Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

avatar Motard passager 18-02-2010 13:44
Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Bonjour a toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et souhaite avoir vos conseils et avis.

Passionnée de moto depuis toute petite j'ai enfin franchis le pas, tout se passe bien le seul problème étant mon poids (1m72 pour 53kg) qui fait que la moto a tendance à m'entrainer dans certaines situations (virages en fort dénivelé, parcours lent) et là je perds mes moyens, surtout en dénivelé, d'ou parfois l'envie de freiner qui me démange tout en sachant que ce sera la chute

triste
Pour information je roule sur une cbf 600

Tous les conseils sont les bienvenus, au fait prendre du poid j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas sourire

A bientôt

avatar Sprint-Phil 18-02-2010 13:53
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

le problème n'est pas le poids...enfin!!!le tiens...
pour une femme....c'est souvent la taille...des jambes timide
quand j'ai commencé la moto...je faisais 54kg...et ça ne m'a jamais gene ...pour 1,71m...donc très similaire....c'est plutôt un manque de confiance qui te ferai perdre tes moyens...
laisse toi aller,et fait toi confiance...quelques mots avec moniteur et ça ira clin d'oeil clin d'oeil



avatar Motard passager 18-02-2010 14:12
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Salut Sprint Phil,

Merci pour ta réponse, ça me remonte le moral, parce qu'hier sous la flotte et avec le sol bien gras dans un virage bien dénivelé j'étais pas bien à l'aise, j'ai l'impression que dans ce genre de situation c'est la moto qui prend le dessus triste

Crois tu que régler le ralenti serait utile?

Encore merci pour les conseils!

avatar efe 18-02-2010 14:16
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

combien d'heure as-tu déjà effectué ? que tu ne sois qu'aux premières ne m'étonnerait pas.

quand la moto t'entraine, es tu bien sur le bon rapport ? n'es tu pas en trois alors que la seconde vitesse serait la mieux adaptée ?



avatar Motard passager 18-02-2010 14:45
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Bonjour Efe,

Merci de t'être arrêté par mon post sourire

Au total 15 heures mais sur 3 heures, je fais 1:30 de route et 1:30 de plateau. je n'ai eu que du mauvais temps depuis que j'ai commencé triste

Quand la moto m'entraine je suis en première et je ne touche pas les gaz, j'essaie de la laisser descendre tranquille, peut être un manque de confiance comme dirait Sprint Phil.

A bientôt!

avatar Motard passager 18-02-2010 14:47
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Efe, sur le lent, m'est d'avis qu'elle est en première.

Je penche aussi pour un manque de confiance en soi.

Maintenant, a voir si, quand tu dit que la bécane "t'entraine" si l'embrayes ou pas sur le lent.

Quand au virage "serré", ca peu venir d'une simple "sensation" due au pneus (sensation que j'ai quasi toujours eu sur des Michelin).

avatar beauclair 18-02-2010 14:55
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg


mon avis:

problême de regard, tu ne le portes pas assez loin.

en clair sur le lent il te faut deux jalons "d'avance" , le placement sera bon ,pas de rupture de cadence, filet de gaz avec un ralenti un peu haut (1200/1500tr/mn).
tu tournes le guidon (basse vitesse) et tu appuyes sur le repose pied "INTERIEUR"

avec tout ça ça passe à l'aise

le rapide c'est pas pareil...
à voir ensuite



avatar efe 18-02-2010 14:58
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Mal degourdi > et t'es aussi d'avis qu'en première sur le lent on tombe souvent sur des virages à fort dénivelé comme dit dans le post d'origine (le titre parle mais on y lit plus d'info dans le sujet qui n'est pas exclusif au parcours lent du plateau, d'ou ma question).



avatar Motard passager 18-02-2010 15:00
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Bonjour "Mal degourdi"

Merci pour ton aide.

Sur le lent je suis en première et je ne debraye ni n'embraye,juste les mains sur le guidon, le regard là ou je veux aller et les genoux bien sérrés, peut être le ralenti est mal réglé ou la peur de trop braquer triste

ne tout cas c'est sympa de te pencher sur mon cas qui je l'espère n'est pas désepéré

super content

avatar Motard passager 18-02-2010 15:02
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Désolé d'emméler tout le monde avec mes salades de gonzesse triste

le dénivelé c'est sur la route, il y a un virage que je deteste pour aller au plateau, je ne respire plus à son approche sourire

avatar Motard passager 18-02-2010 15:08
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg


Salut Beauclair,

C'est pas un peu élevé 1200/1500tr min, un ami m'a conseillé 800 (euh dites si je dis des conneries timide )

avatar Motard passager 18-02-2010 15:31
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Salut,

Ben a 800 tours, pour le lent, bon courage clin d'oeil

Beauclair, résume très bien le "truc" à avoir, et ne te crispes pas sur le guidon.

Quand a ton virage, c'est juste une appréhension, tu le dit toi même, la c'est a toi de combattre.

Et tu passe ton permis, les appréhensions, et les hésitations sont normales, faut persévérer, et surtout ne pas se décourager.

avatar beauclair 18-02-2010 15:32
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

clin d'oeil

800 tours c'est le ralenti normal.....:oDX.
là sans l'embrayage ,tu cales.


pour ton virage ,une fois le problême regard reglé, tu dois donc etudier ton placement sur la chaussée.( selon qu'il tourne à D. ou à G.)



avatar mini-z 18-02-2010 21:51
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

ton moniteur est là pour régler ce genre de problème normalement

avatar jeandemi 18-02-2010 21:58
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

>Quand au virage "serré", ca peut venir d'une simple "sensation" due au pneus (sensation que j'ai quasi toujours eu sur des Michelin).

+10.000! après 110.000km en Sevenfifty avec des Bridgestone, j'ai eu des Pilot Road (1)
éh bien, je me suis fait vraiment peur! le comportement de ces pneus est une pure catastrophe!
inertie à la mise sur l'angle, puis l'impression de perdre l'avant.
j'avais l'impression de ne plus savoir rouler..
un copain en Tiger 1050 avait les même impressions, alors que la moto est toute différente. J'ai croisé un gars en CBF600F qui se plaignait d'un manque de confiance de l'avant (il l'avait achetée pour s'y remettre, avant il avait roulé en CB900 BO et CB1100R, Z1100 etc.)

Et je crois que c'est ce Michelin qui équipe la CB-F d'origine... loin d'être l'idéal pour prendre confiance!
Si tu peux, monte un BT014 à l'avant (en promo dans les Cardy en ce moment à moins de 80€), tu ne reconnaîtras plus ta bécane!
EDIT: je suis peut-être c.n, si ce n'est pas ta bécane, mais celle de la moto-école, tu ne peux choisir :(

sinon, j'aurais tendance à dire qu'il faut surtout éviter de rouler pas assez vite, la vitesse t'aidant bien pour la stabilité. Il est clair que si tu te sens tomber, il ne faut surtout pas toucher aux freins, mais plutôt l'inverse.

pour le passage sur la planche (ancien permis belge), où l'on ne pouvait pas accélérer, on avait remonté légèrement le ralenti à 1200 t/min au lieu de 1000 (Zephyr 750), et l'on passait discrètement la 2ème pour avoir une vitesse suffisante pour une bonne stabilité.
Le dosage se fait alors à l'embrayage, éventuellement avec un filet de gaz pour éviter les à-coups.



Message édité par son auteur (18-02-10 22:00)

avatar Motard passager 18-02-2010 23:25
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

C'est vrai que les pneus de la CBF de la moto école ne sont pas de première fraicheur... Merci beaucoup pour les conseils, je prends note d'ici samedi matin pour les heures de plateau, je compte bien l'avoir ce permis!

clin d'oeil

avatar Quardetour 19-02-2010 06:35
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

La planche (permis blege) se passait sans problème en 1ère dès lors que la roue avant était bien placée dès le début.
Après, porter le regard loin et ça passait sans soucis.



avatar Sprint-Phil 19-02-2010 10:01
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

essentiel de porter le regard loin devant...et pas juste devant la roue .... clin d'oeil clin d'oeil
aller.....avec tous ces conseils!!!!!ça va le faire j'aime j'aime j'aime



avatar Motard passager 19-02-2010 10:28
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg


Merci à tous pour ces supers conseils que je metterai à profit demain matin.

Je pense que j'ai les réponses aux questions que je me posais, maintenant il n'y a plus qu'à pratiquer.

Encore merci sourire

avatar Motard passager 19-02-2010 11:49
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

pour le virage à fort dénivelé est ce dans l'axe de la route ou un virage avec la pente en devers?,
si c'est le dernier cas c'est la sensation de prendre de l'angle qui te tracasses ? il faut alors rechercher à mettre les roues le plus à angle droit avec la route quitte à porter tes quelques kilos vers l'intérieure du virage, il faut s'engager doucement pour apprécier la première fois après ça passera mieux super content

avatar Motard passager 19-02-2010 12:46
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Salut Gourmand,

Merci de ta réponse, et bien c'est un fameux virage en devers, avec des feuilles qui pourissent avant d'arriver sur le parking du plateau, je le passe toujours les pieds au sol triste paralysée par la peur de glisser... Et puis je trouve que la CBF 600 pèse lourd comparée à une ER6.

avatar xelos33 19-02-2010 13:12
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

SuperMotarde75 a écrit:

Et puis je trouve que la CBF 600 pèse
> lourd comparée à une ER6.


Ton impression est à priori justifiée.

Pour info :

ER6 >>>>>>>>>>> 174 kg à sec
CBF600 >>>>>>>> 202 kg à sec

Pour ce qui est de la glisse, tu en es encore au stade de l'appréhension, parce que débutante. Cela va passer avec le temps et l'expérience.


Courage, ça va viendre ...

V



avatar Hiziv 19-02-2010 14:52
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

salut sourire
j'ai eu une cbf600, et j'ai bien aimé. demandes que la selle soit abaissée au max, il n'y a que 3 degrés helas, mais tu seras sans doute plus à l'aise apres. pour ton virage, je comprends aussi ton apprehension, mais peut-etre qu'en adaptant ta vitesse, le prendre à allure modérée, et en gardant toute confiance en ta monture, ça ira aussi clin d'oeil

pour ton lent, le regard droit et pas (comme moi) dans la roue avant ! super content de toute façon l'exercise viendra progressivement, certain y arrive tout de suite et d'autres plus tard, te decourage pas surtout !gros bisous

bon permis !



avatar Motard passager 19-02-2010 14:58
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Saut Hiziv,

Merci pour tes conseils... Cela dit je mesure 1m72, en bref je touche largement le sol les pieds à plat... Le problème vient du poids, je trouve que ce n'est pas très maniable pour le plateau en particulier le slalom lent triste

Pensez vous que cela soit impossible?

Avec des er6 ce serait fastoche, plus qu'une porte et c'est bon!

avatar Hiziv 19-02-2010 16:11
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

n'oublie pas que la moto va là où tu regardes ! clin d'oeil
pour le lent anticipes en regardant la porte suivante, toujours une porte d'avance !
sinon dans le garage de ta moto ecole il y aurait pas un petit cb500 parfois qui trainerai ?
j'ai entendu que les cb500 etait progressivement remplacés par des cbf600 dans les moto ecole qui roulent en Honda, peut-etre que ton ecole a pas encore remisé leurs anciens cb, demandes, moi j'ai passé mon permis sur un cb500, cette moto t'irait mieux peut-etre ? sourire



avatar Demi-Tour 1er 19-02-2010 18:13
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Supermotarde --> mon épouse a passé le lent avec la même moto et fait 63 kg pour 1m67...
Donc destresse!!! ne doute jamais de toi, même si cela peut sembler galère ou impossible. la confiance va venir, avec elle le "déclic", et ça va le faire clin d'oeil

avatar RJVB 20-02-2010 00:03
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Salut supermotarde: je comprends ta 'bagarre' avec la CBF600, moi aussi je ne l'ai pas du tout aimé, ni sur le plateau, ni sur les virages serrés "en vrai". Le 1e rond-point pris lors de mon essai de ma Norge fut une revelation!
Maintenant, je fais env. 89kg pour 1m89 ... si ton impression d'une manque de poids (de toi) était correcte, je n'aurais pas du avoir des soucis, et pourtant ce ne fut pas le cas. Une personne légère aura plus de mal à emmener la moto, mais l'inverse n'est pas vraiment vrai.

Donc déstresse, comme il t'a déjà été dit, et essaie d'éviter de te faire une fixation! Passer un virage serré d'intersection avec un pied sorti n'est pas une honte - mon moniteur l'a même fortement conseillé pour les virages à droite avec peu de visibilité.

Tu parles de l'état des pneus, tu n'as pas par hasard un pneu carré à l'AR et un en V à l'avant...? Et quid de la pression?!

avatar Titi69Bandido 20-02-2010 09:56
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Ce que tu décris est arrivé à tout le monde je pense.
La différence aussi par comparaison aux anciennes motos de permis comme la Suz 500 GSE ou la Honda 500 CBN, c'est que la 600 CBF est une enclume. Il faut aussi penser que sans limer les butées de direction c'est aussi très difficille.
En conclusion, dans la vraie vie motarde on ne tourne pas autour des arbres avec une routière.

La CBF doit faire dans les 200 kg, et ce n'est pas avec 10 kg de plus pour le pilote que ça joue : tout est dans la technique. Il faut penser que les meilleurs pilotes de grand prix sont des gringalets de 60 kg.

Au niveau technique il faut surtout ne pas regarder les obtacles, sinon on y va droit dessus. Il faut aussi anticiper la trajectoire en écartant beaucoup la trajectoire vers l'extérieur du virage de façon à ce que la roue avant frôle le cône extérieur et la roue arrière frôle le cône intérieur. Il faut aussi bien tenir la moto avec les genoux pour ne pas la laisser partir dans tous les coins.

J'espère que ces quelques conseils t'aideront. Tiens-nous au courant quand tu auras ton plateau.

Salut motard. super content



avatar RJVB 20-02-2010 12:49
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Je confirme pour les butées de direction, elles étaient bien limées sur les CBF600s de mon école, à un tel point que le guidon touchait presque le réservoir, et qu'il fallait surtout ne pas braquer jusqu'à arriver en butée (paradoxalement...)

Supermotarde: Pour le virage serré sur route, essaie de t'apprendre à jouer sur le frein moteur un te servant de l'embrayage plutôt que du frein, en gardant le moteur à un régime où il sera capable de te sortir du virage gentiment. Un virage comme ça se négocie souvent en faisant en sorte que la moto (ou le vélo ;) ) tombe d'elle-même dans la bonne direction pour entamer le virage, et puis tu accélères pour t'en sortir. Ça redressera la moto automatiquement (du moment que tu ne retiens pas le guidon ;) ). C'est un principe qui fonctionne dans tous les virages, peu importe d'ailleurs si l'accélération vienne du moteur ou de la gravité si tu es en descente.
Un tout petit peu de frein avant AVANT (donc tu laches au moment) de commencer le virage peut aider à transferer du poids sur le pneu, ce qui augmente l'adhérence et la réactivité de la direction.

Petite remarque supplémentaire: des moto-écoles sont toutes protégés par un tas de féraille qui pèse son poids, et qui est placé bien haut (sur le guidon). Ça n'arrange pas les choses! De l'autre côté, le fait d'avoir eu une moto lourde comme ça pour apprendre à fait que j'ai osé prendre toute de suite une GT qui doit faire dans les 260kg en état de roulage...



Message édité par son auteur (20-02-10 13:05)

avatar Motard passager 22-02-2010 10:33
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Hello,

Juste pour vous dire que samedi matin, grace à tous ces merveilleux conseils, j'ai assuré! bon j'ai mis un pied à mon fameux virage à droite en intersection mais hormis cela je me suis vraiment dit de toute façon c'est le plaisir avant tout qui compte pas la perf, et ça a marché, pas de stress, tout passe tranquille.

sourire

Merci

avatar Kouros91 22-02-2010 11:02
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Félicitation,

Tu a trouver la régle n°1 NO STRESS. Maîtrise de soi et c'est OK.

avatar beauclair 22-02-2010 16:03
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg



SURTOUT NE PRENDS PAS L'HABITUDE DE SORTIR LE PIED

c'est lui qui va t'aider à maitriser ton engin en appuyant sur le repose pied....



avatar supermatos 22-02-2010 17:45
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Eh ben voilà!

Donc en résumé, on stresse pas, on regarde bien devant, parce que les yeux fixés sur l'objectif, c'est la gamelle assurée.

Et quant à ce fameux vilain virage, vaut mieux en evoir un peu d'appréhension qui disparaît avec l'expérience plutôt que d'y aller comme un malade dès le début et finir en glissade ou pire...

Alors confiance, confiance, et respiration. On inspire, on expire !

Ce lent, l'angoisse de tous les apprentis motards.

Le jour du permis, j'avais tellement travaillé le lent que je l'ai eu sans problème mon A, alors que l'allure normale, j'étais à l'aise, eh ben j'ai pas fait le chrono du premier coup!! Je l'ai eu au deuxième!

Courage miss super75 !!



avatar beauclair 22-02-2010 18:59
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

super

pour jeudi :M....E!!

prepare-toi comme pour une competition sportive:

echauffes -toi avant :

cou
epaules
taille
jambes
+ etirements

j'ai tous le permis (même le permis bateau..)
j'ai toujours suivi ce type de "preparation",impec.
en attendant ton tour, couvres -toi pour ne pas te refroidir.moi je ne regardais pas le comportement des autres, il vaut mieux se detendre..



avatar Motard passager 23-02-2010 08:16
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Ben voila...

Et M***E pour ton plateau...

avatar beauclair 25-02-2010 14:42
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg



un petit "up" clin d'oeil

on va bientôt avoir une bonne nouvelle? super



avatar linlau 26-02-2010 08:48
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Salut,

Courage et pour te réconforter ma femme mesure 1m70 et pèse 53 kg et roule en 1000 cbr depuis 20 ans. Le 1000 cbr qui fait 260 kg SC21 SC25,Pas celui à 180 kg ...CQFD !

Elle maîtrise total, et quand on se fait arrêter par les ....ils sont bleuffés ...!

Donc tous les conseils prodigués dans le post sont excellents, mais avant tout confiance.



avatar Greg2509 02-03-2010 14:27
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Autre solution pour prendre du poids...

mangez des tartiflettes, boire de la bierre, et finir par un gros coeur coulant au chocolat.

Apres ce régime la pendant 2 a 3 week ends, tu seras plus lourde sur la moto, tu t'inscriras donc mieux dessus, et basculera plus vite ds les virages...

LOL

Treble plaisanterie, pour avoir coaché ma girlfriend en lui faisant passé ses plateaux version perso, je dirais que le probleme des filles en général c'est le regard, la position sur la moto, et la réactivité.

Une fois que tu as compris que la chute n'etait pas si grave que ca sur un plateau, tu prends plus de risque et pousse tes limites (qui restent tres loin des limites de la moto) surtout a ce niveau.

La confiance en soi est aussi plus dure a cultiver pour une femme.

De toute façon c'est comme ds la vie de tous les jours, les femmes ca marche 90% au mental...cqfd



avatar Greg2509 02-03-2010 14:27
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Autre solution pour prendre du poids...

mangez des tartiflettes, boire de la bierre, et finir par un gros coeur coulant au chocolat.

Apres ce régime la pendant 2 a 3 week ends, tu seras plus lourde sur la moto, tu t'inscriras donc mieux dessus, et basculera plus vite ds les virages...

LOL

Treble plaisanterie, pour avoir coaché ma girlfriend en lui faisant passé ses plateaux version perso, je dirais que le probleme des filles en général c'est le regard, la position sur la moto, et la réactivité.

Une fois que tu as compris que la chute n'etait pas si grave que ca sur un plateau, tu prends plus de risque et pousse tes limites (qui restent tres loin des limites de la moto) surtout a ce niveau.

La confiance en soi est aussi plus dure a cultiver pour une femme.

De toute façon c'est comme ds la vie de tous les jours, les femmes ca marche 90% au mental...cqfd

bisous et bon courage



avatar Greg2509 02-03-2010 14:29
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Autre solution pour prendre du poids...

mangez des tartiflettes, boire de la bierre, et finir par un gros coeur coulant au chocolat.

Apres ce régime la pendant 2 a 3 week ends, tu seras plus lourde sur la moto, tu t'inscriras donc mieux dessus, et basculera plus vite ds les virages...

LOL

Treble plaisanterie, pour avoir coaché ma girlfriend en lui faisant passé ses plateaux version perso, je dirais que le probleme des filles en général c'est le regard, la position sur la moto, et la réactivité.

Une fois que tu as compris que la chute n'etait pas si grave que ca sur un plateau, tu prends plus de risque et pousse tes limites (qui restent tres loin des limites de la moto) surtout a ce niveau.

La confiance en soi est aussi plus dure a cultiver pour une femme.

De toute façon c'est comme ds la vie de tous les jours, les femmes ca marche 90% au mental...cqfd

bisous et bon courage



avatar Greg2509 02-03-2010 14:29
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Autre solution pour prendre du poids...

mangez des tartiflettes, boire de la bierre, et finir par un gros coeur coulant au chocolat.

Apres ce régime la pendant 2 a 3 week ends, tu seras plus lourde sur la moto, tu t'inscriras donc mieux dessus, et basculera plus vite ds les virages...

LOL

Treble plaisanterie, pour avoir coaché ma girlfriend en lui faisant passé ses plateaux version perso, je dirais que le probleme des filles en général c'est le regard, la position sur la moto, et la réactivité.

Une fois que tu as compris que la chute n'etait pas si grave que ca sur un plateau, tu prends plus de risque et pousse tes limites (qui restent tres loin des limites de la moto) surtout a ce niveau.

La confiance en soi est aussi plus dure a cultiver pour une femme.

De toute façon c'est comme ds la vie de tous les jours, les femmes ca marche 90% au mental...cqfd

bisous et bon courage



avatar Greg2509 02-03-2010 14:31
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Autre solution pour prendre du poids...

mangez des tartiflettes, boire de la bierre, et finir par un gros coeur coulant au chocolat.

Apres ce régime la pendant 2 a 3 week ends, tu seras plus lourde sur la moto, tu t'inscriras donc mieux dessus, et basculera plus vite ds les virages...

LOL

Treble plaisanterie, pour avoir coaché ma girlfriend en lui faisant passé ses plateaux version perso, je dirais que le probleme des filles en général c'est le regard, la position sur la moto, et la réactivité.

Une fois que tu as compris que la chute n'etait pas si grave que ca sur un plateau, tu prends plus de risque et pousse tes limites (qui restent tres loin des limites de la moto) surtout a ce niveau.

La confiance en soi est aussi plus dure a cultiver pour une femme.

De toute façon c'est comme ds la vie de tous les jours, les femmes ca marche 90% au mental...cqfd

bisous et bon courage



avatar Greg2509 02-03-2010 14:31
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Autre solution pour prendre du poids...

mangez des tartiflettes, boire de la bierre, et finir par un gros coeur coulant au chocolat.

Apres ce régime la pendant 2 a 3 week ends, tu seras plus lourde sur la moto, tu t'inscriras donc mieux dessus, et basculera plus vite ds les virages...

LOL

Treble plaisanterie, pour avoir coaché ma girlfriend en lui faisant passé ses plateaux version perso, je dirais que le probleme des filles en général c'est le regard, la position sur la moto, et la réactivité.

Une fois que tu as compris que la chute n'etait pas si grave que ca sur un plateau, tu prends plus de risque et pousse tes limites (qui restent tres loin des limites de la moto) surtout a ce niveau.

La confiance en soi est aussi plus dure a cultiver pour une femme.

De toute façon c'est comme ds la vie de tous les jours, les femmes ca marche 90% au mental...cqfd

bisous et bon courage



avatar xelos33 02-03-2010 14:36
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Ben, c'est pas la peine de lui répéter 6 fois, l'est pas sourde !

V



avatar Motard passager 02-03-2010 14:45
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Xelos, c'est son regime qui fait ca, par contre lui il charge a mort sa ration de bieres, l'a chopé le hoquet.

avatar Greg2509 02-03-2010 15:48
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

oups,

la pinte est presque finie,

je suis po bien la....

Au moins elle sera qu'il faut bien manger avt son plateau

PS: mon proxy faiasait des siennes et confirmait pas la saisie.



avatar Motard passager 04-03-2010 14:47
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Prendre du poids, ça ne marche pas, trop nerveuse...

la confiance et ça ira mieux, en tout cas c'est mieux après tous les gentils conseils qui m'ont été donnés. merci à tous et toutes sourire

V

avatar Greg2509 04-03-2010 16:49
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Alors si tu es trop nerveuse, fait toi faire dss massages.....et ne penses plus a rien.(acupuncture aussi)
Prends du temps pour toi.

Libère toi de toutes ces pressions exterieures.

Et la , tu vas me prendre pour un cha man...lol

Bref, samedi je test un massage aux pierres chaudes pendant une heure, et je suis sur que je serais tout decontracté après.

Pour faire de la moto, il ne faut pas etre nerveux, fatigué, angoissé, bref ,
a chaque fois, il faut faire le vide dans sa tête pour que tout se passe bien.

C'est la leçon numéro 1 que j'ai appris à ma copine. Du coup elle m'a remercié déja plusieurs fois de s'imposer ce code.
Ca peut éviter de penser à d'autres choses lorsque l'on conduit, hors il faut toujours rester concentré. j'aime

bisous et bon courage pour le plateau.
N'hesite pas si tu veux d'autres conseils sourire



avatar Greg2509 04-03-2010 16:50
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

Alors si tu es trop nerveuse, fait toi faire dss massages.....et ne penses plus a rien.(acupuncture aussi)
Prends du temps pour toi.

Libère toi de toutes ces pressions exterieures.

Et la , tu vas me prendre pour un cha man...lol

Bref, samedi je test un massage aux pierres chaudes pendant une heure, et je suis sur que je serais tout decontracté après.

Pour faire de la moto, il ne faut pas etre nerveux, fatigué, angoissé, bref ,
a chaque fois, il faut faire le vide dans sa tête pour que tout se passe bien.

C'est la leçon numéro 1 que j'ai appris à ma copine. Du coup elle m'a remercié déja plusieurs fois de s'imposer ce code.
Ca peut éviter de penser à d'autres choses lorsque l'on conduit, hors il faut toujours rester concentré. j'aime

bisous et bon courage pour le plateau.
N'hesite pas si tu veux d'autres conseils sourire



avatar Motard passager 04-03-2010 18:46
Re: Difficulté parcours lent pour nana de 53kg

bah oui j'ai un job stressant qui parfois me suit même jusqu'aux leçons de plateau... Bonne idée le massage, Je vais tester vendredi avant ma leçon de samedi, ou aller courir une bonne demi heure pour évacuer les tensions sourire

Merci beaucoup clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter