Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Yamaha R1 2003 ?

avatar FLASH33 12-06-2004 22:08
Avis Yamaha R1 2003 ?

j'aimerais savoir ce que vous pensez de la becane surtout du 2003

avatar Nitro 12-06-2004 22:26
Re: Avis Yamaha R1 2003 ?

Ba c jolie, mais train av très vif amorto de direction fortement conseillé, sinon train de pneu d origine pourri(pilot sport), position très inconfortable(meme pour une sportive), enfin tout ce que j dis la tu dois avoir l habitude avec la R6 a moindre mesure..........Mais c bo et si tu veux t en acheter une fonce........... clin d'oeil
J ai hésité avec la gex, mais j l ai pris elle parceque amorto de direction d origine, plus coupleux en bas, plus puissant, plus confortable, freine mieux.......etc au meme prix mais un peu moins belle........mais bon une fois que t es dessus........



avatar Fanfan75 13-06-2004 00:07
Re: Avis Yamaha R1 2003 ?

Pour faire court :

J'en ai rêvé pendant 4 ans.
En 2002, j'ai craqué.
J'avais peur de l'avoir idéalisée et d'être déçu, mais non.
Ça freine fort
Ça accélère fort
Pour faire de la route, y'a suffisament de couple pour rester en 6ème (30km/h minimum)
Ça roule sur un rail.


C'est particulièrement inconfoortable pour les passagers (contrairement à ce qu'elles veulent me faire croire)
Ça consomme 10l/100km en ville (4,5l/100km sur route) avec ma conduite

J'ai fait 35000km en 1 an et demi et je ne veux pas en changer.



avatar Aury 13-06-2004 23:27
Re: Avis Yamaha R1 2003 ?

je la trouve magnifique meme si toutefois je prèfère les modèle de 99! mais je préfère de loin le modèle de 2003 plutot que le modèle de 2004 avec les 2 pots sous la selle qui gache toute la bauté de la R1 je trouve!

avatar Ecrino 14-06-2004 09:26
Re: Avis Yamaha R1 2003 ?

Fanfan>> As tu pu tester la difference carbus/injection ?
Je trouve la 2003 beaucoup plus fine et certainement plus saine. Par contre le moteur...sais pas trop....

avatar Vinz007 15-06-2004 11:16
Re: Avis Yamaha R1 2003 ?

Salut à tous,

Une question que je me pose depuis un moment:

Est ce bien raisonnable d'investir dans une hypersport lorqu'on habite à Paris ? (point de vue conso, confort)

Se fait-on réellement plaisir dans ce cas, et peut-on en avoir une utilisation quotidienne ?

Merci pour vos réponses. clin d'oeil

Vinz



avatar Ecrino 15-06-2004 11:21
Re: Avis Yamaha R1 2003 ?

non c'est nul. Perso, je ne m'en sers jamais dans Paris et tres rarement en Chevreuse (c'est naze aussi). Le risque de rouler à 200 sur le periph entre les caisses ou de te faire bike-jacké est grand (même sur les anciens modèles les cailleras sont bien pénibles "eh zyva, fais un wheel..")

avatar Fanfan75 15-06-2004 13:15
Re: Avis Yamaha R1 2003 ?

Aury>> Perso, j'aime beaucoup la mienne ! j'aime Je préfère la ligne du modèle 2002/2003 à celle d'avant. Mais j'aime encore plus la ligne du modèle 2004, tellement plus agressif. Je lui reproche juste d'avoir perdu ce si joli feu à LED plat que j'adore. Ensuite, pour le moteur, je ne sais pas.

Ecrino >> Non, je n'ai jamais testé le modèle carbu. Il est dit qu'il a plus de caractère. C'est vrai que l'accélération du modèle inj/2002 est complètement linéaire jusqu'à 6000, puis il est aussi linéaire après, mais l'accéleration est plus franche...

Vinz007>> Tout dépend. Comme je le dit, ce n'est pas un investissement, c'est un achat du coeur. J'admire cette moto quasiment depuis sa sortie. Je sais que je ne suis pas totalement objectif, qu'elle n'est pas si confortable que çà, qu'elle consomme plus que mon ancienne GSE... Mais je l'aime timide Et je roule tous les jours avec. Ce n'est pas un investissement, certes non. Maintenant, j'accepte ses défauts et je fais avec. Elle braque pas ? C'est pas grave, je compense en anticipant et en la penchant (je parle en ville, à basse vitesse). Elle consomme ? Ma conduite limite les degats puisque j'anticipe toujours. Elle n'est pas confortable ? Je m'y fais et, pour la passagère, j'essaye d'assouplir toujours plus la conduite. Donc, en toute mauvaise foi : Oui, c'est raisonnable d'investir... Ce serait a refaire, je le referais sans la moindre hésitation. Je préfère poser une autre question : Pour pouvoir rouler en Hyper-sport, ne faut-il pas déjà commencer par être raisonnable ?



avatar NicoH 21-07-2016 19:27
Re: Avis Yamaha R1 2003 ?

Bonjour à tous je sais pas si je suis au bon endroit mai j'ai une question parmis les possesseurs de r1 de 2002 2003 avez vous déjà u le même souci que j'ai en ce moment je m explique sur n'importe quel rapport quand je suis à 4500 tours par moment là moto coupe une fraction de seconde ce qui provoque une bonne secousse et en pleine courbe c'est très dangereux ci l'un de vous peux m'éclairer avant d allé cher yamaha merci d'avance ✌

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter