Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que pourrait donner une ancienne moto française aujourd'hui ?

avatar Drunny 11-06-2023 11:29
Que pourrait donner une ancienne moto française aujourd'hui ?

Bonjour à tous,

Je me suis demandé à quoi pourrait ressembler une moto française d'avant guerre dans le marché actuelle.

N'ayant pas de grand talent de designer, j'ai demandé à ChatGPT et DallE (des algorithmes d'intelligence artificielle générative).
Pour ceux que ça intéresse Bing a intégré ces deux IA dans son moteur de recherche.

Je suis parti d'une Gnome et Rhône CV2 (Gnome et Rhône CV2) qui a un design très particulier.
J'ai demandé aussi que le résultat soit un roadster mid size (bon les résultats de ce côté sont bof bof).

Soyez indulgent aussi sur l'aspect mécanique des plus bizards. Les IA ne s'encombrent pas de ce genre de détail.

Au final, j'ai obtenu beaucoup de custom, j'ai du trier les résultats. Le reste ressemble plus à des néo-rétros :

_79caf497-8669-4e96-925d-f88658f04057.jpg

_0427c416-ad34-4b30-9fca-bfde9fc2186a.jpg

_ccb0a61c-f40d-4421-9071-a2aa92ff891b.jpg


Je fais ce poste parce que j'aimerais connaître vos avis sur cette démarche et le résultat.
Je suis aussi curieux de voir ce que vous pouvez obtenir avec la même méthode sourire

Merci d'avance de votre participation à cette discussion !

Drunny

avatar JOKER5 11-06-2023 20:29
Re: Que pourrait donner une ancienne moto française aujourd'hui ?

Un mélange de neo rétro anglais, italien et chinois. C'est dans l'air du temps

avatar Charlie_41 11-06-2023 20:43
Re: Que pourrait donner une ancienne moto française aujourd'hui ?

Pour rappel, la CV2, c'était ça :

D2-492-99-11.jpg

Source

Je vote pour la seconde proposition, avec un cadre de type M.G.C. Une Midual avec le boxer dans le "bon" sens...
Gnome et Rhône est toujours une marque française, intégrée à la SNECMA (Safran).

avatar Godzilla 11-06-2023 20:48
Re: Que pourrait donner une ancienne moto française aujourd'hui ?

Excellente idée.

Voilà un paquet d'années, MotoJournal avait présenté des motos de marques anciennes imaginées au goût du jour par le designer Glynn Kerr.
MV, Vincent, Scott...

Démarche similaire et les résultats étaient bien sympas.

C'est en bas de cette page, les images par quatre:
[www.coroflot.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-23 21:12 par Godzilla.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter