Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Votre avis annonces motos avec budget de 1800 euros

avatar Durnk 10-03-2016 20:26
Votre avis annonces motos avec budget de 1800 euros

Salut à tous,


Je souhaiterais acheter ma première moto et j'ai choisi 4 annonces plus ou moins proches de chez moi, et j'aimerais avoir votre avis dessus.


La ou lesquelles ont l'air bien au premier abord, et s'il y en a d'autres à renoncer?

Je m'y connais pas bcp en mécanique moto.


J'ai 1800¤ de budget max.


[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]


Merci bien !!

avatar black widow 10-03-2016 21:34
Re: Votre avis annonces motos

salut
moi j’oublierais celle débridée elle risque d’après equipement d'avoir ete un peu poussée !
celle qui est de pavilly faut savoir pourquoi il arrete ?
c'est vraiment peu de km .
a voir en vrai les proprios ca peu aussi aider a se donner idée du style ! agité ou pas trop ! lol

avatar Sumasss 10-03-2016 21:39
Re: Votre avis annonces motos

Les 3 er5 me semblent très correctes, et je ne vois pas bien de soucis que tu pourrais avoir avec. Tant qu'à faire, tu peux prendre une de celles qui ont 37000 km ou 14000 km, à la revente ce sera plus simple.

Celle qui n'a que 14 000 km c'est vraiment très peu, ça veut dire qu'elle a pas roulé assez chaque année et normalement c'est pas bon, après là apparemment elle a eu une révision complète, ce qu'il aurait du faire sinon..
Après elle commence à être plus âgée aussi donc ce sera plus dur à la revente que celle de 2004.
(cette dernière -à Laval- me semble très bonne, après à vérifier sur place)

D'habitude entre une er5 et une cb500 je t'aurais directement dit de foncer sur la honda pour ses qualités et fiabilité inégalables, mais celle de ton annonce a été retouchée un peu de partout (échappement, clignotements kéké, etc..) et des phrases bizarres à propos du bridage qui m'inspirent pas bien confiance..

applaudissement

avatar Durnk 10-03-2016 21:58
Re: Votre avis annonces motos

Citation
black widow
salut
moi j’oublierais celle débridée elle risque d’après equipement d'avoir ete un peu poussée !
celle qui est de pavilly faut savoir pourquoi il arrete ?
c'est vraiment peu de km .
a voir en vrai les proprios ca peu aussi aider a se donner idée du style ! agité ou pas trop ! lol

Salut ! Merci pour ta réponse !

C'est vrai 14000 km je me disais aussi pareil que c'était vraiment pas beaucoup ! Oui en vrai ça peut donner une idée !



Citation
Sumasss
Les 3 er5 me semblent très correctes, et je ne vois pas bien de soucis que tu pourrais avoir avec. Tant qu'à faire, tu peux prendre une de celles qui ont 37000 km ou 14000 km, à la revente ce sera plus simple.

Celle qui n'a que 14 000 km c'est vraiment très peu, ça veut dire qu'elle a pas roulé assez chaque année et normalement c'est pas bon, après là apparemment elle a eu une révision complète, ce qu'il aurait du faire sinon..
Après elle commence à être plus âgée aussi donc ce sera plus dur à la revente que celle de 2004.
(cette dernière -à Laval- me semble très bonne, après à vérifier sur place)

D'habitude entre une er5 et une cb500 je t'aurais directement dit de foncer sur la honda pour ses qualités et fiabilité inégalables, mais celle de ton annonce a été retouchée un peu de partout (échappement, clignotements kéké, etc..) et des phrases bizarres à propos du bridage qui m'inspirent pas bien confiance..

applaudissement

Oui 14000 c'est peu effectivement !
Bon je vais contacter celle à 37000km elle à l'air propre sur photos !

Ah oui d'accord ! Donc je laisse tombé cette cbf alors !

Merci beaucoup pour vos conseils !! J'envoie un mail au gars!


Encore merci à vous


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-03-16 22:04 par Durnk.

avatar Durnk 11-03-2016 22:12
Re: Votre avis annonces motos

Salut,

Bon le mec a arrêté de me répondre à partir du moment où j'ai demander l'entretient du véhicule donc je laisse tomber.

J'ai trouvé cette annonce, qu'en pensez vous s'il vous plaît ?

[www.leboncoin.fr]

Conversation :

1457732386-s60311-220100.jpg


1457732391-s60311-220115.jpg



Il m'a aussi dit usure pneu et kit chaine bon et chaine graissée tous les 2 pleins


Modifié 3 fois. Dernière modification le 11-03-16 22:40 par Durnk.

avatar tom4 12-03-2016 09:22
Re: Votre avis annonces motos

vu comme ça, elle a l'air propre. après, faut savoir que sur des motos de cet age, et surtout sur des motos "basiques", avoir un histo complet de l'entretien sera toujours compliqué.
il faut éplucher la dernière facture, voir ce qui a été fait, mais
- si elle démarre à froid
- si elle tient le ralenti sans soucis
- si elle démarre à chaud
- si tout le coté électrique fonctionne bien
- si y'a pas de fuite d'huile (vaut mieux un moteur légèrement "poussiéreux" parce que on verra l'huile, un moteur hyper propre, ça peut aussi être un moteur où le proprio a essuyé les traces d'huiles avant que tu n'arrives :) )
- si les élements freins/pneus/kit chaine sont encore bon

ben banco quoi :)

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-03-16 09:25 par tom4.

avatar Durnk 12-03-2016 13:14
Re: Votre avis annonces motos

D'accord cool merci je vais faire tout ça et négocier le prix !!!



Merci beaucoup !!

avatar Durnk 12-03-2016 18:03
Re: Votre avis annonces motos

Je reviens de mon essai, alors j'ai essayé d'éplucher la moto et elle à l'air propre !

Elle démarre nickel à froid comme à chaud. Pas de fuites, côté électrique pareil.

Le ralenti est à 1300 c'est trop haut ?

J'ai vu la dernière facture, 800¤, aucun gros truc de changé juste entretien et contrôle.

Le kit chaine est on va dire à 50%. (Je suis novice)

Et dernier truc, l'échappement fait un sifflement aiguë, mais de ce que j'ai pu lire sur les forums c'est très très récurent sur cette machine.

J'ai négocié 1500 qu'en pensez vous ?

avatar tom4 12-03-2016 18:25
Re: Votre avis annonces motos

1300 tr, ça me choque pas. un peu haut, mais bon, c'est un bi.
j'ai l'habitude de mes 400 4cylindre avec le ralentis sous les 1000.
pour l'échappement, vérifie qu'il n'y a pas une fuite quelque part

tom4

avatar Durnk 12-03-2016 19:34
Re: Votre avis annonces motos

D'accord merci, du coup je vais me laisser tenter je pense elle à l'air bien propre.


Pas de fuite non, mais c'est récurent appartement


Merci !!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter