Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Tentative de vol casse démarreur street triple

avatar Barth33 26-08-2019 02:11
Tentative de vol casse démarreur street triple

Bonjour à tous, je possédais ma nouvelle moto depuis 2 jours lorsque l on a essayé de la volé a mon travail.
Je vais passer les détails car pas réellement intéressant, lorsque j ai voulu redémarrer ma moto pour rentrer chez moi la clé tournait dans le vide.
Puis j' ai compris pourquoi je ne m'y connais pas en mécanique mais en gros le cache en plastique en dessous de la où l on met les clef était arraché et du coup la clé ne rentrait plus en contact avec la partie électrique qui doit mettre le contact.
Je voulais donc savoir si vous savez pour combien de réparation cela pourrai engendré et si il y avait besoin de change la serrure ou juste la transition entre la serrure intact et le câble qui se lie a la serrure.

Désolé d avance pour mes informations approximative. J en serai plus mardi quand ma concess sera ouverte.

Merci de vos réponses mais je suis néanmoins content d avoir pu éviter le vol.

avatar waboo 26-08-2019 09:49
Re: Tentative de vol casse démarreur street triple

Une tentative de vol avec dégats doit être couverte par ton assureur.

Heureusement, ils ont échoué.

avatar Barth33 26-08-2019 12:47
Re: Tentative de vol casse démarreur street triple

Oui heureusement maintenant j espère que les dégâts nécessiteront pas des sommes considérables car si je peux me passer de l assurance je le ferai bien car entre les expertises et autre paperasse il y en aura pour minimum deux trois semaines pour un simple démarreur/neiman

avatar CLEW 27-08-2019 08:47
Re: Tentative de vol casse démarreur street triple

Salut,

C'est une tentative de vol. Pour que l'assurance prenne en charge les réparations il est nécessaire que tu déposes plainte chez les MIB. Ce qui soit dit en passant peut être intéressant si ton lieu de stationnement est vidéo-surveillé.

Sinon le mieux est encore de poser la question chez Triumph

avatar Barth33 27-08-2019 09:38
Re: Tentative de vol casse démarreur street triple

Je ne l ai pas précisé mais j' ai bien sûr porté plainte et fait les démarches nécessaires.
Il ne reste plus qu a pouvoir fournir les images de vidéosurveillance de mon travail a la police.

avatar CLEW 27-08-2019 12:56
Re: Tentative de vol casse démarreur street triple

Je ne sais pas si ta société te communiquera les images de vidéo-surveillance. Normalement, dans le cadre de l'enquête, la police les demande à ta boîte.

avatar Barth33 29-08-2019 17:35
Re: Tentative de vol casse démarreur street triple

Salut à tous, le devis est tombé plus de 600 euros a payé donc je vais utiliser la franchise c est une évidence. Il faut changer le Neiman et d autre petit truc.
Comme je m y connais pas du tout.
Qui dit changement de Neiman dit changement de clefs ?

Merci bien, j espère que ça ne prendra pas encore trop de temps j' ai hâte de la découvrir ma moto.
Très bonne fin de semaine a tous.

avatar waboo 29-08-2019 17:49
Re: Tentative de vol casse démarreur street triple

Une franchise ? Même avec les images vidéo ?

C'est franchement abusé.

Assureurs...

avatar Barth33 29-08-2019 18:14
Re: Tentative de vol casse démarreur street triple

Malheureusement je pense qu il t'a toujours une franchise mais bon peut être que je pourrais négocié.
Car en soit j' ai moto avec alarme SRA vidéo surveillance clef Triumph" crypté" d après la concession qui peut me fournir un papier pour l assurance et en plus facture d un U norme SRA je peut toujours essayer.

avatar Motard passager 29-08-2019 18:16
Re: Tentative de vol casse démarreur street triple

Sachant que le premier apprenti voleur recommencera et réussira probablement ce coup là.

En fait tu as eu de la chance que la moto soit encore là, dans le cas des street c'est quasi 100% de succès par cette méthode. (GROS point faible de cette moto)

Et effectivement toutes les clés seront changées.

avatar Barth33 29-08-2019 18:19
Re: Tentative de vol casse démarreur street triple

D accord y a t il moyen de contrer ça ? Une protection métal que je peux mettre autour ou une bêtise du genre. Pas forcément un truc officiel peut être une technique de grand mère qui bloquerait l accès.

avatar Lightning 29-08-2019 21:04
Re: Tentative de vol casse démarreur street triple

Citation
Barth33
D accord y a t il moyen de contrer ça ? Une protection métal que je peux mettre autour ou une bêtise du genre. Pas forcément un truc officiel peut être une technique de grand mère qui bloquerait l accès.
Salut,

Essaie de négocier avec ton employeur l'installation d'un point d'ancrage fixe (à tes frais : ça coûte une certaine d'euros). Et tu laisses à demeure le super-méga-gros U...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter