Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ducati Monster 696 pour débutant ?

avatar om75 12-06-2008 21:58
Ducati Monster 696 pour débutant ?

Bonjour a tous
Je viens d'avoir mon permis a 40 ans....
je voudrai savoir est ce que parmis vous quelqu'un a essayer la nouvelle M696 et est ce que c'est conseiller pour un debutant comme moi???? A part les ER6 ou cbf600 ou......
Merci de votre aide

avatar crom26 12-06-2008 22:26
Re: Ducati Monster 696 pour débutant ?

Bonsoir pour ma part j ai commencé avec le mostro 800 et il n y a aucun pb sachant que le 696 a de memoire le meme nombre de bourins c est sur tu te fera plaisir

avatar Cyrillll 12-06-2008 23:29
Re: Ducati Monster 696 pour débutant ?

A part le freinage comme toujours tip-top chez Ducati (et par conséquent très piégeux pour un débutant), pour le reste c'est 200% compatible. Moto plaisir s'il en est.



avatar Al_90 13-06-2008 08:26
Re: Ducati Monster 696 pour débutant ?

Les premiers essais lus (Desmo, presse internet, etc ..) sont "compatibles" avec une utilisation pour un débutant.

Par contre, toujours la même rengaine, un débutant (ou moins débutant) fera toujours une erreur (de débutant) du genre mettre la bécane par terre à l'arrêt ou autre truc qu'on ne fait qu'une fois (après on s'en rappelle) ... donc pourquoi vouloir mettre 8000 Euros dans sa première moto ?



avatar the_chip92 13-06-2008 09:58
Re: Ducati Monster 696 pour débutant ?

Perso, ma premiere moto c'est une Ducat' M620 ... occaz a 4000 boule ... (bon c'etait une fortune pour moi ... ) Ben en 3000 km .. jamais tombé, jamais griffé, et pourtant je prends de plus en plus la confiance ... Par contre, j'ai 3 4 histoires "frayeurs" dans le crane ... (freinage d'urgence, roue qui se bloc, voiture qui se rapproche dangeureusement ... et evitement ... merci pitit Jesus-Allah-Bougha-etc ...

avatar Dany 13-06-2008 14:58
Re: Ducati Monster 696 pour débutant ?

the_chip92 a écrit:

(...)> ... merci pitit Jesus-Allah-Bougha-etc ...

:)

C'est sûrement BOUGHA qui faut remercier le plus ! super content

Excuse-moi, j'en pleure... C'est les nerfs !



avatar tortue 14-06-2008 03:47
Re: Ducati Monster 696 pour débutant ?

sans meme parler de chute etc... se donner la possibilité de changer de moto sans trop perdre d'argent est une possibilité a garder a l'esprit.

et si jamais tu essayais un 4cylindre d'un ami et voulais changer? ou te rendais compte que non, decidement tu n'aime pas les bi?

Sans compter qu'au debut tu auras sans doute une boulimie de km.
C'est du vecu ; apres un an et 40000km ma moto neuve a la base avait subi une sacrée decote....

bref, reflechis peut etre du coté des occaz' histoire de voir ce qui te plait vraiment dans la moto en roulant quelques milliers de km (bi, 4cylindres, mais aussi confort, comportement plus ou moins sport, grosse balades ou arsouilles pres de chez toi, weekend en couple ou sorti en solitaire etc etc...).

avatar papa125 29-06-2008 08:29
Re: Ducati Monster 696 pour débutant ?

Fais-toi plaisir et achète la moto qui te plait.
Tout ce qui a été dit plus haut est exact, mais la moto doit t'apporter de la joie, rien d'autre.

Si tu "investis" de l'argent dans une moto neuve d'entrée, à ton âge (j'ai débuté à 36 ans alors c'est du vécu), tu n'en seras que plus prudent et la sécurité sociale t'en sera reconnaissante clin d'oeil

avatar BART 26 29-06-2008 12:58
Re: Ducati Monster 696 pour débutant ?

A ton âge , la raison l'emporte sur la passion , ipso facto , ton choix est murement réfléchi ... clin d'oeil
Ceci pour dire que , quelque soit ton âge , si tu souhaites rouler DUCAT' , fonce , je l'ai fait , c'est excellent ... j'aime



avatar Dreamoto 30-06-2008 13:00
Re: Ducati Monster 696 pour débutant ?

Salut, j'ai essayé la 696 (j'avais une 695 et maintenant une 800);
La 696 ( dont essai journal Desmo de mai juin)est super maniable , voir ultra légère, prises d'angles très rapides (plus que la 695), buste sur l'avant. Et d'autant plus que la selle est incliné vers le réservoir. Du mordant, du répondant. Bon freinage. Juste tableau bord digital : faut vraiment baissé la tete pour le lire. Rétros un peu petits. Confort conduite sur les poignets. Bref extra pour les virolos et trajets pas sur des centaines de bornes. Après son look c'est une affaire de gout.
Bonne pour débutant car maniable (ou confirmés qui voudraient attaquer "vif" et sec !



avatar Fil59 27-07-2008 19:00
Re: Ducati Monster 696 pour débutant ?

Ma femme a un an de permis elle vient de s'acheter la 696, elle ne lui trouve que des grosses qualités.

Ses défauts (d'après elle) :

la première est chiante en ville
elle chauffe le *** (échappements)

depuis qu'elle roule avec cette bécane, je la reconnais plus, accélérations, prises d'angles, arsouilles...
la banane sous le casque en permanence

si elle te plait, fonce, c'est une super bécane

le chassis est extra, le moteur aussi, le freinage à la hauteur.



avatar cesco 28-07-2008 10:38
avatar Tintin_en_calif 02-08-2008 11:24
Re: Ducati Monster 696 pour débutant ?

Il y a aussi depuis hier un comparo Monster/Street Triple/Hornet.

La Ducati est basse de selle mais a de la garde au sol. Pas de miracle, ça implique des jambes repliées et le buste vers l'avant. La nouvelle braque mieux que la Triumph écrivent ils !

Par contre niveau moteur il y a effectivement de quoi se faire peur si on va chercher les chevaux. Ca veut dire que ça peut être une bonne moto de débutant pour qui prévoit de la garder.

Attention quand même, on a vu sur ces forums des motards déçus des twins. Personnellement je laisse plusieurs mois à une moto pour me convaincre et pas de déceptions pour l'instant.

avatar nicoxj900 02-08-2008 13:15
Re: Ducati Monster 696 pour débutant ?

Attendons le comparo du Repaire clin d'oeil

Curieusement, c'est différent ... pipeau



avatar Agility 28-06-2016 21:10
Re: Ducati Monster 696 pour débutant ?

Bonsoir les Motard(e)s,

Je passe mon permis A (J-10), et donc je cherche ma future monture.
Et j'avoue Ducati, d'entrée ou d'instinct, elle m'attire.
Le sujet date de 2008, alors depuis ... qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a franchi le pas, voir une jeune motarde qui a fait ce choix ?
Et les experts, ou propriétaires, que me conseillez-vous ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-06-16 21:11 par Agility.

avatar fift 28-06-2016 23:48
Re: Ducati Monster 696 pour débutant ?

Ducati 696 tout à fait adaptée aux débutants clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz