

Mon interrogation parait simple mais pour l'instant, après 3 semaines de recherche, je patauge toujours:

Quel moto choisir? ( A savoir, quel type, cylindré, puissance, prix assurance, entretient, fréquence de l'entretient, etc...)

Pour mettre dans le contexte les quelques lecteurs qui liront ce topic, j'ai 21 ans et envisage, et suis même certain de passer mon permis moto dans l'année à venir, je suis étudiant et donc budget relativement serré, jusqu'a 5.000¤ pour la brèle. Niveau physionomie, bien qu'étant assez sec (1.80 pour 65 kilos) les motos demandant un petit effort physique et de se donner ne me dérangent pas, bien au contraire.
J'envisage une utilisation quotidienne et loisirs, les petites routes sinueuses sont nombreuses près de chez moi, et les autoroutes aussi malheureusement...
Pratiquant pas mal de vtt (enduro) et route à un niveaux respectable, tout objet a deux roues se doit d'être une source de fun
La vitesse ne m'intéresse pas trop, surtout la relance et les penchés dans les virages.

Mes recherches se cantonnent dans 2 catégories: les roadsters et les supermotards.
La Dorsoduro 750, le 510/610 de Husqvarna ou même le Duke 690 de KTM me tente déjà pas mal, qu'en pensez-vous?

Maintenant la partie délicate est de trouvé LA moto respectant ces critères ^^'

Merci à tous de votre aide, et n'hésitez pas à poster!

Bonne route!

avatar Vincent Guilluy 17-08-2014 11:22
Re: Choix roadster/supermotard jeune permis

Salut :)


Pour 5k euros tu dois pouvoir trouver un 660 XTX d'occaz aussi, les derniers modèles :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-08-14 11:24 par Vincent Guilluy.

avatar tom4 17-08-2014 15:27
Re: Choix roadster/supermotard jeune permis