Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Changement silencieux, que faire pour être en règle avec l'assurance ?

avatar BarbuuuSV650 30-03-2021 21:02
Changement silencieux, que faire pour être en règle avec l'assurance ?

Bonsoir chers motardes et motards !

Je souhaite savoir quelles sont les choses à faire pour être en règle avec l'assurance lorsqu'on change son silencieux ?
En effet, je veux changer le silencieux d'origine de ma SV650 de 2018 pour un Ixil HyperLow Black Series.

N'hésitez à me proposer des silencieux que vous jugez meilleurs, homologués Euro 4, et avec un prix inférieur à 400¤.

Merci !

Gros V à vous !

PS : Je suis nouveau motard donc ma question prend tout son sens, de plus je n'ai jamais été assuré.

avatar fift 30-03-2021 21:57
Re: Changement silencieux, que faire pour être en règle avec l'assurance ?

Le silencieux est homologué ? Si oui alors il n’y a rien à faire.

avatar BarbuuuSV650 31-03-2021 11:00
avatar fift 31-03-2021 12:06
Re: Changement silencieux, que faire pour être en règle avec l'assurance ?

De rien. Je précise juste un point : certaines assurances proposent un remboursement des pièces ajoutées (top-case, silencieux, bulle, ...). Dans ce cas, c'est à voir au cas par cas, je ne sais pas s'il faut déclarer ces équipements ou s'il faut juste fournir la facture en cas de sinistre.

avatar CLEW 31-03-2021 14:21
Re: Changement silencieux, que faire pour être en règle avec l'assurance ?

De toute façon, je ne pense pas qu'une assurance refusera d'intervenir pour un silencieux NH. Le gain en performance est peu important, parfois absent voir diminue la puissance...

avatar xjrlaser001 02-04-2021 12:49
Re: Changement silencieux, que faire pour être en règle avec l'assurance ?

Je confirme, si silencieux homologué aucune démarche à effectuer...
Pense juste à garder le certificat d'homologation (fourni à l'achat par le revendeur) dans l'étui de carte grise, ainsi si un mib fait un peu de zèle, lui montrer le certificat et la présence du db killer...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter