Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Suzuki SV 650 A2 modèle après 2015 ?

avatar bubule_le_poisson 21-07-2023 09:43
Avis Suzuki SV 650 A2 modèle après 2015 ?

Bonjour et bonsoir tout le monde, j'aimerai avoir des avis sur la sv650 A2 sur les modèles après 2015.Je voudrais savoir la consommation,l'autonomie,la vmax et savoir si elle a du caractère moteur svp.Je cherche à faire mon choix pour ma future moto et j'arrive pas a confirmer mon choix donc merci d'avance pour vos réponses.super

avatar Jerycho 21-07-2023 10:14
Re: Des avis sv650 A2 modèle après 2015?

Je n'ai pas toutes les informations que tu demandes, juste un ressenti.
C'est une très bonne moto pour commencer. Je suis encore en A2, et j'ai pu l'essayer chez mon concessionnaire.
J'étais accompagné d'une amie qui l'a aussi essayé.
En gros, j'ai failli l'acheter.
Elle est vraiment agréable, très jolie, et très adaptée pour un permis A2.
En plus, elle se revends facilement pour passer à plus gros.
La seule chose qui m'a empêché de l'acheter, c'est mon gabarit. Je suis gros et lourd, donc sur de long trajet la position de conduite ne me convient pas.
Par contre, l'amie qui m'accompagnait a commandé la sienne.
Donc seul conseil, essayer.

avatar julien12 21-07-2023 10:28
Re: Des avis sv650 A2 modèle après 2015?

Du coup, nouveau post lol, de ce que je sais ou j'ai sur la Suzuki SV 650 :
En bridé, la moto a 47 ch :
Vmax : 160 km/h (pour quoi faire ?)
Conso : 3.8 hors agglo, 4.2 voie rapide ; j'ai une moyenne à 4
Prix : avec les options et la réduc concess, je suis aux alentours de 7800 euros
Autonomie : 260 km
A changer sur la moto : selle (surtout pour du duo)
Options : top block, sacoche de réservoir + tank lock, bulle, support + top case, protection de réservoir.
Révision : 6000 km (c'est faible); prix de la première post "rodage" 1000 km environ 170 euros.
Bridée, elle monte dans les tours mais pas de patate passé les 6000, que des vibrations.
Débridé : + de 200 km/h, beaucoup mieux dans les tours.
Le bridage n'a pas d'effet sur le couple (de ce que j'ai lu).
Disponibilité, souvent immédiate (selon couleur).
J'approche des 5000 km (en 10 mois), ras niveau mécanique, j'ai juste appris à contrôler les niveaux, nettoyer / graisser / tendre la chaine.

avatar bubule_le_poisson 21-07-2023 10:50
Re: Des avis sv650 A2 modèle après 2015?

Citation
julien12
Du coup, nouveau post lol, de ce que je sais ou j'ai :
En bridé, la moto a 47 ch :
Vmax : 160 km/h (pour quoi faire ?)
Conso : 3.8 hors agglo, 4.2 voie rapide ; j'ai une moyenne à 4
Prix : avec les options et la réduc concess, je suis aux alentours de 7800 euros
Autonomie : 260 km
A changer sur la moto : selle (surtout pour du duo)
Options : top block, sacoche de réservoir + tank lock, bulle, support + top case, protection de réservoir.
Révision : 6000 km (c'est faible); prix de la première post "rodage" 1000 km environ 170.

Merci pour la réponse bien détaillé ca m'aide beaucoup pour mon choix mais du coup je suis assez déçu de l'autonomie qui est de seulement 260km comparé à celui annoncé sur internet (environ 350km)super

avatar julien12 21-07-2023 11:16
Re: Des avis sv650 A2 modèle après 2015?

C'est généralement comme cela pour tout véhicule. Ca me choque pas.
Elle consomme pas beaucoup (pour une 650 cc), ce qui pose problème ici est le petit réservoir.
Et cela dépend de la façon de conduire, j'ai tendance à relancer à fond pour atteindre la vitesse réglementaire (ou à peine plus).
Je n'aime pas rouler sur la réserve, je pense pouvoir approcher les 280 km voir 300

avatar fift 21-07-2023 12:23
Re: Des avis sv650 A2 modèle après 2015?

Bubule> Autonomie avant réserve, ou jusqu'au bout du réservoir ?

Avec un réservoir à 13,8 litres et une conso à 4L/100, ça donne environ 350 km d'autonomie.
Si on enlève 4 litres de réserve, on tombe à 250 km ce qui est cohérent avec la réponse de Julien.

avatar Gouya 21-07-2023 23:22
Re: Avis Suzuki SV 650 A2 modèle après 2015 ?

Bonjour Bubule,

Propriétaire d'une SV millésime 2017 je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Cette moto je l'ai acheté neuve quelques jours après l'obtention de mon permis A2. Le choix d'une moto neuve lorsque l'on est débutant était discutable mais je voulais me faire un caprice et quand le coeur décide ...

Je ne regrette pas du tout mon choix !! 6 ans après et près de 30 000 bornes au compteur je l'adore toujours autant, elle me donne un kif à chaque sortie par sa simplicité, sa fiabilité et puis son punch à l'ouverture des gaz.

J'ai changé la selle (quasiment obligatoire je pense dans la durée) pour une selle confort. J'ai rajouté des protèges carter (très utile lors de sa seule chute quand j'étais à l'arrêt, avec comme bilan la seule poignée d'embrayage à changer car elle flottait un petit peu. Pour la petite histoire super prise en charge par Suzuki Dardilly qui ne m'a même pas fait payer la main d'oeuvre, juste la pièce). Sinon tout le reste est d'origine.

Pour l'autonomie, avec ma conduite très tranquille (rythme balade, on admire le paysage) je dois pas être loin des 400 km mais comme je n'aime pas être sur la réserve je m'oblige à ne jamais dépasser les 300 km. Donc je ne pourrais pas apporter de réponse vraiment précise.

avatar Paracelse 21-07-2023 23:33
Re: Avis Suzuki SV 650 A2 modèle après 2015 ?

(pour une full)
Pour la conso j'ai trouvé ça assez variable, ça dépend énormément de ton style de conduite. Sur un trajet assez monotone, sans relances franches et à vitesse souvent stabilisée elle peut tomber à 3.5. Sur une arsouille bien énervée j'ai souvent dépassé les 6

Vmax qui dépendra de pas mal de facteurs (et de ton attachement au permis) mais +-210 chrono

Je rejoins les avis au dessus sur le reste, la selle est pas terrible, les entretiens très réguliers et la position d'origine un peu crapaud si tu fais +1.70.
Rien d'insurmontable, un nouveau guidon, une selle confort et un bac de vidange régleront tout ça. Mais ça dépendra aussi de ta tolérance à l'inconfort, j'ai déjà fait 30k km sur la selle d'origine et le surcoût d'une selle confort ne m'apparaît pas justifié vu mon usage

avatar jojooo 22-07-2023 16:28
Re: Avis Suzuki SV 650 A2 modèle après 2015 ?

Révisions tous les 6.000 km ??
La Vstrom avec le même moteur c'est depuis 2016 tous les 12.000 km.
Alors certes, les cartographies moteur sont légèrement différentes, mais ce ne sont pas les 2 cv d'écart qui font que les passages à l'atelier sont multipliés par deux ???

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering