Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto fiable budget 4000¤

avatar Thibz 06-04-2023 12:51
Quelle moto fiable budget 4000¤

Bonjour,
Pour mon premier post, je me présente, j habite en région Nantaise et j'ai déjà eu 3 moto diffentes depuis le permis.
Er6n 2005 bridé en 34
Z800e bridé en 47.5 (mauvais choix le 4 pattes bridé)
Après avoir obtenu le gros cube, j ai opté pour une F800R de 2011.

J'ai choisi la f800r comme première 'grosse moto' pour son coté rassurant, en effet elle est simple. Mais pour faire court, bien que le moteur ait du répondant, je me suis fait littéralement chier dessus.
Difficile à expliquer mais j ai l'impression qu'il lui manque un petit quelque chose que je ne serai expliquer..
Aussi, je me suis lassé de son esthétique. J'aime quand même avoir une belle moto !

Maintenant, je souhaite me prendre une nouvelle moto que je souhaite conserver longtemps dans l'idéal.
J'ai un budget de 3500/4000 euros. Dans l'idéal j aimerai la bricoler moi même pour l'entretien courant hors jeu de soupapes.
Je souhaite avoir l'ABS.
Je mesure 1m83 et je veux être un minimum à l'aise.
J'ai lu énormément de posts différents, des essais moto mais j'ai du mal à faire mon choix.
Niveau conduite, je suis plutôt sage à 90% du temps et ça m'arrive aussi d'arsouiller !
Je regarde les hornet et les bandits principalement.
J'ai peur que le hornet soit trop creux étant donné que je roule souvent 'cool' et que le bandit soit mou par rapport à la f800r bien que c est 2 bécanes différentes.
Du côté des bi, j ai pas envie de reprendre un er6 en full car je l ai déjà eu bridée.
J'aime assez le coté souple du 4 cylindre.
Pour moi, l'idéal serait le street triple mais dans mes prix avec ABS j'oublie..
J'ai regardé des VFR ça m a l'air un bon compromis aussi mais un poil cher également.
Pour les plus grosses type 1250 bandit, j ai peur que ce soit un gouffre niveau conso..

J'espère avoir été suffisamment clair, en espérant avoir de l'aide !! Je suis perdu face à tant de choix.
Aussi, je veux une bécane fiable !

avatar Strom's 17-04-2023 07:06
Re: Reprise moto

Salut et bienvenu

Post dans "motos et motards" tu auras plus de réponses qu'ici clin d'oeil

avatar Mister 20-04-2023 09:11
Re: Reprise moto

Je confirme…

Mais sinon, il faudrait déjà aller tester différentes motorisations pour savoir ce que tu aimes ou pas.

J’ai testé des deux, trois et quatre cylindres et je n’accroche vraiment pas sur les trois et quatre. Du coup, ça limite grandement le choix.

Perso, dans ce budget (voire un poil au dessus) je chercherais une R1200R, idéalement une DOHC, avec le même moteur que la Nine T. Mais le plus grand nombre irait très certainement vers un quatre pattes Japonais.

Je te conseille donc d’aller essayer quelques motos pour te faire un avis plus objectif.

Quand à la fiabilité… Tout le monde veut ça. 😅
Tu n’est sûrement pas sans savoir que les Japonaises sont réputées les plus fiables.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter