Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Un petit conseil en période de doute pour passer l'épreuve de la circulation au permis ?

avatar Steph 22-10-2011 15:32
Un petit conseil en période de doute pour passer l'épreuve de la circulation au permis ?

Bonjour à tous

je me présente âgé de bientôt 46 ans ,désireux depuis plus de 30 ans de passer le A ,aprés avoir constaté le poil se dressait à chaque fois que j'entends un échapement sypathiqueclin d'oeil et aprés mettre posé pas mal de question sur l'obtention à cet âge..... je me suis inscris fin juillet . Le code obtenu en septembre avec beaucoup de travail et pas mal d'appréhension est venu le tour du plateau ou là j'ai flippé comme un gamin he oui .... timidecelui ci en poche aprés 8 heures , j'attends donc maintenant que la grève des inspecteurs cesse afin d'être convoqué à l'examen de la conduite.
Aussi bizarre que cela puisse être , je n'appréhende pas tant ce moment est ce mon kilométrage annuel depuis de longue année en 4 roues ~ 60 000kms?.De ce fait j'en appelle à vos expèriences. Avez vous quelques conseils pour cette dernière ligne droite, qui aprés mettre renseigné pour certain n'est qu'une formalité mais qui pour d'autre est la plus compliquée

Merci d'avance bonne route et prudence à tous

avatar Xavier de Lyon 22-10-2011 18:02
Re: Un petit conseil en période de doute

La circulation est bcp moins flippante que le plateau . Roule dynmique mais cool, montre bien que tu bouges la tete pour les controles etc... et hop à toi le sésame !

avatar viso 22-10-2011 18:10
Re: Un petit conseil en période de doute pour passer l'épreuve de la circulation au permis ?

c'est ça, les contrôles d'abord, c'est ce qu'ils observent le plus, contrôle nettement plus que tu le fais en bar, et montre lui bien que tu contrôles en tournant franchement la tête

avatar katana22 22-10-2011 21:20
Re: Un petit conseil en période de doute pour passer l'épreuve de la circulation au permis ?

clairement, la circu, c'est moins de stress car tu as moins l'inspecteur sur le dos. ça facilite déjà grandement les choses. cependant, il faut se méfier de voir cela comme une formalité puisque certains la loupe.

autant le plateau te demande une certaine performance, autant a la circu, on te demande avant tout de la rigueur. les controles commes déjà évoqués, bien marquer les arrets, anticiper la circulation des autres, etre bien placé sur la route...

on te donne des indications mais c'est a toi de prendre la conduite a ton compte. montre que tu es le maitre a bord car tu dois faire sentir que tu es autonome.

avatar canard34 22-10-2011 21:44
Re: Un petit conseil en période de doute pour passer l'épreuve de la circulation au permis ?

salut
tu es mon clone j'ai 47 ans j'ai eu le plateau aussi et j attend de passer la circu (mon exam a ete annulé pour cause de greve)
j'ai l'experience de la circu en 125 et j'ai fait 2 heures de circu avec le moniteur sur la 600
En fait de ce que j'en retiens : insiste sur le mouvement de tete a droite ou a gauche avant tout changement de direction (comme si tu n'avais pas de retro) et ne depasse surtout pas les limitations de vitesse (en particulier, reviens a 50 a l'entrée des agglomérations). Sinon soit dynamique et monte bien les rapports sans trainer ... enfin anticipe et soit prudent avant chaque intersection...
Bref, j ai pas trouver ça super naturel... et j'avais l'impression de devoir rouler en regardant toujours derriere (on a fait beaucoup de ville)... et surtout devoir rouler a 30 ou 50 dans des endroits degages...
Enfin faut juste se dire que c est 20 minutes qui passeront vite et qu'il n'y a pas de raison que ca passe pas ....

avatar gruik08 22-10-2011 23:27
Re: Un petit conseil en période de doute pour passer l'épreuve de la circulation au permis ?

la circu , ça se loupe , vous pouvez me croire content pour une futilité en + ( un peu trop a gauche sur un rond point flute ) , il faut rester concentré et surtout ne pas se dire que c'est jouer d'avance !

avatar Cath 23-10-2011 08:05
avatar GERARDVAR 23-10-2011 09:37
Re: Un petit conseil en période de doute pour passer l'épreuve de la circulation au permis ?

mon moniteur me disait qu'il y a une difference de 10 km/h sur les compteurs entre une ER6N et la bar suiveuse????et qu'il fallait mieux que je roule à 60 en agglo....
demande au tiens si ç'est pareil,car l'examinateur au debut de l'epreuve m'a bien dit que ce n'était pas une mobylette...il te fait comprendre qu'il faut rouler..
sinon fais bien attention au rond point , à ton positionnement , à tes controles et surtout ne t'occupes pas de la bar qui te suit si ils te perdent t'inquietes pas ils te retrouveront.....
quand j'ai commencé l'examen il m'a fait prendre l'autoroute au bout de 2 mn.....j'ai mis les gazs et je les ai semé,(en respectant le code quand meme) résultats il m'a fait sortir à la premiere sortie retour pepere et permis dans la pochesuper content

avatar Steph 23-10-2011 09:56
Re: Un petit conseil en période de doute pour passer l'épreuve de la circulation au permis ?

Merci à tous pour vos conseils et pour mon clone Carnard 34 bonne chance pour la suite super

A bientôt

avatar Steph 23-10-2011 10:15
avatar canard34 24-10-2011 09:05
Re: Un petit conseil en période de doute pour passer l'épreuve de la circulation au permis ?

bonne chance a toi Steph...
je passe le 9 novembre a 10h... s'il n' y a pas greve, s'il ne pleut pas, si la femme de l'inspecteur n'est pas indisposée... (vaut mieux ca le met de mauvaise humeur ... bon je sors..)

avatar katana22 24-10-2011 09:31
Re: Un petit conseil en période de doute pour passer l'épreuve de la circulation au permis ?

Petite remarque concernant les écarts de vitesse moto/voiture suiveuse: théoriquement, la voiture suiveuse c'est celle de ton auto école avec ton moniteur et l'examinateur à bord donc ton moniteur connaît bien l'écart de vitesse affiché entre les 2 compteurs et il faut lui demander car l'examinateur rappel bien qu'il se fie aux indications de la voiture et cet écart est différent pour chaque moto.

à titre d'exemple, sur la cbf que j'avais, l'écart était d'un kmh tous les 10 kmh. Donc écart de 5 kmh à 50, mais de 11 à 110...

avatar Steph 09-11-2011 15:38
Re: Un petit conseil en période de doute pour passer l'épreuve de la circulation au permis ?

Salut Carnard

Alors ce permis c'est dans la poche ? moi c'était le 04 novembre sous la pluie que du bonheur!!!pas content

avatar canard34 09-11-2011 16:05
Re: Un petit conseil en période de doute pour passer l'épreuve de la circulation au permis ?

YEEEESSSSS
circu ok ce matin !! un peu de pluie au début puis ok... Je l'ai ce papelar!!!!!
je vais commencer mes essais ce week end !!

miam super content

tu vas avoir quoi maintenant comme destrier Steph ?

avatar Xtaz02 09-11-2011 16:32
Re: Un petit conseil en période de doute pour passer l'épreuve de la circulation au permis ?

La chance et félicitation au passage canard34.


Moi j'ai eu mon plateau le 02 novembre à EPERNAY et depuis mon auto-école me dit qu'il faut attendre le 22 pour avoir une date qui sera forcement pas avant DECEMBRE.



Je brule, je me consume. J'ai la moto dans le garage sur le lève roue, mon équipement tout neuf tout beau.


Plus les jours passe, plus il fait froid.


Aujourd'hui, super soleil mais je n'ai pas la circulation alors je dois pas sortir la moto ;'(





Il me reste 04h00 à prendre avant de me présenter à la circulation j'éspère juste avoir un temps au dessus de 0°C sans pluie pour pouvoir rouler un peu avant la neige, le verglat, les pluies verglassante.... Histoire de découvrir ma moto.





J'ai hâte, bande de petit veinard

avatar canard34 09-11-2011 17:10
Re: Un petit conseil en période de doute pour passer l'épreuve de la circulation au permis ?

pffffff
he be j'aimerais pas etre a ta place .... pluie verglacante et tout....
un temps a ne pas mettre un canard dehors ! heureusement ici on roule dans de bonnes conditions (au pire vent fort) toute l'année !

avatar Steph 09-11-2011 17:28
Re: Un petit conseil en période de doute pour passer l'épreuve de la circulation au permis ?

Moi je cherche un Bandit 650 S d'occas avec un budget à 5k€ pour débuter aprés on verra .Toutes mes félicitations pour le papier super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter