Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

avatar Fred194 31-01-2024 19:17
Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Bonjour,

Très grand (1m94) je suis un peu "obligé" de me diriger vers un trail mais j'hésite pour une première moto entre la Honda NX500 et la Yamaha Tracer 7 ?

Essentiellement de la ville au quotidien mais avec la volonté d'aller faire des balades en duo le WE, voir un peu d'autoroute, j'ai peur que la NX500 soit juste pour le duo et les voies rapides ?

Jeune permis mais vieux motard (51 ans), je ne cherche pas la puissance pour tout arracher mais avoir la moto avec les capacités qui conviennent à mon usage.

Merci pour vos retours, et bonne route à tous!

avatar Meuldor 01-02-2024 06:57
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Salut. J’ai pas essayé la nx500 mais j’ai comparé une cb500f et une MT7 qui ont les mêmes bases moteur et c’est sûr que le CP2 de yam offre plus de pep’s. Niveau confort j’ai préféré la Honda. Généralement c’est ça qui détermine mes choix car je roule souvent et en toute saison. Avoir une planche avec un super moteur ne me convient pas. Va essayer les deux et compare. J’ai fait du duo sur une 34cv et ça passait. Maintenant j’en ai 85, c’est différent mais le plus important c’est que le passager se sente bien.

avatar inextenza 01-02-2024 16:26
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Citation
Meuldor
j’ai comparé une cb500f et une MT7 qui ont les mêmes bases moteur

Heuuuuuuuu bah non justement.
Elles n'ont en commun que le nombre de cylindres et l'alignement des pistons... est-ce que tu comparerais une 535 Virago et une TL-R? clin d'oeil

avatar vaidd 01-02-2024 16:49
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Citation
inextenza
Citation
Meuldor
j’ai comparé une cb500f et une MT7 qui ont les mêmes bases moteur

Heuuuuuuuu bah non justement.
Elles n'ont en commun que le nombre de cylindres et l'alignement des pistons... est-ce que tu comparerais une 535 Virago et une TL-R? clin d'oeil

Inextenza, Meuldor voulait dire que la CB500F a la même base moteur que la NX500 et que la MT07 a la même base moteur que la Tracer 7.

Pas du tout que la CB500 F et la MT07 ont la même base moteur entre elles.

avatar Meuldor 01-02-2024 16:50
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Non je voulais dire que la CB500 a la même base moteur que la NX et la MT7 la même que la tracer (CP2). Désolé.

avatar flexi 01-02-2024 17:18
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Salut. 1m94 ça va être juste sur une CB500X/NX500. Je crois que la Tracer 7 est similaire en taille. Essaie les en statique et vérifie bien (avec tes bottes et ton sur pantalon) si tes jambes ne sont pas trop pliées. Si elles sont trop pliées, cela risque de rendre les trajets de plus de 20 minutes très inconfortables et je ne suis pas sûr qu’un coussin de selle améliorera sérieusement les choses.

Dans le même style, la Versys650 est notablement plus haute : à essayer peut-être ?

avatar Meuldor 01-02-2024 17:46
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Les messages se sont télescopés mais oui c’est vaidd qui a la bonne version 😁.

avatar Shosholoza 01-02-2024 18:29
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Une tracer 7 risque d'être bien petite pour quelqu'un de presque deux
mètres...
A mon avis une Ténéré 700 avec réhausseurs de guidon et la selle haute serait parfaite pour cette stature et permet de profiter du CP2. Une Transalp aussi je pense et cette dernière sera plus a l'aise en duo et sur autoroute que la NX 500.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-02-24 18:32 par Shosholoza.

avatar Fred194 01-02-2024 19:07
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Ténéré ou Transalp ce n'est pas un peu gros pour la ville ? Et pour un motard débutant ?

avatar Vastenov 01-02-2024 19:09
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Du même avis que Shosholoza : pour avoir tester la Tracer 7 et sauf changement avec la NX depuis la CBX, la marge n'était pas immense avec mes 1m75.

En choix supplémentaire : la V-Strom 650 qui est assez perchée, avec une selle haute tu as ton séant à 855mm du sol. Je recommande grandement la bulle Airflow de chez Givi avec cette bécane, parfait pour les déplacements un peu long.

EDIT :

Citation
Fred194
Ténéré ou Transalp ce n'est pas un peu gros pour la ville ? Et pour un motard débutant ?

Pour plus de polyvalence que tu recherches (balade et autoroute) et vu ton gabarit, il faudra faire des choix qui n'iront pas forcément dans le sens d'une utilisation urbaine, mais sans pour autant la proscrire.

Quant aux motos de ce gabarit pour un débutant, pas de problème du moment que tu es à l'aise dessus (encore une fois, fais autant d'essais que possible). J'ai commencé avec une V85TT et maintenant avec une V-Strom 650 XT avec 19cm de moins que toi 😉

En tout cas, ne surtout pas négliger les crashbars quand on débute, pour ce genre de bécane avec un centre de gravité haut placé, voir de manière général.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 01-02-24 19:23 par Vastenov.

avatar nerbo 02-02-2024 11:42
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Citation

une V85TT et maintenant avec une V-Strom 650 XT avec 19cm de moins que toi 😉

Punaise, c'est plus que du grand écart de style. C'est un saut à l'élastique.

avatar Vastenov 02-02-2024 14:45
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Citation
nerbo
Citation

une V85TT et maintenant avec une V-Strom 650 XT avec 19cm de moins que toi 😉

Punaise, c'est plus que du grand écart de style. C'est un saut à l'élastique.

Quand le look d'une moto importe peu... clin d'oeil

avatar Shosholoza 02-02-2024 23:42
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Citation
Fred194
Ténéré ou Transalp ce n'est pas un peu gros pour la ville ? Et pour un motard débutant ?

J'avais un ans et demi de A2 a 52 ans quand j'ai pris la Ténéré et je suis bien plus petit a 1m78 et le seul regret que j'ai eu c'est de ne pas avoir pu l'avoir comme première moto (les modèles 2020-2021 n'étaient pas bridables A2)
C'est une moto très agile, un gros VTT, et fine du coup en ville c'est parfait en plus tu as le guidon qui passe largement au dessus des rétros des bagnoles et tu es mieux vu par les automobilistes avec les phares plus haut placés ....le son du pot d'origine excellent aide bien aussi, un p'tit "BRAP" courtois ça aide a être perçu dans la circulation.

avatar Fred194 03-02-2024 07:48
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Merci à tous pour vos conseils et avis, y a plus qu'à aller essayer 😉

avatar Mister 03-02-2024 08:05
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Citation
Fred194
Ténéré ou Transalp ce n'est pas un peu gros pour la ville ? Et pour un motard débutant ?

Pas forcément… J’ai commencé sur une F800R et rapidement une F750GS, équipée crash bar, sabot moteur et top case. Elle devait bien faire ses 240 voire 250kg et à part à l’arrêt (ou c’est mieux d’avoir les pieds à plat) ça se manie très bien.

avatar Vastenov 03-02-2024 14:02
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Citation
Shosholoza
J'avais un ans et demi de A2 a 52 ans quand j'ai pris la Ténéré et je suis bien plus petit a 1m78 et le seul regret que j'ai eu c'est de ne pas avoir pu l'avoir comme première moto (les modèles 2020-2021 n'étaient pas bridables A2)
C'est une moto très agile, un gros VTT, et fine du coup en ville c'est parfait en plus tu as le guidon qui passe largement au dessus des rétros des bagnoles et tu es mieux vu par les automobilistes avec les phares plus haut placés ....le son du pot d'origine excellent aide bien aussi, un p'tit "BRAP" courtois ça aide a être perçu dans la circulation.

Bon résumé des avantages d'un trail en ville sourire Un petit rajout : le fait d'être bien droit et la tête bien en hauteur (par rapport au sol) permet de voir plus facilement au loin et au dessus de la circulation ou d'éventuels obstacles visuels. Et avec un 1 m 94 en prime ouf...

avatar Vastenov 03-02-2024 22:10
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Je me permets un double post pour glisser un lien assez utile pour les questions de taille et d'ergonomie : il s'agit d'un simulateur très basique qui permet de voir la position qu'on a sur une liste, assez exhaustive, de bécane en fonction de sa taille et celle de ses jambes.

https://cycle-ergo.com/

De mon point de vue ça ne remplace pas un/des essai(s), mais ça permet d'avoir une idée quant a la pose des panards au sol, l'angle des hanches, des genous et l'appuie sur les bras.

Désolé d'y penser que maintenant, je me suis rappelé de son existence en triant mes favoris ouf

avatar Fred194 04-02-2024 07:50
Re: Honda NX500 ou Yamaha Tracer 7 A2

Comme simulateur il y a également

[motonomics.com]

avec des motos plus récentes et même quelques motos sorties en 2024 😉

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter