Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur moto Benelli Leoncino et 502 C

avatar Richardlemotard 07-11-2023 10:56
Avis sur moto Benelli Leoncino et 502 C

Bonjour à tous,

Mon choix de première moto se porte sur la honda CBR500R mais j'ai longtemps hesité avec la benelli leoncino :
[www.leboncoin.fr]

et la benelli 502 C

[www.leboncoin.fr]

Pouvez vous me dire si vous avez eu ces motos quel ressenti/experoence vosu en retenez, est ce une bonne moto pour commencer (prix bas) et dois je bel et bien conserver mon choix de CBR500R plutot qu'une de ces 2 benelli ?

Merci

avatar Mister 08-11-2023 06:42
Re: Avis sur moto Benelli Leoncino et 502 C

J’ai testé par trois fois la Leoncino car ma femme (qui envisageait de passer le permis) l’adore. Jamais la 502C. Jamais roulé une CB500 non plus. J’ai l’impression qu’il ne doit pas y avoir une différence fulgurante de motorisation ou tenue de route. M’est avis qu’il n’y a que la position de conduite qui change.

Une moto fort sympathique cette Leoncino.

En revanche, je dirais qu’il faut vraiment tomber sous le charme de la Benelli pour hésiter avec une Honda. D’un autre côté, je ne pense pas que tu trouves à redire sur la fiabilité ou autre entre l’achat et la revente. C’est là où la Honda sera plus pertinente (encore que… elle n’est pas toujours cadeau en occaz la Leoncino)

Te prends pas trop la tête… Passe ton permis et va les essayer. En plus, de janvier à mars c’est la période des meilleurs affaires. 😉

avatar A-Lain 11-11-2023 08:57
Re: Avis sur moto Benelli Leoncino et 502 C

Salut
pas plus.
La CBR n'est pas franchement le même type que ces machines
par contre coté moteur ce sera le même type de comportement, CBR peut être rapports modifiés vers usage plus sportif donnera une manière de conduire différente.

La Honda risque d'être plus chère en assurance (CBR - connotation sportive + carenages, plus cher en cas de chute).

Bref pas d'avis autre que l'occasion fait le larron. Prends celle qui te convient au moment ou tu décides que c'est la bonne.

Regarde tout de même coté entretien, pièces, ou tu peux faire cela (si tu ne veux pas faire par toi même).

avatar coxecab 17-12-2023 00:50
Re: Avis sur moto Benelli Leoncino et 502 C

Entre acheté une italochinoiserie sans SAV fiable ni construction fiable ou un des modeles de 500 honda .. y a pas photo .. les désillusions vont faire mal ..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter