Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat casque : Arai rebel VS Arai chaser x frost ?

avatar midako 23-07-2017 13:22
Achat casque : Arai rebel VS Arai chaser x frost ?

rebel_n_mat-1-M-05750743-xlarge.jpg
Bonjour à tous! respect

Aujourd'hui je dois passer commande de mon nouveau casque,ce sera un ARAI!
En revanche,malgré mes recherches,je n'arrive pas à trouver les différences réelles entre les modèles REBEL et CHASER X,si ce n'est le poids... question Aux possesseurs de ces 2 casques,je demande vos avis et vos conseilssos

V.
rebel_n_mat-1-M-05750743-xlarge.jpg

chaser_x_frost_black_fb-1-M-07900849-xlarge.jpg

avatar Motard passager 24-07-2017 17:54
Re: ACHAT: ARAI rebel VS ARAI chaser x frost??

Le rebel est spécifique roadster. (aérodynamique étudiée)

Le chaser X dispose du pinlock max vision (toute la visière au lieu d'un morceau) un gros + pour moi.

Le chaser X est plus récent et plus léger, donc plus cher.

As-tu déjà roulé en Arai ?
C'est spécial. Le bruit, les visières hors de prix, la forme de la mentonnière très proche ...

Perso je peux pas rouler avec, mais vu le prix il faut être sûr.

avatar midako 25-07-2017 15:02
Re: ACHAT: ARAI rebel VS ARAI chaser x frost??

@olivierzx Merci de ta réponse!J'ai toujours pas commandé étant dans le doute...
Je n'ai jamais essayé d'Arai non.Il me reste le GT air en solution de rabattement,mais je souhaitais tester cette marque principalement pour son design (tu parlais justement d'aérodynamisme) timide

Après mes besoins sont simples et relatifs à ma conduite (autoroute principalement),et pour ça,j'ai besoin d'un bon champ de vision,un poids léger,insonorisation performante,et pas de buée(j'en ai beaucoup souffert avec mes 2 derniers casques!)nul

avatar Fangstergangsta 25-07-2017 16:28
Re: ACHAT: ARAI rebel VS ARAI chaser x frost??

à priori le GT air est mauvais au sharp helmet test.
et à l'avis de beaucoup les Arai sont bruyants mais par contre excellent au sharp helmet test.

En gros :
Shoei Gt air = silencieux mais peu sécurisé

Arai = Bruyant mais excellente protection

Je cherchais la même chose que toi et j'ai pas trouvé de casque qui correspond à ce que je cherche (peu bruyant et sécure) du coup je garde mon HJC FG ST qui lui est bon au sharp helmet test et pas trop mal côté insonorisation...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-07-17 16:32 par Fangstergangsta.

avatar midako 25-07-2017 16:36
Re: ACHAT: ARAI rebel VS ARAI chaser x frost??

arf... inquiet
Des possesseurs/ avis de Shark spartan carbon silicium autrement?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter