Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pantalon étanche toutes saisons.

avatar Wolgast 18-12-2020 18:56
Pantalon étanche toutes saisons.

Salut,

Je suis à la recherche d'un bon pantalon étanche et toutes saisons.

J'avais jusque là un Rev'it avec deux couches amovibles, une étanche/coupe-vent et l'autre thermique, ça faisait le boulot mais c'était quand même plutôt pataud et le bas du pantalon avait toujours tendance à remonter ce qui était pénible en hiver.

Auriez-vous de bons modèles à recommander SVP ?

Merci !

avatar Charlie_41 18-12-2020 19:21
Re: Pantalon étanche toutes saisons.

"Toutes saisons" et "étanche", c'est beaucoup demander.
J'ai un pantalon All One textile, façon jean huilé et doublé. Sur route c'est ok, mais par grand froid et/ou forte pluie, ça ne tient pas des heures quand même. Surpantalon obligatoire dans le top-case !
Petit détail, il y a des lanières en bas de jambes, à passer sous les semelles, utiles en roulant mais aussi en tombant : les coques restent en face des genoux ! J'ai testé...

Bon, comme tout équipement, le juge de paix, c'est l'essai.

avatar Wolgast 18-12-2020 19:29
Re: Pantalon étanche toutes saisons.

Au pire j'ai un jean moto pour l'été.

avatar Motard passager 19-12-2020 17:40
Re: Pantalon étanche toutes saisons.

J'ai un pantalon étanche avec doublure amovible et dès 20° (sans doublure) c'est insupportable.

Maintenant je roule avec un jean renforcé et si il pleut j'enfile un sur-pantalon basique.

avatar Thud 19-12-2020 18:31
Re: Pantalon étanche toutes saisons.

Hello,

Le Revit Globe Gtx me fait de l’oeil...pas donné mais après avoir goûté à la veste Trench, je trouve leurs produit top.

avatar Lutrinae 20-12-2020 15:26
Re: Pantalon étanche toutes saisons.

Ouch le pantalon qui coûte presque aussi chère que ma moto content

Sinon moi je partirai plutôt vers une solution comme celle olivierzx, c'est à dire utiliser le bon vieux système de couches.
Un bon jean renforcé, qui pourra être utilisé au quotidien, un pantalon de pluie épais pour quand il pleut ou l'hiver en guise de coupe vent, et un pantalon thermique bien épais pour l'hiver quand il fera vraiment froids.

Le système de couches, c'est la vie ! ouf

avatar Godzilla 20-12-2020 17:29
Re: Pantalon étanche toutes saisons.

Citation
Lutrinae
Le système de couches, c'est la vie ! ouf

Joli.ange


J'suis d'accord aussi.
J'avais un confortable pantalon textile étanche, à bretelles (ça fait rire les non initiés mais c'est super pratique), avec une doublure amovible qui donne chaud l'hiver.
Super bien, mais je ne sais plus pourquoi je l'ai passé une fois en machine...
Ca ne se lave qu'à la main, c'est écrit dessus, et j'ai bien compris pourquoi le jour ou je suis allé bosser avec sous une forte pluie.

Passer la journée avec le caleçon mouillé c'est un truc à vivre... pipeau

Donc, le pantalon de pluie qui s'enfile par dessus un jean moto c'est pas toujours très pratique mais c'est toujours sûr et on s'embête pas à laver à la main..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter