Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Connaissez vous l'AFMCM?

avatar boby_xt 23-06-2006 13:08
Connaissez vous l'AFMCM?

Boujours à toutes et à tous!

J'envisage de me reconvertir dans le métier de mécanicien motocycle.
La formation que je souhaite suivre est dispensé par l'AFMCM (pour les curieux leur site est simple et efficace).
Il s'agit d'une formation accélérée de 3 mois (390 heures) qui donne accès à un niveau de connaissance équivalent à un BEP cycle et motocycle!

Pour assurer le financement de cet formation par un organisme FONGECIF je souhaite recceuillir des informations sur des candidats ayant effectué la formation, ou des employeur faisant travailler leur candidats!

Merci d'avance pour vos réponse!



avatar Nono en Bandit 23-06-2006 23:38
Re: Connaissez vous l'AFMCM?

je ne peux pas me prononcer sur leur stage de de formation professionnel. J'ai cru toutefois comprendre qu'ils s'agissait de leur coeur de métier.

Par contre, avec des copains, j'ai fait en janvier 2004 un stage d'initiation d'une journée à la mécanique qu'ils proposent. J'ai du me rendre compte que j'étais définitivement inapte à la mécanique, mais mes camarades de stage eux étaient content de la qualité de formation !

Par ailleurs, ils sont plutôt sympas.



avatar boby_xt 24-06-2006 00:19
Re: Connaissez vous l'AFMCM?

Inapte parce que alergique à la mécanique ou des cours trop complexe?
quel stage tu a effectué?

En tout cas merci pour ton aide! clin d'oeil



avatar el_niko 24-06-2006 05:59
Re: Connaissez vous l'AFMCM?

salut, j'ai fait des stages chez eux (1et 2) mais pas la formation longue ...
et franchement, la pedagogie est au rendez vous, et la qualité aussi....
je compte en refaire d'autres (3 et 3+ notamment)
en tout cas super sympa et pro
maintenant je sais pas ce que ca vaut pour le passage des concours ou pour travailler direct en garage ...



avatar el_niko 24-06-2006 06:02
Re: Connaissez vous l'AFMCM?

j e precise que je savais meme pas faire une vidange, et qu'apres avoir fait ces 2 stages de 2 jours, j'ai fait pas mal de trucs (purge liquide de frein, jeu aux soupapes, remplacement huile de fourche, bref du lourd pour moi qui n'est jamais fait de mecanique auparavant ...)



avatar boby_xt 24-06-2006 14:37
Re: Connaissez vous l'AFMCM?

cool,

pour trouver du boulot je me doute que ça va etre galère!
J'ai déjà fait une dizaine d'entretien avec des professionnel pour mon projet, et au passage aucun d'entre eux ne connaissai cette formation!
Mais en regle générale ils attendent beaucoup plus de la période d'essai!
Le plus dur ( apres l'obtention du financement pour me permettre de suivre la formation ) ça va etre de trouver le premier boulot dans un délai relativement cours, afin de ne pas perdre la main!

en, tout cas merci pour vos infos, je suis preneur super content



avatar Loup Garou rms 24-06-2006 17:21
Re: Connaissez vous l'AFMCM?

en fongecif, le financement est acquis pour le stage et ta remuneration pendant le stage...
c'est un genre de congés sabbhatique.
le stage n'a pas esoin d'etre en rapport avec ta formation initiale et ton patron ne peut te le refuser qu'une seule fois.
apres tu peux aussi bien faire du macramé que de la broderie anglaise intensive ou de la mecanique moto .......
le plus dur etant de trouver le bon stage, les date et d'accorder le financement....

tu as aussi un C I F en entreprise a faire valoir, mais la je crois que ce doit etre en rapport avec ton taf...
tu devrais plutot poster dans le juridique clin d'oeil



avatar boby_xt 24-06-2006 20:59
Re: Connaissez vous l'AFMCM?

Merci pour les info LOUP super content

Je suis arrivé au bout de la démarche en fait!
ou presque il me reste une lettre de motiv et un CV plus frais à faire!
et ensuite attendre la réponse!

Mon conseillé fongecif à été clair: 1/2 chance d'avoir le financement!
Et j'ai plein de points négatif dans mon projet:
-trop diplomé (bac+2)
-formation non diplomante (AFMCM)
-Métier peu porteur (pas beaucoup d'offre d'emploi)
-Pas assez vieux (30 ans)

Pour moi le plus beau métier, c'est celui qu'on aime!
Celui qui donne envie de se lever le matin pour aller au taf!

Alors malgré tous les points négatifs que pourrait lui trouver le fongecif c'est ce projet là que je veux réussir!

Mais sans leur financement ce sera pas possible pour moi!

sois c'est refusé, soit je garde l'integralité de mon salaire+ 70-80% du ( coup de la formation de l'hebergement et du transport ) et en plus je retrouve ma place dans mon boulot actuel à la fin de la formation! cool

C'est plutot les extreme, mais c'est comme ça!

sincerement je pense avoir moin de mal à trouver du boulot qu'a avoir le finanancment!



avatar boby_xt 27-06-2006 18:48
Re: Connaissez vous l'AFMCM?

Juste pour info mon dossier est parti!

Je croise les doigts !

Réponse prévu courrant Aout!



avatar davidles 27-09-2006 07:36
Re: Connaissez vous l'AFMCM?

el niko +1

je ne connais pas leur stage pro, mais j'ai fait 2 stages d'initiation chez eux, et je sais maintenant faire toute la révision de ma moto (soupapes, synchro, purge, plaquettes, roulements roues, tension chaîne...)
alors qu'avant, je ne savais rien timide

je ne sais pas quelle réputation a cette formation dans le métier, mais en tout cas les 2 formateurs ont l'air de bien bien connaître leur affaire
je conseille vivement leurs stages à tout le monde!!!

V
David

avatar chtitch 03-09-2019 10:43
Re: Connaissez vous l'AFMCM?

Bonjour Boby.
Alors ? Ce stage ?
Je me pose aujourd'hui exactement la même question que toi.

avatar L'iguane 03-09-2019 13:05
Re: Connaissez vous l'AFMCM?

Le dernier message de boby remonte à 13 ans...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter